aide pour identification d'une vivace IDENTIFIEE

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
amaryllis06
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

aide pour identification d'une vivace IDENTIFIEE

Message par amaryllis06 »

bonjour,
j'ai achete aujourd'hui une plante vivace sans nom, mais recommandée par une cliente qui en avait dejà acheté et qui lui faisait des gros coussins de petites fleurs blanches, cela sent assez fort le miel, je sais que ce n'est pas une achilee, car les feuilles sont longues et fines et les fleurs sont en forme de petits bouquets, une fleur doit faire 0.5/0.7 cm. merci pour votre aide

ps j'essaye de poster une photo de mon pot
'écran].JPG
'écran].JPG
merci, pour votre aide !
Pièces jointes
'écran].JPG
Dernière modification par amaryllis06 le dim. 18 avr. 2010 12:07, modifié 1 fois.
polownia44
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Re: aide pour identification d'une vivace

Message par polownia44 »

bonjour
corbeille d'argent
a+
BONNE JOURNEE POLOWNIA
amaryllis06
Graine de timide

Re: aide pour identification d'une vivace

merci :top: j'avais trouve "corbeille d'argent" mais je n'etais pas sure car apparemment il y a differentes fleurs blanches.
par exemple celle ci est presentée comme corbeille d'argent alors que cela ne ressemble pas du tout a mes fleurs.
pouvez vous me confirmer l'existence de plusieures fleurs ?
merci d'avance

ps celle ci sont presenteés comme corbeille d'argent (rien a voir avec les miennes)
Pièces jointes
images[5].jpg
images[5].jpg (6.24 Kio) Consulté 658 fois
amaryllis06
Graine de timide

Re: aide pour identification d'une vivace identifiée !

j'ai trouvée !! les miennes sont à fleurs simples ! :kiss: merci pour vos reponses
super pro ce forum
laralouis
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Re: aide pour identification d'une vivace IDENTIFIEE

Message par laralouis »

En fait votre "corbeille d'argent est du lobularia maritima ou alysse odorante; l'autre est un iberis. Il est vrai que les noms scientifiques sont plus précis.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »