Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!
bonsoir LU7 ! en passant chez toi ! il me vient une demande qui, je l'espère de tout coeur , aura une réponse positive. Il serait bon que, vu l'énorme temps passé à mettre sur mon post des photos de ton jardin et d'en remettre ici ! tu n'en mettes qu'ici !
j'aimerais que tu n'en mettes que sur ton post ! afin de t'épargner du temps.
LU7 lorsque tu passes chez moi afin de voir mon jardin, tu le signales .
Ne viens pas tous les jours, tu es déjà assez prise ailleurs ! je le comprendrai très bien crois moi, ou alors un petit
. je sais que tu es venue !! mais , surtout protège ton temps/ Je passe chez la " hulotte " et y découvre son jardin . Et tes copines le verront aussi au cas où elles ne " passent pas chez moi " !!

Compris ma " copine " ???
Merci encore et bonne nuit
j'aimerais que tu n'en mettes que sur ton post ! afin de t'épargner du temps.
LU7 lorsque tu passes chez moi afin de voir mon jardin, tu le signales .
Ne viens pas tous les jours, tu es déjà assez prise ailleurs ! je le comprendrai très bien crois moi, ou alors un petit

. je sais que tu es venue !! mais , surtout protège ton temps/ Je passe chez la " hulotte " et y découvre son jardin . Et tes copines le verront aussi au cas où elles ne " passent pas chez moi " !!

Compris ma " copine " ???

le sourire est contagieux partage le ! .
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour, mes cops!!
Le soleil a monté son nez!! j'avais fait des photos... j'en ai fait d'autres...
... mais les nuages circulent vite!
Coup d'oeil aux tulipes...
Le sumac-"parasol"-
... et 2 macros des bourgeons nouveaux sur les branches!

En comparaison... le même l'an dernier à la même époque!! 2 bourgeons...au bout d'un tronc tordu!
...mais que je chouchoutais!!

"futures" fleurs du "boules de neige" (j'ai mis ma main derrière...pour éviter le flou que l'apn me fait s'il y a un arrière plan trop loin!
)
La touffe de jacinthe des bois monte des fleurs...
La renouée...
Topaze n'est jamais loin...
Lilas...
Pivoines... il y a 11 boutons!!

... ça se voit à peine mieux ici!
Madeline... j'ai pris le tapis de ficaires ...elles se plaisent sous les lilas...
Voilà le "coin qu'elles prennent pour une forêt! :rire2: (elles sont au fond!)

j'ai refait un tour pour regarder les fleurs...

... et j'essaie de tout envoyer... avant de faire des erreurs de manip'!!
Bonne fin de journée!!

Le soleil a monté son nez!! j'avais fait des photos... j'en ai fait d'autres...

... mais les nuages circulent vite!

Coup d'oeil aux tulipes...

Le sumac-"parasol"-

... et 2 macros des bourgeons nouveaux sur les branches!

En comparaison... le même l'an dernier à la même époque!! 2 bourgeons...au bout d'un tronc tordu!
...mais que je chouchoutais!!

"futures" fleurs du "boules de neige" (j'ai mis ma main derrière...pour éviter le flou que l'apn me fait s'il y a un arrière plan trop loin!

La touffe de jacinthe des bois monte des fleurs...

La renouée...

Topaze n'est jamais loin...

Lilas...

Pivoines... il y a 11 boutons!!

... ça se voit à peine mieux ici!

Madeline... j'ai pris le tapis de ficaires ...elles se plaisent sous les lilas...

Voilà le "coin qu'elles prennent pour une forêt! :rire2: (elles sont au fond!)

j'ai refait un tour pour regarder les fleurs...

... et j'essaie de tout envoyer... avant de faire des erreurs de manip'!!

Bonne fin de journée!!

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
que tu es en avance ! c'est incroyable ! demain je ferai des photos des pivoines !! elles sont riquiqui !! et on l' aperçoit un peu !tout petit bout qui pointe !
ton lilas est en bouton faut le faire !!
Les ficaires tu les gardes ?? pour moi j'essaie de les retirer tellement elles se propagent ! alors est-ce de l'ordure "
( au risque de choquer la Futaie) ! !!!autrement dit une mauvaise herbe ou !! la retirer une fois la floraison achevée !! pourquoi pas ???
Bonne soirée, je suis contente de ce que tu m"as dit ! cela semble suivre son cours pour JC. ! ouf !! . je te mettrai un MP. ma chère LU7 merci de venir ici !!! j'y suis très sensible ! crois-moi. bisous et à bientôt !
ton lilas est en bouton faut le faire !!
Les ficaires tu les gardes ?? pour moi j'essaie de les retirer tellement elles se propagent ! alors est-ce de l'ordure "

Bonne soirée, je suis contente de ce que tu m"as dit ! cela semble suivre son cours pour JC. ! ouf !! . je te mettrai un MP. ma chère LU7 merci de venir ici !!! j'y suis très sensible ! crois-moi. bisous et à bientôt !
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonsoir
tu as bien fait de mettre une chouette a coté de la renouée, on voit bien l'évolution de jours en jours, le lilazs aussi est plus en avance que chez nous
bonne soirée
tu as bien fait de mettre une chouette a coté de la renouée, on voit bien l'évolution de jours en jours, le lilazs aussi est plus en avance que chez nous
bonne soirée
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

...passage plus que tardif... c'était retour de Da...mais avec la grève SNCF...ça s'est compliqué!! J-C est allé la chercher à Saintes...car pas de correspondance pour St Jean!...mais tout est rentré dans l'ordre! J'avais préparé le repas...et on a mangé tous les trois ici dès leur retour! ...ça l'a détendue!

...après...ma lingerie a retrouvé de l'ordre...car Lou est venue faire tout ce que je n'arrivais plus à faire!!

Quand elle est là ...tout va bien... on dirait que les objets lui obéissent!!
Elle a un super sens de l'organisation ...et de l'ordre! ...tout le contraire de moi!

... quand je suis dépassée par ma pagaille, elle vole à mon secours...et on passe un chouette après-midi!
Ce soir, J-C et moi, on a mis à stériliser 12 bocaux de poireaux supplémentaires! (préparés par J-C pendant que je dormais ce matin! )... du coup l'apn n'a pas vu le soleil... beau et chaud pourtant!!
Demain on pourra aller voir Mamy!
Je suis allée dans le jardin à minuit pour essayer quelques photos... en cliquant au jugé avec flash...
...alors...ça donne...ça...
Renouée... on voit au moins qu'elle a grandi! :rire2: (côté face... et côté pile!

Le lilas... fleur déjà montré en macro...

Le laurier-tin...

Le parterre tulipes...++ ...

... ceci étant une preuve de plus... que les hulottes se baladent la nuit!!

...et que je ne suis pas moins toquée que d'habitude!!

Bonne fin de nuit...et plein de

Lu7. La Hulotte
- samuel_243
- Bourgeon de bavard
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Tu as vraiment un beau et grand jardin j'aimerais bien en avoir un mes ma cour est beaucoup trop petite
Au plaisir de vous aider
Samuel
Samuel
- rama45
reposes toi bien a plus
- mamiris
- Prince du jardin
vision de nuit !c'est propre aux " chouettes etc... !!! on le savait mais faire des photos au moment où 'lon commence à s'endormir !! ma chère LU7 : Hulotte te va comme un gant !!.
cela ne m'étonne pas de toi ! tu vis en " décalé " noblesse oblige !!!
de plus on voit tes fleurs s'ouvrir à vue d'oeil ! tu fais presque comme ceux qui font des documentaires sur la flore !! avec l'épanouissement suivi pas à pas !!
C'est bien de tout mettre chez toi, la preuve je passe et cela t'économise du temps ! pour voir !!!!
mes photos.
Bonne visite à " Mamy " je vais faire comme toi ! mais " chez mes " mamies et papis !! nous en avons perdu deux cette semaine ! c'est toujours difficile de voir la " place vide " !! en plus de 30 ans je n'y suis toujours pas habituée !.
je vais aller faire des photos !. Bonne journée

de plus on voit tes fleurs s'ouvrir à vue d'oeil ! tu fais presque comme ceux qui font des documentaires sur la flore !! avec l'épanouissement suivi pas à pas !!
C'est bien de tout mettre chez toi, la preuve je passe et cela t'économise du temps ! pour voir !!!!

Bonne visite à " Mamy " je vais faire comme toi ! mais " chez mes " mamies et papis !! nous en avons perdu deux cette semaine ! c'est toujours difficile de voir la " place vide " !! en plus de 30 ans je n'y suis toujours pas habituée !.
je vais aller faire des photos !. Bonne journée

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

merci pour vos gentils messages!!

Réveil tardif... et empêchement d'aller à Mauzé aujourd'hui, ce sera pour demain sans doute!
J'ai fait des photos en fin de matinée... j'ai l'impression de ne faire que ça!!

Renouée... (un peu floue!)

Les lilas... presque à la verticale!

... vus de plus loin! Y'a aussi des feuilles!

Les forsythias perdent leurs fleurs!

Les verges d'or poussent vraiment vite!

Les pivoines!

les narcisses montent des boutons! ... enfin!!

...les jacinthes des bois aussi!

Les acanthes...

...mais ... oui!! les tulipes sont toujours jolies...

Un clic sans cadrer...sur les tourterelles, que je viens de surprendre!

ciel et girouette... pas si mal!!

Le fruitiers font leurs feuilles... ont voit moins les fleurs...pétales dispersés par le vent...

... et bourgeons du sumac-parasol...

La petite touffe de tulipes s'épanouit à côté des giroflées des 4 saisons, sous l'arcade!

Le clivia!

et Magali... qui dort...enchantée d'être... enfin... le seul chat de la maison!!

Je vais guetter les floraisons de plein soleil... Gros bisous... et très bonne fin de journée!
Lu7. La Hulotte
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

... et voulait que je photographie deux tulipes... juste fleuries dans sa rocaille! Belles!!

... en revenant à la maison... j'ai cliqué sur ses coronilles!

coronille ... et fusain doré derrière!

un zoom... sur la coronille... ( "coronille glabre" je crois...)

... et sur une plante dans son escalier... je ne sais jamais son nom!!

... et ... la maison... vue du portail...

il fait bon! ... à 16h30: T°C= 18°2... et il fait encore, à 17h20: 18°0! (sous la tonnelle!! mais bien plus au soleil!!
... Bon! assez paressé! je file à la cuisine pour une quiche aux poireaux-lardons-fromage!!
Zhom aime...et maintenant qu'il sait la manger sans pain... ça va pour la glycémie!

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
bonne journée me semble-t-il pour toi ! ici que 13°ce soir, mais cela a été jusqu'à 19° au soleil quand nous étions " aux bateliers , enfermés !! . Encore des éveils dans ton jardin ! avec cette chaleur ce n'est pas étonnant !. Da ?? du forum ???
bonne fin de journée et " bon appétit " bisous !
bonne fin de journée et " bon appétit " bisous !
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Infirmière et surtout kiné, en milieu hospitalier... en retraite depuis 2003(?... ou 4?)... elle m'a soutenue en essayant de convaincre J-C...qui ne se sentait pas en danger avec une "maladie" qui ne le faisait pas souffrir... Elle a contribué à notre participation à la première journée du diabète!... On s'appuie un peu l'une sur l'autre...et elle sait qu'en cas d'hypo grave la nuit... si elle m'appelle ... même si elle ne parle pas... son N° s'affichant, j'ai la clef... je traverse, à n'importe quelle heure...et je sais ce que je dois faire en priorité!... ça la rassure!... et moi aussi! ...c'est ça aussi l'amitié!!

Dernière modification par Lu7.T-B le ven. 09 avr. 2010 22:28, modifié 1 fois.
Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
tu as raison c'est cela l'amitié ! et la nuit !! hypo ou hyper !! bonjour les dégats ! . Bonne nuit tu me sembles aller au lit plus tôt ce soir. Je viens de " me réveiller ! je me suis endormie dans le fauteuil !!!

Hou-Hou, tu as vus plus vite que mon ombre pour venir dès l'instant ou Hector à été allumé, je t'ai lu, suis venue.
Superbe photo, chez moi ou pourtant les jardins étaient toujours en avance, l'on dirait que les fleurs craignent je ne sais quoi!
J'ai perdu une quantité de plantes pourtant acclimatées depuis plus de 5 ans, sont toutes ou presque mourues.
Le plus dur à été faits (enlever les plantes couic, les jeter)cela à été un crève-
coeur à voir, surtout que l'espoir était toujours là : voir un petit peu de vert...
A présent les remplacer, trop tard pour les boutures encores petites, faites pour
donner aux ami/es.
Les trous, le long du devant de la maison ne peuvent être remplacés que par .
des plantes bien démarrées, aller chez l'horticulteur rien que d'y penser...
JC. même moi n'avons guère le coeur à l'ouvrage, étonnant lorsque l'on sait mon amour du jardinage...
Le soleil est là enfin, comme si le temps portait le deuil de la Vendée
Il est des endroits aux Sables ou j'aimais me promener, tiens je vais te mettre ce que la télé ne montre pas , l'image défigurée du départ du Vendée-Globe
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... UiXul7.pps
Tu clic sur le lien, tu vas te retrouver sur une page, passe ta souris sur
Tempête sur les Sables
une fenêtre enregistrer, ouvrir, clic sur ouvrir cela est qlq fois long mais lorsque
tu auras l'écran clique sur le droite de ta souris pour avoir plein écran..
Je te trimilliouiillesmakouilles X puissance mégamillions, je vais mettre le cor
recteur histoire de ..non Hector est encore en vie, seul l'écran à rougis.
Angélina.
Superbe photo, chez moi ou pourtant les jardins étaient toujours en avance, l'on dirait que les fleurs craignent je ne sais quoi!
J'ai perdu une quantité de plantes pourtant acclimatées depuis plus de 5 ans, sont toutes ou presque mourues.

Le plus dur à été faits (enlever les plantes couic, les jeter)cela à été un crève-
coeur à voir, surtout que l'espoir était toujours là : voir un petit peu de vert...
A présent les remplacer, trop tard pour les boutures encores petites, faites pour
donner aux ami/es.
Les trous, le long du devant de la maison ne peuvent être remplacés que par .
des plantes bien démarrées, aller chez l'horticulteur rien que d'y penser...
JC. même moi n'avons guère le coeur à l'ouvrage, étonnant lorsque l'on sait mon amour du jardinage...
Le soleil est là enfin, comme si le temps portait le deuil de la Vendée
Il est des endroits aux Sables ou j'aimais me promener, tiens je vais te mettre ce que la télé ne montre pas , l'image défigurée du départ du Vendée-Globe
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... UiXul7.pps
Tu clic sur le lien, tu vas te retrouver sur une page, passe ta souris sur
Tempête sur les Sables
une fenêtre enregistrer, ouvrir, clic sur ouvrir cela est qlq fois long mais lorsque
tu auras l'écran clique sur le droite de ta souris pour avoir plein écran..
Je te trimilliouiillesmakouilles X puissance mégamillions, je vais mettre le cor
recteur histoire de ..non Hector est encore en vie, seul l'écran à rougis.

Angélina.
- mamiris
- Prince du jardin
bonsoir ma Hulotte ! ici la journée est finie mais le jardin a avancé !!avec des découvertes moches ! pas mal de plantes ont gelé !! vu l'âge je ne les remplacerais plus ! c'est la vie ! celles qui existent prendront la place ! et Inch Allah ! . il y a des bulbes et j'ai mis des boutures de tapissantes !! on verra !!.
sinon il y a eu, enfin du soleil !
je pense que tu as pris un peu de repos ! tu en as bien besoin, aussi ! Bonne nuit " ma hulotte " c'est à dire " bonne visite " !!!

sinon il y a eu, enfin du soleil !
je pense que tu as pris un peu de repos ! tu en as bien besoin, aussi ! Bonne nuit " ma hulotte " c'est à dire " bonne visite " !!!

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

Journée plus "dure" que prévu... J'ai accompagné J-C à l'enterrement d'une amie de Mamy... vivant dans le même village... et souffrant d'Alzheimer depuis environ 5 ans...

En rentrant j'ai pensé faire quelques clics... mais je n'ai rien regardé encore... flash au jugé... je vais découvrir avec vous!

...presque tout est flou... quelques gros plans...
- lilas -

- jacinthe des bois -

- narcisse multiflore parfumé -

- quelques tulipes -

- ... et Topaze, dans mes pattes!!

le parterre... le ciel... vraiment loupées!...
et là ...le temps de vider mes mails... et jeter un coup d'oeil ici...+ message dans la foulée... il est déjà plus de 2 h!

Lu7. La Hulotte
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Mille bisous! Ã tou(te)s mes cops!
Ici ... vent de N.E presque fort... mais SOLEIL !
Photos en fin de matinée et après déjeuner... va falloir choisir... j'ai cliqué sur tout ce que je regardais!!
... tulipes ce matin...

... (les jacinthes sont fanées... c'est un peu triste...)
... mais celles-ci profitent du soleil au maximum!
...avant de voir autre chose... les mêmes après le déjeuner!!

...et ...tulipe grise!!
...Topaze...qui me suivait discrètement... vient de passer devant!!
Le resto était servi...
... et Topaze me montre son intention de visiter celui de Magali!
... le sumac va vraiment nous servir de parasol devant la cuisine!
Pivoine... (difficile à différencier des petits rosiers couvre-sol qui pousent partout entre la haie de la voisine et l'allée du garage! )

Vue d'ensemble direction Est!
Les pervenches!
Le mahonia commence à faner!
Les framboisiers remontants font déjà des boutons!! ... étonnant!
Les jacinthes des bois! (elles vont avoir de l'eau tout à l'heure... on dirait qu'elles ont soif...
... une des futures "boules de neige"
Les acanthes se sentent bien, elles aussi!!

La renouée! ...le zoom a "mangé" le haut des tiges!!
bis... avec un peu de recul!
les lilas...on voit, même de loin, le violet des jeunes fleurs!...
les lis s'allongent!
les forsythias se fanent...
et... pour finir...un zoom sur les fleurs d'azalée des jardinières...
On piétine toujours dans mon petit coin... mais je guette couleurs et changements...
Mille bisous encore... Ã tou(te)s les "hibounautes" de ce forum!!

Ici ... vent de N.E presque fort... mais SOLEIL !
Photos en fin de matinée et après déjeuner... va falloir choisir... j'ai cliqué sur tout ce que je regardais!!

... tulipes ce matin...

... (les jacinthes sont fanées... c'est un peu triste...)

... mais celles-ci profitent du soleil au maximum!

...avant de voir autre chose... les mêmes après le déjeuner!!

...et ...tulipe grise!!

Le resto était servi...

... et Topaze me montre son intention de visiter celui de Magali!

... le sumac va vraiment nous servir de parasol devant la cuisine!

Pivoine... (difficile à différencier des petits rosiers couvre-sol qui pousent partout entre la haie de la voisine et l'allée du garage! )

Vue d'ensemble direction Est!

Les pervenches!

Le mahonia commence à faner!

Les framboisiers remontants font déjà des boutons!! ... étonnant!

Les jacinthes des bois! (elles vont avoir de l'eau tout à l'heure... on dirait qu'elles ont soif...

... une des futures "boules de neige"

Les acanthes se sentent bien, elles aussi!!

La renouée! ...le zoom a "mangé" le haut des tiges!!

bis... avec un peu de recul!

les lilas...on voit, même de loin, le violet des jeunes fleurs!...

les lis s'allongent!

les forsythias se fanent...

et... pour finir...un zoom sur les fleurs d'azalée des jardinières...

On piétine toujours dans mon petit coin... mais je guette couleurs et changements...
Mille bisous encore... Ã tou(te)s les "hibounautes" de ce forum!!

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
en suivant à travers l'évolution des plantes on imagine combien le temps joue dans leur épanouissement ! ici c'est encore timide quoique visible chez toi c'est presque fané ou très ouvert ( tulipes) ! quant à la renouée on " la voit grandir " !!.
Mamy , crois moi n'aura plus souvenir du départ de son amie ! elle vous en reparlera d'une toute autre façon !! Reposez vous tous les deux ! et couche-toi sans visite nocturne ma " hulotte " !!
on a grelotttté avec ce vent ++. Du coup j'ai fait une lessive ! et c'est sec !
je plains les coureurs ! du Paris-Roubaix ! passé pas loin de chez nous !!
il a fait trop froid !
le jardin n'a pas eu de visite!
Mamy , crois moi n'aura plus souvenir du départ de son amie ! elle vous en reparlera d'une toute autre façon !! Reposez vous tous les deux ! et couche-toi sans visite nocturne ma " hulotte " !!

on a grelotttté avec ce vent ++. Du coup j'ai fait une lessive ! et c'est sec !

je plains les coureurs ! du Paris-Roubaix ! passé pas loin de chez nous !!

- mamiris
- Prince du jardin
juste un petit bisou avant d'aller lire au lit !! je suis très fatiguée ce soir !! contre coup du boulot +++ de la semaine ! demain je mettrai des photos si cela en vaut la peine ! je t'espère en bonne santé ainsi que J.C. Ne fais pas d'imprudence ! 

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
GROS
je ne suis pas loin... mais avec les travaux dans la maison... ça bouscule mes habitudes...et ma résistance physique et surtout nerveuse!!
Quand arrive le soir, après souper, je ne suis plus bonne à rien... et je m'endors toujours avant de regagner la chambre...et ce , durant au moins 4 heures! Mais on arrive au bout de "nos peines"! les volets roulants sont posés! Quelques problèmes de rétablissement de courant réglés en début d'après-midi! (un interrupteur sur le 2ème tableau "des plombs" qui n'avait pas été remonté... c'est bête!!)
J'ai fait quelques photos... et ce soir j'ai dormi un moment...mais j'étais à peine assise pour que ça ne dure pas!!
Boîtier fixé en haut -porte de la cuisine-

fenêtre de la petite chambre -volet presque fermé-

porte du séjour -idem cuisine-

là ... c'était hier pendant les travaux!
et, toujours hier, volet séjour juste posé!
coup d'oeil aux fleurs... vous les connaissez...alors je pose juste les images!

(hier...elle a eu soif!!)

...et Magali... plus calme qu'hier!

... et je vais tout éteindre d'ici peu...et aller faire dodo!!
Très bonne nuit! Bisous! et bon week-end!
... Merci, ma Mamiris!

Quand arrive le soir, après souper, je ne suis plus bonne à rien... et je m'endors toujours avant de regagner la chambre...et ce , durant au moins 4 heures! Mais on arrive au bout de "nos peines"! les volets roulants sont posés! Quelques problèmes de rétablissement de courant réglés en début d'après-midi! (un interrupteur sur le 2ème tableau "des plombs" qui n'avait pas été remonté... c'est bête!!)
J'ai fait quelques photos... et ce soir j'ai dormi un moment...mais j'étais à peine assise pour que ça ne dure pas!!

Boîtier fixé en haut -porte de la cuisine-

fenêtre de la petite chambre -volet presque fermé-

porte du séjour -idem cuisine-

là ... c'était hier pendant les travaux!

et, toujours hier, volet séjour juste posé!

coup d'oeil aux fleurs... vous les connaissez...alors je pose juste les images!

(hier...elle a eu soif!!)

...et Magali... plus calme qu'hier!

... et je vais tout éteindre d'ici peu...et aller faire dodo!!
Très bonne nuit! Bisous! et bon week-end!

Lu7. La Hulotte
- rama45
bonjour
beau boulot et on est bien content quand tout se fini
j'aime bien ton panneau au resto des oiseaux je n'avais pas encore remarqué
bonne journée
beau boulot et on est bien content quand tout se fini
j'aime bien ton panneau au resto des oiseaux je n'avais pas encore remarqué
bonne journée
- mamiris
- Prince du jardin
bravo et chapeau pour les volets ! cet hiver quand il fera froid vous pourrez mettre les deux fermetures ! quelle économie de chaleur assurée ! la peinture est nickel ! !!
en voyant tes plantes je radotte, toujours et encore ! elles sont vraiment très avancées et on les voit grandir à vue d'oeil !!.
Mais, même si tu ne dors pas ! reste allongée ce serait mieux pour ton repos !!
Je pense , maintenant !! c'est fichu , on ne te " changera pas !.
Bonne fin d'après midi et bisous à toi .

Mais, même si tu ne dors pas ! reste allongée ce serait mieux pour ton repos !!
Je pense , maintenant !! c'est fichu , on ne te " changera pas !.
Bonne fin d'après midi et bisous à toi .

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
Coucou!

Il fait un temps splendide!...et pas un seul nuage!!

...je viens de cliquer dans le jardin...
... La renouée!

...avec sa garde rapprochée...

Les bourgeons du sumac-"futur parasol"... sont de plus en plus gros... je n'arrête pas de le regarder...
... ça accélère peut-être sa croissance!!

les jacinthes des bois...

Pivoine... on voit un peu de rouge sur le bouton d'en haut! :very happy: :very happy:

Narcisse... il y a de plus en plus de boutons qui montent! (je guette!! :rire2: )

Les lis!... et un petit "monstre à 8 pattes" s'y cache!...

Le voici de très près...pardon à celles que cela effraie! J'ai eu une vraie phobie des araignées durant plus de 60 ans... et ça a stoppé d'un coup!! je les trouve belles à présent!

... et les fleurs se préparent!

J'ai essayé les plans rapprochés pour les tulipes...

Les lilas...
- le violet simple...

... et le petit "lilas d'été" de Maman...(pas possible de retrouver son nom... (lilas anglais???)

Coup d'oeil bien connu... qui dit tout! le ciel, le vent, le soleil... et la diminution du 2ème service au resto... (les tourterelles -et les autres- "descendent" plus tard... avec l'allongement des journées! )

En face... le cerisier de chez Mireille! Il commence juste à fleurir!

Enfin... Magali, en pleine sieste!! ... c'est la nuit qu'elle s'agite... un vrai chat de hulotte! :rire2:

... j'oubliais l'orchidée "rouge"... "rose"... ??

Lu7. La Hulotte
- rama45
elle se la coule douce ta mimine dis donc
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte

En ce moment (17h50!): T°C= 24°8 sous la tonnelle!! ... Hygro= 47% ... mais... pression= 1013hPa... et la météo parlait d'orage éventuel...
Alors... j'ai cliqué un peu partout!!!
Le clivia... sur la fontaine de l'auvent... (pas osé le rempoter...même si son pot est en mauvais état! j'attendrai qu'il soit passé fleur!!

Les petits narcisses...

Pivoines...

...et le plus gros bouton... (à suivre de près!!

Les azalées de la jardinière (adossée à celle du jasmin étoilé)

On ne sait plus si c'est la hulotte qui protège la renouée... ou... le contraire!! :rire2:

Une vue plus éloignée, pour voir les "verges d'or" qui poussent vite, elles aussi!

Les lilas...

Les premières fleurs commencent à s'ouvrir!!

... "le ciel est par dessus le toit... si bleu... si calme..."

Un clic en arrivant en face du "resto"... une tourterelle se restaure!

Papa et Maman Merle... se sont posés chacun sur un des abreuvoirs!

LÃ , papa Merle se baigne...

Actualités sur la météo immédiatement visible...

Les acanthes grandissent, chaque jour un peu plus!!

Les dernières tulipes du parterre...

Un coup de zoom...

Les mauves près du brugnonier...

Le temps de cliquer sur un merle... avec zoom...il s'envolait... (je ne l'ai vu qu'en transférant les photos!)

Le ciel, Ã l'Ouest!

Les tours...

Les jacinthes des bois...

un autre petit pied... juste sous la tonnelle, derrière les jonquilles!

d'autres tulipes... j'adore zoomer!!

Bien sûr... j'étais accompagnée!

Encore un dernier regard au viburnum-boules de neige- qui gonfle, lui aussi, ses boutons!

J'oubliais mon "futur parasol" devant la cuisine... les feuilles... et les futures branches se préparent!

Oh!... je clique... et ça doit faire un message bien long!! si j'étais douée je ferai un diaporama... mais...
faut que je retrouve la marche à suivre!!
Bonne fin de Dimanche...

et

Dernière modification par Lu7.T-B le lun. 19 avr. 2010 2:13, modifié 1 fois.
Lu7. La Hulotte