engrais pour tomate
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
engrais pour tomate
bonjour ce matin j'ai acheter un sac de terreau de la marque vilmor*n j'ai aussi acheter de l'engrais tomate fruit et legumes vilmor*n dessus il y a ecrit:
epandre l'engrais lors du bechage ou par griffagesur terrain meuble
arrosez abondament
faire 2 apport par ans
j'y comprend rien
comment dois je faire?
epandre l'engrais lors du bechage ou par griffagesur terrain meuble
arrosez abondament
faire 2 apport par ans
j'y comprend rien

comment dois je faire?
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: engrais pour tomate
Si tu disais exactement ce que tu ne comprends pas ? parce que “faire deux apports par an” ça me paraît quand même pas sorcier ; ni arroser abondamment 

-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
lol je me suis mal exprimer ...
l'engrais je la met comment et quand?
l'engrais je la met comment et quand?
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Si ton intention est de mettre l'engrais dans le terreau tu ne le fais surtout pas: le terreau est déjà engraissé et tu brûlerais tes plantes en y ajoutant de l'engrais.
Sinon il faut que tu expliques pour quel terrain / culture tu prévois ton engrais
Ca va être la période où les gens vont appeler au secours: j'ai mis une grosse poignée d'engrais, ma plante au lieu de pousser est morte.
Sinon il faut que tu expliques pour quel terrain / culture tu prévois ton engrais
Ca va être la période où les gens vont appeler au secours: j'ai mis une grosse poignée d'engrais, ma plante au lieu de pousser est morte.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Deden comme tu vas repiquer tes tomates dans environ un mois (après les saints de glace) tu as le temps de préparer ta planche où tu vas les mettre : si le sol est déjà travaillé, souple, tu épands la quantité d'engrais (les dosages sont en général indiqués au mètre-carré) et après tu mélanges l'engrais et la terre en passant la griffe
Si ton sol n'a pas encore été travaillé, il faut l'ameublir, en binant et désherbant ; après désherbage tu mélanges la dose voulue d'engrais dans ton sol plus ou moins retourné selon qu'il est déjà facile à travailler ou pas
Si ton sol n'a pas encore été travaillé, il faut l'ameublir, en binant et désherbant ; après désherbage tu mélanges la dose voulue d'engrais dans ton sol plus ou moins retourné selon qu'il est déjà facile à travailler ou pas
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Pour l'engrais je me sert d'engrais pour géranium une fois tous les 2 arrosages, à la mise en terre je mélange du fumier de cheval avec la terre, la tomate demandant beaucoup d'engrais tu mettras tes engrais en granulé plus tard, 1 mois après la plantation.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.