Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Natou's garden

Message par lulu15 »

Tout est confortablement installé et je sens d'ici la bonne odeur du pin!
Tes semis semblent bien pousser.
madeline54
Bourgeon de bavard
Messages : 455
Inscription : ven. 12 oct. 2007 16:23
Localisation : banlieue de nancy

Re: Natou's garden

Message par madeline54 »

coucou, Natou,
c'est bien à l'intérieur de la cabane...
j'ai vu tes dernières photos de fleurs...c'est bien beau...
j'ai craint pour tes plantes l'autre jour quand j'ai vu les températures annoncées... ouf !!!
pour les fruitiers, tu as raison, pourvu que ça ne gèle pas,
on est en pleine lune rousse jusqu'au 14 mai (se méfier particulièrement en cas de ciel bien dégagé le soir et s'il y a du vent)

ici, comme chez toi, on attend le soleil et on arrose le printemps... ou plutôt on est bien arrosé et les plantes aussi : ça pousse à toute allure... les giroflées commencent, mes rescapées embaument...
côté oiseaux, j'en vois pas mal, les milans les épouvantent, et ils se réfugient tout craintifs et piaillant dans le forsythia d'à côté...
tu as ce genre de prédateurs chez toi ???
et ton dos ???
bonne soirée,
:kiss:
madeline
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

waaah ta cabane est belle , tu verrais la mienne !!!!! il faut dire que je n'ai pas de sous sol et que le garage est plein , alors la cabane , elle est pleine d'outils ; et j'en ai autant dans la petite serre , que je dois vider pour y mettre quelques semis que je vais faire :shock: :shock: :shock:
j'admire ton sens du rangement et de l'ordre , chapeau :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

K6, Hihi c'est rangé car c'est tout récent, revenez dans quelques mois, nous verrons si c'est encore pareil et là franchement j'ai de grands doutes :roll: :lol:

Mamiris tu as raison, il faut faire bien attention avec cette lune et jusqu'au saint de glace d'ailleurs. :? :o
Mon dos va bien mieux, merci :wink:

Lulu tu as raison ça sent encore bon le pin dedans :wink:


Le ciel bleu d'avant le we, et les fleurs du pêcher, j'espère que nous en aurons car elles sont super bonnes, nous avons eu les premières l'an dernier,ce sont des pêches de vignes!
Image
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Miam, des pêches de vigne...elles sont délicieuses. Cette année notre petit pêcher de vigne a beaucoup donné et nous avons fait de la confiture...il n'en reste presque plus! :oops:

Merci Natou pour tes explications, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement sur la question...il faut que je me motive!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Pas de souci Odile, tu me dis si ça coince. :top:

Bonjour

Le temps c'est tenu donc jardin.
J'ai vu que mes pois de senteur, petite fleur que j'avais prise à Nantes l'an dernier ainsi que mon basilic(mais lui j'ai peut etre déjà dit) ont levé.

J'ai semé en pleine terre des panais, gratter la terre si facile après les pluie,couper des tuteurs pour mes haricots, repiquer des jeunes pousses de thym, semer de l'aneth, fait l'inventaire, enfin essayer, de mon massif côté cabane et désherbé.
Zut je me rends compte que j'ai oublié de faire un truc, pfff trop nul.

J'ai encore bossé quelques heures et le dos dit que cela suffit pour aujourd'hui.Il a bien raison car la fin de semaine va être très agréable donc il faut laisser du boulot pour ces jours là.

Demain je suis super heureuse car Virgile, mon fils, rentre de son voyage.Je suis
triste pour lui car c'est fini pour lui les vacances mais bien heureuse de le revoir.
J'ai fait les courses ce matin et rempli à bloc le frigo :lol: :mrgreen:

Je vous mets encore quelques photos prises le we dernier.
Image

Image

Image
Agatheb2k

Re: Natou's garden

Message par Agatheb2k »

:lol: très jolie cabane :top: et un bel espace !

Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Agathe,

Merci et surtout n'hésite pas à revenir :wink:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Coucou Natou!
Jolies photos.
Alors, c'est aujourd'hui que tu retrouves ton Grand...Bonne journée!
Mon blog

Odile
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

coucou Natou :kiss:

je pense qu'on est kif kif ...au point de vue " végétation "

normal :wink: ...tu m'diras ..on habite la même région
par contre ..mes rosiers sont un tantinet moins avancés que les tiens :wink:

mais bon ! c'est bien parti tout de même, car je pensais qu'il y en avait qui étaient mourus à cause du froid et parc'que je les avais taillé trop court ...et ouf, :veryhappy: j'ai pu voir de timides pousses
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Nouss

Oui les rosiers reprennet c'est fou, ils font chez moi pas mal de pousses à la base, maintenant reste à esperer que c'est pas le porte greffe qui prend le dessus sinon tant pis....

Contente que tu ailles bien! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: coucou Natou ici entre deux pluies les fleurs ont bien du mal surtout les tulipes gorgées d'eau qui cassent sous le poid :( mais bon je pense à cet été où je ralerais parce qu'il fait trop chaud et que les plantes ont soif...... :mrgreen: bonne fin de semaine ici le chantier continue ou plutôt à repris



Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Natou's garden

Message par rama45 »

bonsoir
un petit tour par ci par là ma ramenné dans ton jardin
jolie la cabanne un petit chalet plus tot
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je viens de me rendre compte que mon enfin mes rosiers grimpants ont bien souffert de cet hiver également. Il ne sera pas aussi beau que les années précedentes mais j'ai vu qu'il fait des pousses sur le bas des tiges, je vais s'en doute devoir lui faire une bonne taille, il va être vide pour deux années, je pense. :cry:

Franchement, je ne comprends pas, cet hiver n'a pas été si rigoureux chez moi, l'hiver dernier était bien plus froid mais s'en doute plus sec, voila la réponse que je peux donner. :|


Voila première tonte de la pelouse est faite et adieu violettes et paquerettes :paix: .

Mes tomates vont reprendre le chemin de la cabane, il annonce des matinées pas trop froides et de beaux après midi. Je me demande vraiment ce que je vais pouvoir recolter quand je vois leurs tailles de nains.....
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Natou's garden

Message par misou25 »

t'inquiètes pas pour les paquerettes natou elles repoussent en quelques jours .on a tondu le semaine passée et j'en ai autant qu'avant ..
il faut dire que pour la première tonte on n'a pas coupé ras .donc ça a laissé quelques boutons déjà formes .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

coucou Natou

t'en fais pas pour tes rosiers, tu verras, ..lors du taille sévère , ils reprennent du poil de la bête et assez vite , tu seras p'être étonnée

c'est ce que je fais également aux miens ...et jamais déçue du résultat
bien au contraire :wink:

hum ..pour tes tomates, tu n'es pas la seule à avoir encore des rikiki
les nuits sont tout de même un peu trop fraiches , malgré les lampes à pétroles
faudrait des nuits vraiment plus douces
mais attends, dès que vraiment les beaux jours et températures vraiment clémentes viendront, tes tomates fuseront :wink:

hihi , je vois que tu as aussi des pâquerettes et violettes sur le gazon
tu n'es pas la seule, et tout comme dit misou, elles reviennent vite :wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

mes tomates aussi sont rikiki , les plus grandes font dix centimètres de la tête au pied , normal !!! la saison n'a pas donné envie de semer en Mars , mais je ne suis pas inquiète qd ça va partir ça va aller vite ! ce matin j'en ai repiqué soixante dix , heureusement que j'ai des clients pour récupérer tous ces bébés
bizzzz natou et bon we !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

bonsoir et bonne continua :kiss: tion ! tu n'arrêtes pas ! partout les tomates sont en route ! cela me fait rire !! c'est LE LEGUME "favori, ma parole !! :top: et :sleep: :sleep:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Misou, mamiris, K6 et Nouss!!!

Oui je sais que les paquerettes repoussent ça je me faisais pas de souci c'était juste pour les violettes elles je ne sais pas si elles refleurissent encore, enfin on verra bien, j'ai bien profité quand même.

Merci de me remonter un peu le "moral" quand à mes tomates, j'ai un gros doute quand à ce que je vais planter dans moins d'un mois :roll: mais avec vous toutes je suis certaine, qu'elles vont bien pousser!!Il le faut mon mari attend après les bonnes salades de tomates alors....
Ce matin dans la cabane 2° petit degrè,pas chaud pas chaud, mais dans l'après ça explose, il faut ouvrir un peu la porte sinon c'est le sauna.
Mon heuphorbe characias est bien morte, il faut que je la remplace, par un ou deux semis spontanées, étonnant que eux ai survecu et pas le pied mère :| Parfois il ne faut pas chercher à comprendre.

Tiens demain une forumeuse passe me voir, histoire de prendre un sedum qu'elle a très envie d'avoir, mais sans doute repartira t elle avec d'autres plantes... :mrgreen:

Bon we ensoleillé à tous :kiss:
Image
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Natou's garden

Message par rama45 »

bonjour
pas de problème pour tes violettes elles repousseront l'an prochain, le seul fait de les couper maintenant empêche les graines de venir et de se resemées
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Natou's garden

Message par veyrins »

qu'elle chance que la campanule à fleur d'orchidée est survécue moi non par contre plein de myosotis bleus.. j'ai cru voir de minuscules feuilles de monardes et plein de choses encore des photos suivront donc pensées pour josie
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Natou's garden

Message par Catssy »

coucou ma tite Natou, comment tu vas ?
elle est superbe ta cabane de jardin !!! mince pour ton euphorbe ! :? tu as eu un hiver dur ? ici vraiment pas top ! :pastop: mais ça y est le soleil est là depuis quelques temps alors ça jardine dur !!! :lol:
bizzz :kiss: :kiss: :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

Veyrins, hélas non j'ai cru qu'elle avait resisté mais quand j'ai refait l'inspection elle avait pourri de la base donc... :cry: il faut ressemer mais je me demande si cela n'est pas trop tard si on veut la voir fleurir cette année....

Catssy :kiss: ha mais quel bonheur de te revoir, oui je vais bien,et toi aussi je suis persuadée. Ta potentille se porte à merveille, elle est vraiment très belle :top:

°Hier nous avons mangé sur la terrasse avec ce beau temps.En mangeant j'entend un bruit bizarre de quelque chose qui tape ou touche du bois, et j'ai vu une mesange sortir d'un nichoir posé à terre. Ce nichoir ne tenait plus sur ma pergola je l'avais mise là, à terre, dans un coin de la terrasse, elles sont entrain d'y faire un nid mais comme elles nous ont vu, je crois qu'elles ont pris peur, mais je préfère car je ne suis pas certaine d'une réussite de nichée ainsi au sol sachant que des chats passent chaque jour :angryfire:

Zut de zut c'est le deuxième raté, je ne sais pas si je vous en avais parlé mais d'autres ou les mêmes d'ailleurs,qui sait, ont tenté de faire un nid dans l'autre nichoir de la pergola et elles m'ont vu par deux fois sortir de derrière les composteurs, ont pris peur et n'ont pas continuer. :cry: Je suis triste pour elles car elles cherchent évidement de quoi nicher mais elles sont si troullardes.....

Je n'ai pas vraiment d'endroit où elles pourraient le faire à l'abri des regards et de notre vie exterieur.Dommage.


°SInon Dimanche Caline67 est venu me voir, j'espère que tu m'en voudras pas de donner ton pseudo, nous avons fait quelques échanges et nous allons s'en doute nous revoir dimanche lors d'une bourse aux plantes non loin de chez nous. Je ne connaissais pas cette bourse donc elle me tente bien. Il faut juste que je sache si c'est le matin ou l'après midi.
Et j'ai revu une autre forumeuse que je connais maintenant depuis des années et nous nous revoyons bientôt avec une autre forumeuse aussi, un véritable trio du forum!! :top:


°Ce matin j'ai mis des bandes de glu aux tronc de mes deux arbres fruitiers, les fourmis sont déjà bien présentes, j'espère que ca va aller car c'était pas toujours top les années précédentes.

Bon j'arrête là, je parle je parle et le repas ne se fait pas :paix: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Me revoila

Alors je voulais vérifier que les mésanges avaient commencés un nid dans ce nichoir que je voulais peut être mettre ailleurs ou carrement l'enlever.
Qu'elle ne fut pas ma surprise en l'ouvrant de voir, une mésange me faisant peur, en poussant un cri comme les chats crrrrrrrrrrrrrr.
J'ai vite refermé, mais là je me pose à nouveau la question vont ils continuer???
Holala je vous dis pas je m'inquiète vraiment mais bon ils ont choisi cet endroit là c'est que cela leur convienne, n'est ce pas!!!
Mais c'est franchement pas terrible du tout, il faut que je vous fasse une photo pour que vous vous rendiez compte.
Le nichoir se trouve par terre à côté du grand truc noir (qui est un four mais que l'on déplace quand on l'utilise)
Image

De plus près

Image
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Natou's garden

Message par Catssy »

vi, je vais bien ! :kiss:
De quelle couleur est-elle ? parce que je me suis rendue compte que les bébés qu'elle faisait n'étaient pas du tout conforme au pied mère !!! :oops: Du coup, j'ai essayé maintes fois de la bouturer mais sans succès !!! :pastop: La mienne est orangée et les fleurs sont plus petites que les bébés dont les fleurs sont jaunes ! Je vais retenter cette année ... à l'étouffée ! on ne sait jamais !!! :smoke:

Mais j'ai pas tout comprit !!! Tes mésanges font leur nid dans ce nichoir ? au sol ??? :oh: :oh: :oh: mais la nichée est condamnée, c'est sûr ... avec tous les chats et autres prédateurs qui passent ... :?
:kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »