jeune pousse qui squatte
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Gueno
- Graine de timide
jeune pousse qui squatte
Bonjour,
J'ai laissé un pot avec de la terre cet hiver sur mon balcon, et au printemps quelqu'un a décidé d'en profiter.. nt] Son enracinement était profond (environ 20 cm). Depuis, je l'ai rempoté car j'avais besoin de son squatte. Auriez-vous une idée de ce que c'est? On m'a suggéré d'en faire un bonsaï, mais est-ce possible avec cet essence d'arbre?
Merci beaucoup
J'ai laissé un pot avec de la terre cet hiver sur mon balcon, et au printemps quelqu'un a décidé d'en profiter.. nt] Son enracinement était profond (environ 20 cm). Depuis, je l'ai rempoté car j'avais besoin de son squatte. Auriez-vous une idée de ce que c'est? On m'a suggéré d'en faire un bonsaï, mais est-ce possible avec cet essence d'arbre?
Merci beaucoup

- Gueno
- Graine de timide
Re: jeune pousse qui squatte

- linouseth
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Non, tu n'es pas seule au monde!!

A vrai dire je ne connais pas du tout la plante qui a poussé dans ton pot... Elle me fait bien penser à un végétal, mais je suis sûre à 0,01 %

Alors je vais te dire à quoi les feuilles me font penser, mais je répète, c'est surement une grosse c...ie!!: Une clématite. Mais il me semble que les clématites ont des feuilles composées, alors c'est sûrement pas ça....
Donc, sois patiente et attends un peu qu'un(e) pro te réponde!!
Bonne journée!!

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
j'ai déjà vu ce genre de germination!!
mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus!!
je me demande si ce n'est pas une espéce d'érable; un acer negundo par exemple?????

je me demande si ce n'est pas une espéce d'érable; un acer negundo par exemple?????
- Gueno
- Graine de timide
Bonjour,
merci de remplir ma solitude!
Merci pour vos idées. C'est vrai que ça ressemble à l'Acer negundo, mais il a des feuilles composées, ma pousse a des feuilles semples.
Pour la clématite, je n'arrive pas à trouver une clématite comme ça. Mais apparemment il en existe à feuillage simple. Donc on s'approcherait.
merci de remplir ma solitude!

Merci pour vos idées. C'est vrai que ça ressemble à l'Acer negundo, mais il a des feuilles composées, ma pousse a des feuilles semples.
Pour la clématite, je n'arrive pas à trouver une clématite comme ça. Mais apparemment il en existe à feuillage simple. Donc on s'approcherait.
- enallemagne
- Bourgeon de bavard
Pour en avoir eu un récemment, je pencherais aussi pour un acer.
- pâturette
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
as tu un parc près de chez toi ou cet arbre pourrait pousser ou un square en contrebas de ton balcon ou tu pourrais y voir l'arbre adulte ?
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
- Gueno
- Graine de timide
Presque 1 an après, voici la jeune pousse. Et surprise, cette année ses feuilles sont composées. Je trouve qu'on se rapproche effectivement de l'acer negundo. Qu'en pensez-vous?
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
C est en effet bien lui
Pascal
C est en effet bien lui
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- daniele 43
- Empereur jardinier

- Gueno
- Graine de timide
Félicitations à toi daniele 43! Mais aussi à enallemangne. Vous avez gagné... euh... un accès gratuit au forum!
Bon maintenant, reste à savoir ce que je vais en faire, sur un balcon, je pense qu'il va rapidement devenir encombrant...

Bon maintenant, reste à savoir ce que je vais en faire, sur un balcon, je pense qu'il va rapidement devenir encombrant...
- daniele 43
- Empereur jardinier

- Gueno
- Graine de timide
J'y ai pensé effectivement, mais après quelques recherches, il s'avère être reconnu pour être impossible, ou alors très difficilement, conduisible en bonsaï. Mais peut-être avez-vous d'autres infos plus encourageantes?
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
tu n'en feras peut-être pas un bonsai de grande classe, mais en le taillant et en taillant aussi ses racines, à la manière des bonsais tu peux essayer de lui garder un développement raisonnable pour ton balcon.
- daniele 43
- Empereur jardinier
tout à fait
j'avais réussi un trés joli variegata "flamingo" avant qu'il ne finisse ds la panse d'un mouton!!
j'avais réussi un trés joli variegata "flamingo" avant qu'il ne finisse ds la panse d'un mouton!!

- Gueno
- Graine de timide
Bon et bien je vais essayer. Je vais trouver une méthode, et hop! le sécateur!