Psylle du buis
- mimiechachuka
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Psylle du buis
Bonjour à tous et toutes
J'ai un problème de psylle sur buis en pot
J'aimerais traiter de façon naturelle si possible et j'ai donc besoin de vos conseils...
J'ai entendu parler d'un simple arrosage au jet d'eau ?ce que je préfererais de loin au "formusect buis"...
Vos avis avisés m'intéressent...!
A bientôt!
Mchuka
J'ai un problème de psylle sur buis en pot
J'aimerais traiter de façon naturelle si possible et j'ai donc besoin de vos conseils...
J'ai entendu parler d'un simple arrosage au jet d'eau ?ce que je préfererais de loin au "formusect buis"...
Vos avis avisés m'intéressent...!
A bientôt!
Mchuka
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Psylle du buis
Bonjour,
Je ne connais pas celle-ci, mais je procèderais ainsi :
Je commencerais par un bon jet d'eau, question de les déloger.
Si ça ne suffit pas, j'opterais pour une pulvérisation d'eau savonneuse (au savon de Marseille), voire une petite décoction d'ail (tu laisses infuser 100g d'ail dans 1l d'eau, tu filtres, puis tu pshittes une fois l'infusion refroidie). ça devrait déjà bien les calmer.
Cependant, je lis que la bébette ne provoque pas de gros gros dégats, qu'elle pond à l'automne, et que de ce fait une petite taille en mars élimine pas mal des oeufs
Je ne connais pas celle-ci, mais je procèderais ainsi :
Je commencerais par un bon jet d'eau, question de les déloger.
Si ça ne suffit pas, j'opterais pour une pulvérisation d'eau savonneuse (au savon de Marseille), voire une petite décoction d'ail (tu laisses infuser 100g d'ail dans 1l d'eau, tu filtres, puis tu pshittes une fois l'infusion refroidie). ça devrait déjà bien les calmer.
Cependant, je lis que la bébette ne provoque pas de gros gros dégats, qu'elle pond à l'automne, et que de ce fait une petite taille en mars élimine pas mal des oeufs

De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
- mimiechachuka
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Tu as raison ça ne peut pas faire de mal !!!
Allez hop je me lance!
Suite au prochain épisode, je vous tiendrais au courant de l'avancée du schmilblik

Allez hop je me lance!
Suite au prochain épisode, je vous tiendrais au courant de l'avancée du schmilblik

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA