Poireaux
- Zaza63
- Bourgeon de bavard
Poireaux
Bonsoir à tous
Désolée si je pose une question déjà posée auparavant mais j'ai un peu de mal à utiliser la fonction "rechercher"
J'ai planté des poireaux dans mon potager mais je ne sais pas s'il faut les butter.........Quelqu'un peut-il m'aider ?????
Merci
et bonne nuit
Désolée si je pose une question déjà posée auparavant mais j'ai un peu de mal à utiliser la fonction "rechercher"

J'ai planté des poireaux dans mon potager mais je ne sais pas s'il faut les butter.........Quelqu'un peut-il m'aider ?????
Merci
et bonne nuit
Zaza63
il faut effectivement butter les poireaux, mais je crois qu'en aout il est un peu tard pour les repiquer ; le 15 juillet est une date limite.
Quand je repique mes poireaux je creuse un sillon avec la serfouette et les plante au fond avec le plantoir, à quelques centimètres de profondeur. je laisse glisser le poireau dans le trou et j'arrose généreusement. Ainsi le trou se rebouche naturellement.
Quand je repique mes poireaux je creuse un sillon avec la serfouette et les plante au fond avec le plantoir, à quelques centimètres de profondeur. je laisse glisser le poireau dans le trou et j'arrose généreusement. Ainsi le trou se rebouche naturellement.
-
- Fleur de pipelette
Re: Poireaux
Salut Zaza, oui on peut butter les poireaux, ce qui permet d'avoir plus de blanc; et on peut également en repiquer tout le mois d'aout, pour les consommer à partir du mois d'octobre, et jusqu'au printemps.Zaza63 a écrit :Bonsoir à tous
Désolée si je pose une question déjà posée auparavant mais j'ai un peu de mal à utiliser la fonction "rechercher"![]()
Merci
et bonne nuit
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je fais pareil et le fait de les repiquer au fond d'un sillon permet de les butter quand ils sont un peu plus grands. On gagne quelques cm de blanc!Tab a écrit :il faut effectivement butter les poireaux, mais je crois qu'en aout il est un peu tard pour les repiquer ; le 15 juillet est une date limite.
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Fleur de pipelette
Re: poireau
Mais oui ils ont une chance, petit c'est quoi? la taile d'un crayon ? De toute façon tu as jusqu'au printemps prochain pour les manger; alors mème petits, c'est pas grave.zab a écrit :hello tout le monde,
P'tite question:je viens de replanter des poireaux il y a 15 jours,petits-petits,ont-ils une chance?
Arganier
- MeL-Fleur des alpes
- Graine de timide
moi aussi j'ai une question...
euh mes poireaux ont fait des fleurs... puis je recuperer les graines pour les replanter? et comme ils ont faits des fleurs, ils sont morts mes poireaux? et pourquoi quand je mets des poireaux ils ne grossissent plus de 2 cm de diametre grand maximum...
signé : quelqu'un qui découvre la vie du jardin...

euh mes poireaux ont fait des fleurs... puis je recuperer les graines pour les replanter? et comme ils ont faits des fleurs, ils sont morts mes poireaux? et pourquoi quand je mets des poireaux ils ne grossissent plus de 2 cm de diametre grand maximum...
"Le lion d'or se cache dans la haie au fond de ton jardin"
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Lorsque le poireau a donné des graines... il n'est plus vraiment consommable... Mais tu as des graines!MeL-Fleur des alpes a écrit :moi aussi j'ai une question...![]()

Pour le grossissement des futs de poireaux... primo, on ne réussit pas toujours à la perfection... Secundo, faut voir les conditions de plantation, de sol etc...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- MeL-Fleur des alpes
- Graine de timide
-
- Fruit de la jacasse
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
moustache ns a donné ce conseil de retailler le vert des poireaux pr les faire grossirmycose a écrit :J'ai ouï dire que certain jardiniers taillent régulièrement le vert des poreaux pour qu'ils fassent du fût. Quand est-il au juste
J'avais qq minuscules poireaux qui ne rattrapaient pas les autres. Je les ai retaillés. On dirait qu'ils ont démarré.