Haie de jardin
Haie de jardin
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison dont le jardin est bordé d'une haie en conifère.
Certaines parties de celle-ci ressemblent à du bois mort. Que dois je faire pour lui redonner de la vitalité ?
Dois-je couper toutes ces parties mortes ? Quels sont vos conseils pour la taille ?
Dois-je la traiter ?
Merci
Cordialement
Je viens d'acheter une maison dont le jardin est bordé d'une haie en conifère.
Certaines parties de celle-ci ressemblent à du bois mort. Que dois je faire pour lui redonner de la vitalité ?
Dois-je couper toutes ces parties mortes ? Quels sont vos conseils pour la taille ?
Dois-je la traiter ?
Merci
Cordialement
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Haie de jardin
Avant tout traitement, il est bien de chercher à savoir pourquoi ce bois est mort
Si c'est à cause de bestioles il y a des traitements bios
Si c'est par manque de quelque chose le traitement dépend du sol (trop pauvre, pas assez de terre car sols rocheux) etc
Si c'est à cause de bestioles il y a des traitements bios
Si c'est par manque de quelque chose le traitement dépend du sol (trop pauvre, pas assez de terre car sols rocheux) etc
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Une photo serait un plus...
Une photo serait un plus...
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- Biggi
- Fruit de la jacasse
Bonjour
Bah , les conifères , c'est bien connus pour attraper pas mal de maladies , à ta place , j'aurai vite trouvé la solution , arrachage et remplacement pas quelques choses de plus beau , avec moins nuisance ( pollen) , enfin , ce n'est que mon avis
heureusement que certains apprécient ces conifères , bon courage !
@+
ps:moi j 'ai une haie de troene , je peux te montrer en photo , c'est épais , les oiseaux s'y plaisent toute l'année , se nourrissent même des baies qu'elle produit ,
çà reste vert et non pas marron , enfin , juste pour infos !
j'ai une haie du voisin ( thuya) c'est affreux , moitié vert , moitié marron , !
un boulot énorme à entretenir ( taille ) !
Bah , les conifères , c'est bien connus pour attraper pas mal de maladies , à ta place , j'aurai vite trouvé la solution , arrachage et remplacement pas quelques choses de plus beau , avec moins nuisance ( pollen) , enfin , ce n'est que mon avis
heureusement que certains apprécient ces conifères , bon courage !
@+
ps:moi j 'ai une haie de troene , je peux te montrer en photo , c'est épais , les oiseaux s'y plaisent toute l'année , se nourrissent même des baies qu'elle produit ,
çà reste vert et non pas marron , enfin , juste pour infos !
j'ai une haie du voisin ( thuya) c'est affreux , moitié vert , moitié marron , !
un boulot énorme à entretenir ( taille ) !
Pour moi les troenes c'est beaucoup trop d'entretien 2 tailles par an en général .J'ai tout remplacé par diverses variétées de Viburnum ,oranger du Mexique Aztec pearl ,et là ;pas de taille quelques bout de branches à tailler sur une dizaine d'année
- Biggi
- Fruit de la jacasse
BonsoirHenri-j a écrit :Pour moi les troenes c'est beaucoup trop d'entretien 2 tailles par an en général .J'ai tout remplacé par diverses variétées de Viburnum ,oranger du Mexique Aztec pearl ,et là ;pas de taille quelques bout de branches à tailler sur une dizaine d'année
Je taille une fois par an , juste les nouveaux pousses , çà prends pas trop de fatigue , je fais à la cisaille à main en plus !
@+
En plus des haies variées attirent la biodiversitée et crées un équilibre dans le jardin. Sans compter que tu peux étaler les floraison, panaché les feuillages etc..........;
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange