que faire avec du "terreau de sapin"?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nils et les oies
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

que faire avec du "terreau de sapin"?

Message par nils et les oies »

Bonjour à tous!

Il y a deux ans, mon voisin a coupé les (grands) sapins au fond de mon jardin car ceux-ci lui faisaient beaucoup d'ombre et etaient moches comme tout. Ca m'arrangeait bien. Il a broyé les dits sapins, et tous ces fins copeaux sont venus recouvrir le talus sur lequel étaient plantés ces sapins. Depuis, à part deux ou trois orties et inépuisables ronces, plus rien ne pousse, puisque c'est acide et épais... Après 2 ans, inutile de vous dire que c'est en train de devenir du terreau, mais que faire avec celui-ci???

-le laisser là, et attendre que la terre redevienne neutre (ce n'est pas très vivant, c'est même très "vide")?
-l'utiliser comme paillis autour de mes lavandes et autres plantes que je veux préserver des mauvaises herbes (mais alors je déplace le problème d'acidité)?
-Planter des plantes qui aiment ce genre de sol, mais lesquelles?? Pas trop hautes vu que c'est déjà un talus...
-Jeter quelques semences de pelouse et des graines de pairie fleurie pour en faire un espace "nature sauvage", mais une jachère va t-elle démarrer sur ce genre de sol?

Je suis perplexe et j'ai besoin de vos lumières!! :bougie
Merciiii
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: que faire avec du "terreau de sapin"?

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Si tu habites dans une région humide, tu peux planter des hortensias et azalées mollis, rhododendrons, camélias, ils apprécieront.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »