taille rosiers

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
camus
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : sam. 16 oct. 2004 11:22

taille rosiers

Message par camus »

Oups, j'ai oublier de tailler un rosier tige . Je sais qu'il est tard mais qu'est ce qui va se passer si je le taille maintenant, je précise que j'habite dans le nord.
corinthia
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 11 févr. 2010 10:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: taille rosiers

Message par corinthia »

camus a écrit :Oups, j'ai oublier de tailler un rosier tige . Je sais qu'il est tard mais qu'est ce qui va se passer si je le taille maintenant, je précise que j'habite dans le nord.
si tu taille maintenant il ne va rien se passer d'extraordinaire; tout simplement tes tiges vont redémarrer un peu plus bas. En production florale les rosiers cultivés sous serre sont taillés plusieurs fois dans l'année pour donner une production continue. Pour nous, simples amateurs il y à deux voire trois tailles: 1er à la fin de l'hiver, 2ème fin juin, après la floraison pour permettre un seconde floraison des rosiers remontants ou le prélèvement d'oeils de greffe au mois d'août (oeil dormant), 3ème au cour de lhiver pour supprimer les anciennes fleurs et éviter la montée en graine qui fatigue inutilement la plante (c'est à partir de ces graines, savamment sélectionnées que les rosiéristes créent de nouvelles variétés)
camus
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : sam. 16 oct. 2004 11:22

Re: taille rosiers

Message par camus »

merci pour ces précisions , ca y est c'est taillé et c'est quand même beaucoup plus harmonieux .
Répondre

Revenir à « À la taille »