engrais pour tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
deden24
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 15 févr. 2010 11:36
Région : Aquitaine
Localisation : dordogne

engrais pour tomate

Message par deden24 »

bonjour ce matin j'ai acheter un sac de terreau de la marque vilmor*n j'ai aussi acheter de l'engrais tomate fruit et legumes vilmor*n dessus il y a ecrit:

epandre l'engrais lors du bechage ou par griffagesur terrain meuble
arrosez abondament
faire 2 apport par ans

j'y comprend rien :pastop:

comment dois je faire?
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: engrais pour tomate

Message par Léah »

Si tu disais exactement ce que tu ne comprends pas ? parce que “faire deux apports par an” ça me paraît quand même pas sorcier ; ni arroser abondamment :wink:
deden24
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 15 févr. 2010 11:36
Région : Aquitaine
Localisation : dordogne

Re: engrais pour tomate

Message par deden24 »

lol je me suis mal exprimer ...
l'engrais je la met comment et quand?
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Re: engrais pour tomate

Message par Chardon91 »

Si ton intention est de mettre l'engrais dans le terreau tu ne le fais surtout pas: le terreau est déjà engraissé et tu brûlerais tes plantes en y ajoutant de l'engrais.

Sinon il faut que tu expliques pour quel terrain / culture tu prévois ton engrais

Ca va être la période où les gens vont appeler au secours: j'ai mis une grosse poignée d'engrais, ma plante au lieu de pousser est morte.
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: engrais pour tomate

Message par Léah »

Deden comme tu vas repiquer tes tomates dans environ un mois (après les saints de glace) tu as le temps de préparer ta planche où tu vas les mettre : si le sol est déjà travaillé, souple, tu épands la quantité d'engrais (les dosages sont en général indiqués au mètre-carré) et après tu mélanges l'engrais et la terre en passant la griffe
Si ton sol n'a pas encore été travaillé, il faut l'ameublir, en binant et désherbant ; après désherbage tu mélanges la dose voulue d'engrais dans ton sol plus ou moins retourné selon qu'il est déjà facile à travailler ou pas
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: engrais pour tomate

Message par pedro431 »

Pour l'engrais je me sert d'engrais pour géranium une fois tous les 2 arrosages, à la mise en terre je mélange du fumier de cheval avec la terre, la tomate demandant beaucoup d'engrais tu mettras tes engrais en granulé plus tard, 1 mois après la plantation.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « A la culture »