Camelia: couleur rouille et chute des fleurs
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Camelia: couleur rouille et chute des fleurs
Bonjour,
J'ai sur ma terrasse, en barrique, un camelia dont les boutons floraux tombent et/ou dont les fleurs prennent une couleur rouille puis tombent à leur tour. De quoi s'agit-il? Je serais tenté de dire de la rouille, mais je ne trouve rien de cette maladie sur les fleurs. Et comment pourrais-je corriger celà ?
Merci de vos lumières.
Bonne journée ...
PS: suis au Portugal mais le site n'autorise pas cette localisation... dommage!
J'ai sur ma terrasse, en barrique, un camelia dont les boutons floraux tombent et/ou dont les fleurs prennent une couleur rouille puis tombent à leur tour. De quoi s'agit-il? Je serais tenté de dire de la rouille, mais je ne trouve rien de cette maladie sur les fleurs. Et comment pourrais-je corriger celà ?
Merci de vos lumières.
Bonne journée ...
PS: suis au Portugal mais le site n'autorise pas cette localisation... dommage!
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Camelia: couleur rouille et chute des fleurs
Bonjour, et bienvenue,
Les boutons semblent avoir gelé d'où leur couleur et la chute.
Les boutons semblent avoir gelé d'où leur couleur et la chute.
Nicole
-
- Graine de timide
Bonsoir Nicole, le forum,
Je vis en bord de mer (océan) et le camélia est dans une cour fermée. Aucun gel noté encore mais pas mal de précipitations. A vrai dire depuis la transplantation, c'est à dire 4 ans, que le camélia ne met que peu de fleirs et encore moins qui sont belles.
Merci quand même de ton intérêt à mon sujet... à suivre
Je vis en bord de mer (océan) et le camélia est dans une cour fermée. Aucun gel noté encore mais pas mal de précipitations. A vrai dire depuis la transplantation, c'est à dire 4 ans, que le camélia ne met que peu de fleirs et encore moins qui sont belles.
Merci quand même de ton intérêt à mon sujet... à suivre
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Il manque alors d'un peu de nourriture ? pour achever de fleurir...
Lui mettre un engrais à diffusion lente (corne broyée) pour ne pas brûler les racines plus un peu d'engrais complet en cours d'année.
Lui mettre un engrais à diffusion lente (corne broyée) pour ne pas brûler les racines plus un peu d'engrais complet en cours d'année.
Nicole
-
- Graine de timide
Bonjour Nicole, le forum,
Oui peu être est-ce cela. Pour être plus précis dans ma description, les boutons floraux sont fragilisés au niveau de leur attache sur la brache. Si le bouton a la chance d'éclore, alors les pétales à l'extérieur commencent à prendre une couleur rouille qui peu à peu gangne la totalité de la fleur.
Bonne journée.
Chube
Oui peu être est-ce cela. Pour être plus précis dans ma description, les boutons floraux sont fragilisés au niveau de leur attache sur la brache. Si le bouton a la chance d'éclore, alors les pétales à l'extérieur commencent à prendre une couleur rouille qui peu à peu gangne la totalité de la fleur.
Bonne journée.
Chube