Identification d'une plante qui pousse, pousse, pousse!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification d'une plante qui pousse, pousse, pousse!
Bonjour ici!
Je désespère (oui oui à ce point) de trouver un jour le nom de cette plante/herbe qui pousse dans mes plates bandes et dans mon jardin! Envahissante, aux racines qui courent sous la terre..
Pas qu'elle soit vilaine, mais vraiment TROP présente!
Si ca peut aider, je suis en Savoie!
Merci de votre aide
Bonne journée (ensoleillée!)
Je désespère (oui oui à ce point) de trouver un jour le nom de cette plante/herbe qui pousse dans mes plates bandes et dans mon jardin! Envahissante, aux racines qui courent sous la terre..
Pas qu'elle soit vilaine, mais vraiment TROP présente!
Si ca peut aider, je suis en Savoie!
Merci de votre aide

Bonne journée (ensoleillée!)
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Identification d'une plante qui pousse, pousse, pousse!
Euh, à première vue, comme ça, je dirais saponaire officinale. Une plaie, une peste, pire que le choléra ! Elle et l'aegopodium, impossible de s'en débarrasser. Un tout petit bout de racine et la voilà qui repart. A l'autommne, j'ai enlevé tout un massif, retourné tout à la bêche sur 25 cm de profondeur, tamisé la terre... ce printemps, elle était là , en pleine forme
. Jel'arrache systématiquement. Elle finira bien par se fatiguer et de toutes façons je serai plus têtue qu'elle. Essaie ce que fait Ailées, et qui est efficace : la couverture du sol par des cartons durant plusieurs semaines(jusqu'à destruction naturelle des cartons en fait). C'est pas beau, mais redoutable pour les envahisseuses. 

Bingo! Merci pour cette réponse rapide!
Le souci, c'est qu'au milieu de cette sa*operie, j'ai des jolies tulipes, des jonquilles et en ce moment de très beaux brins de muguets! Je suis dans les lieux depuis février,je ne connais donc pas bien ce jardin, ni ce qui y pousse, chaque jour est une surprise!
Cette année je la laisse alors..parce qu'en l'arrachant, je déterre ce qu'il y a à coté!
Merci pour le conseil du carton, cette automne j'enlèverai les oignons de fleurs pour les mettre ailleurs, là ou il n'y a pas de saponaire!
En attendant, je vais de ce pas gratouiller la terre pour enlever une de ses copines: la chélidoine !
Le souci, c'est qu'au milieu de cette sa*operie, j'ai des jolies tulipes, des jonquilles et en ce moment de très beaux brins de muguets! Je suis dans les lieux depuis février,je ne connais donc pas bien ce jardin, ni ce qui y pousse, chaque jour est une surprise!
Cette année je la laisse alors..parce qu'en l'arrachant, je déterre ce qu'il y a à coté!
Merci pour le conseil du carton, cette automne j'enlèverai les oignons de fleurs pour les mettre ailleurs, là ou il n'y a pas de saponaire!
En attendant, je vais de ce pas gratouiller la terre pour enlever une de ses copines: la chélidoine !
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Garde un peu de chélidoine, surtout si tu vas à la piscine 

Arf j'ai déja essayé pour les verrues.. rien de convaincant dans mon cas! (enfin dans le cas de mon mari plutot!)
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Elvish a écrit :Bingo! Merci pour cette réponse rapide!
!

je ne cautionne pas les trolls
Elle ne vas pas mourir cet hiver?
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Oh, que non, c'est une vivace plus que solide, hélas. Ce n'est pas une annuelle. 

Ouep..Bon bé alors je crois que je vais arracher au fur et a mesure.. Merci pour vos précieux conseils