Photinias en déroute...
Photinias en déroute...
Bonjour,
J'ai planté une haie dans mon nouveau jardin composée de différents types de plantes dont 3 photinias il y a 3 semaines. J'ai mis du terreau universel et deux petites poignées d'engrais comme me l'a suggéré le vendeur. J'ai arrosé tous les soirs car je fais poussé de la pelouse en même temps. Pourtant, les 3 photinias font la tête, les feuilles pointent vers le bas, bref, ils donnent l'impression de mourir (cf: Photo).
Quels est votre diagnostic ? Que faut-il faire pour qu'ils aillent mieux ?
Merci pour vos réponses...
J'ai planté une haie dans mon nouveau jardin composée de différents types de plantes dont 3 photinias il y a 3 semaines. J'ai mis du terreau universel et deux petites poignées d'engrais comme me l'a suggéré le vendeur. J'ai arrosé tous les soirs car je fais poussé de la pelouse en même temps. Pourtant, les 3 photinias font la tête, les feuilles pointent vers le bas, bref, ils donnent l'impression de mourir (cf: Photo).
Quels est votre diagnostic ? Que faut-il faire pour qu'ils aillent mieux ?
Merci pour vos réponses...
-
remik
- Bourgeon de bavard
Re: Photinias en déroute...
Ou là, m'ont l'air d'avoir soif. C'est un des inconvénient de choisir des grands sujets comme celui ci semble l'être, encore plus s'ils viennent de conteneur.
Arroser une pelouse et des arbustes ce n'est normallement pas la même chose.
La pelouse c'est un arrosage en pluie, les arbustes une solide doses d'eau à intervalle plus espacé.
A moins d'avoir des avis contraires à ta place je leur mettrais ce soir chacun un bon 20/25 litres d'eau (plus de deux arrosoirs).
Ce serait bien aussi si tu paillais le sol autour de tes photinias et de ta haie en général. Ce serait mieux aussi si tu pouvais avoir une petite cuvette autour de tes arbres, sinon une bonne partie de l'eau que tu vas verser avec l'arrosoir va se faire la malle.
Si le sol est crouteux fais aussi un petit binage avant de mettre tes arrosoirs.
Va falloir les surveiller régulièrement cette année et même sans doute l'année prochaine parce qu'il va leur falloir du temps pour avoir un système racinaire bien développé.
La pelouse c'est un arrosage en pluie, les arbustes une solide doses d'eau à intervalle plus espacé.
A moins d'avoir des avis contraires à ta place je leur mettrais ce soir chacun un bon 20/25 litres d'eau (plus de deux arrosoirs).
Ce serait bien aussi si tu paillais le sol autour de tes photinias et de ta haie en général. Ce serait mieux aussi si tu pouvais avoir une petite cuvette autour de tes arbres, sinon une bonne partie de l'eau que tu vas verser avec l'arrosoir va se faire la malle.
Si le sol est crouteux fais aussi un petit binage avant de mettre tes arrosoirs.
Va falloir les surveiller régulièrement cette année et même sans doute l'année prochaine parce qu'il va leur falloir du temps pour avoir un système racinaire bien développé.
Merci Remik pour ta réponse rapide !
Effectivement, nous les avons achetés assez grands (env 1M40). Je vais tester ce que tu préconises sur 1 des 3 sujets et voir la différence.
Effectivement, nous les avons achetés assez grands (env 1M40). Je vais tester ce que tu préconises sur 1 des 3 sujets et voir la différence.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
C'est effectivement très dangereux de faire ça dans notre région, en fait le temps qu'ils arrivent à vraiment reprendre, il aurait mieux valu mettre des arbustes bien plus petits et les laisser grandir !
En gros sur 4/5 ans le résultat est le même, et il y a bien moins de travail et de risques.
En gros sur 4/5 ans le résultat est le même, et il y a bien moins de travail et de risques.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjourremik a écrit :Ou là, m'ont l'air d'avoir soif. C'est un des inconvénient de choisir des grands sujets comme celui ci semble l'être, encore plus s'ils viennent de conteneur.
On ne peut mieux conseiller
- surtout la cuvette autour pour bien arroser au pied.
Maintenant qu'ils sont plantés il faut les aider à bien s'installer.
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Tout à fait d'accord avec vous.
Planter de gros sujets est risqué et encore plus quand on descend dans le sud.
Mieux vaut alors planter à l'automne pour une bonne implantation.
A vos arrosoirs Neo vert.
Bon courage et bonne continuation.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Merci les experts pour toutes vos réponses !
Je crois que c'est clair, je vais arroser et encore arroser...
Je crois que c'est clair, je vais arroser et encore arroser...
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Et à l'avenir, acheter des sujets plus petits 
Surtout que le Photinia, ça prend aisément 1 mètre sur une année ... Et ça aurait coûté moins cher
Surtout que le Photinia, ça prend aisément 1 mètre sur une année ... Et ça aurait coûté moins cher
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
pas trop ! il peut en mourir aussi... nous on arrose les jeunes plans uniquement, une fois par semaine max.NeoVert a écrit : Je crois que c'est clair, je vais arroser et encore arroser...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog