cycas "resolu"
-
- Bourgeon de bavard
cycas "resolu"
bonjour,
depuis le moi de mars, j ai achete un cycas. depuis cette periode, il n a pratiquement pas bougé. pourtant il a de l eau, de l angrais.
est ce normal ou manque t il de soins ?
merci
depuis le moi de mars, j ai achete un cycas. depuis cette periode, il n a pratiquement pas bougé. pourtant il a de l eau, de l angrais.
est ce normal ou manque t il de soins ?
merci
Dernière modification par ober007 le lun. 21 juil. 2008 17:40, modifié 1 fois.
- ugli
- Pépinière à blabla
Evidemment!algweke a écrit :donc tu me conseilles de le mettre à l'extérieur ?ugli a écrit :Ah oui s'il n'est pas en extérieur...ça se complique
et l'hiver ? le rentrer ou le protéger du froid ?
merci pour tes réponses

Le sujet a été abordé maintes fois sur le forum, tu trouveras toutes les indications de soin des cycas avec une petite recherche

- ugli
- Pépinière à blabla
Vu ta localisation géographique
, il est impératif de le rentrer, autour de la mi-octobre est une bonne période. Cette plante supporte une certaine chaleur d'hivernage et c'est très pratique.
On ne la sort que vers la mi-avril ou début mai selon la météo, dans un ondroit à mi-ombre dans un premier temps (pas de plein soleil toute la journée, sinon c'est le coup de soleil assuré).

On ne la sort que vers la mi-avril ou début mai selon la météo, dans un ondroit à mi-ombre dans un premier temps (pas de plein soleil toute la journée, sinon c'est le coup de soleil assuré).
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Oui c'est très bien de le sortir mais attention si tu le fais aujourd'hui, ne le mets surtout pas en plein soleil, sinon garre aux brûlures.
Pour ma part, je suis encore plus au Nord que toi et je laisse mes Cycas dehors l'hiver, je ne les rentre que durant les périodes les plus froides.
L'hiver passé, je les ai donc rentré durant une semaine en Novembre et 15 jours en Février.
Le reste du temps, ils sont restés dehors et je les couvrai les soirs avec un voile d'hivernage pour les protéger des gelées inférieures à -3°C.
à bientôt
Pour ma part, je suis encore plus au Nord que toi et je laisse mes Cycas dehors l'hiver, je ne les rentre que durant les périodes les plus froides.
L'hiver passé, je les ai donc rentré durant une semaine en Novembre et 15 jours en Février.
Le reste du temps, ils sont restés dehors et je les couvrai les soirs avec un voile d'hivernage pour les protéger des gelées inférieures à -3°C.
à bientôt
Cédric