lieu d'achat rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
soso@00
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : sam. 12 avr. 2008 10:29
Localisation : Essonne

lieu d'achat rosiers

Message par soso@00 »

Bonsoir,
J'ai acheté l'année dernière un pink cloud chez Ax Ex (la pub est interdite????). Il s'est vraiment bien développé. Je dois acheter de nouveau rosiers cette année. J'hésite à retourner chez A E en raison de la durée du trajet pour m'y rendre. Pensez-vous que cela vaille le coup de s'y rendre en comparaison avec les grandes jardineries (Tx, J, ...)?
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: lieu d'achat rosiers

Message par Léah »

Les jardineries ayant des catalogues en ligne consulte-les :-)
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: lieu d'achat rosiers

Message par monarde »

Comme A E a été racheté (par Tru.....) il me semble tu devrais trouver ses rosiers dans les jardineries de cette enseigne
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: lieu d'achat rosiers

Message par jeannotin »

coucou
et pourquoi acheter en jardinerie où je trouve que les rosiers sont assez chers et pas toujours de qualité extra, pourquoi ne pas acheter directement à des rosièristes qui cultive en pleine terre et qui à l'automne les arrache pour vous les vendre à racines nues et où là on est sûr que ça va reprendre et faire rapidement de beaux sujets et parfois moins cher ce n'est que mon avis perso :wink: . tous mes rosiers environ 100 ont été acheté comme cela et de tous ceux là je n'ai jamais eu de prob. de qualité ni de reprise, par contre j'ai souvent été déçue de mes achats coup de coeur en dehors de mes deux fournisseurs habituels, et en se débrouillant bien et en se groupant à plusieurs pour les achats (c'est ce que je fait) certains font le port gratuit à partir d'un certain montant :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: lieu d'achat rosiers

Message par pastellière »

Par correspondance, André Eve et David Austin fournissent de bons sujets en racines nues et même en container à certaines périodes. Si tu es pressé, en avril, certaines jardineries vendent des sujets déjà gros et fleuris mais c'est cher : environ 40€
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: lieu d'achat rosiers

Message par rama45 »

en containers andre eve les vendent le double, habitant à coté j'y vais assez souvent voir car des fois ils ont des promotions l'état des rosiers n'est pas le même que dans les jardineries ou les rosiers sont entreposés dans des serres
soso@00
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : sam. 12 avr. 2008 10:29
Localisation : Essonne

Re: lieu d'achat rosiers

Message par soso@00 »

pour info, j'ai commandé chez Andre eve alfred carriere et isaac perreire et chze david ausin jubilee celebration et golden celebration
j'ai été déçu par les rosiers andre eve: racines beaucoup moins développées que ceux de avid austin et également beaucoup moins de bourgeons


j'ai une question j'ai été surprise dans les deux cas par le peu de bourgeons par rapport à ceux que l'on trouve en jardinerie. Normalement il devraient en avoir pas mal? Est-ce un signe de mauvaise qualité? Dois-je le signaler au vendeur?
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: lieu d'achat rosiers

Message par rama45 »

bonjour
je pense que en jardinerie les rosiers(enfin par chez moi) sont en serre donc les rosiers repartent plus vite
soso@00
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : sam. 12 avr. 2008 10:29
Localisation : Essonne

Re: lieu d'achat rosiers

Message par soso@00 »

donc le fait qu'ils n'aient pas de bourgeon n'est pas un signe de mauvaise qualité?
eillys
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : mar. 08 déc. 2009 13:01
Région : Ile de France

Re: lieu d'achat rosiers

Message par eillys »

Hello :)

Non je ne pense pas c est juste qu ils etaient a temperature plus froide que ceux en serre du coup ils repartent apres eux c'est tout :p

bon samedi :)
Charles_golf
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 14 avr. 2010 9:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: lieu d'achat rosiers

Message par Charles_golf »

Non , ce n'est pas du tout un signe de mauvaise qualité , comme indiqué un peu plus haut il s'agit de rosier stocké au froid et non sous serre , Si vous souhaitez des Rosiers David Austin en container pot premium n'hesitez pas à me contacter , par correspondance je livre gratuitement sans minimum ...
soso@00
Fleur de pipelette
Messages : 971
Inscription : sam. 12 avr. 2008 10:29
Localisation : Essonne

Re: lieu d'achat rosiers

Message par soso@00 »

c quoi un pot premium?
abelia
Grappe de parlotte
Messages : 1827
Inscription : lun. 01 sept. 2008 23:49
Région : Ile de France

Re: lieu d'achat rosiers

Message par abelia »

Il y a de "petits" rosiéristes formidables. Il faut souvent téléphoner pour savoir les disponibilités, mais les prix et les frais d'envoi sont souvent plus raisonnables que chez les "grands". J'ai commandé des rosiers anciens récemment et j'ai reçu des plants magnifiques, comme je n'en avais jamais eu avant, et super bien emballés, ce qui ne gâche rien.
J'ai souvent été un peu déçue par la qualité des rosiéristes qui ont pignon sur rue, il faut dire, et j'ai eu des "surprises" : rosiers qui n'étaient pas l'espèce demandée, deux ou trois fois. Mais même si les rosiers étaient moins beaux, j'en ai, il faut l'avouer pour être juste, rarement perdu à la reprise : ils mettent un peu plus de temps peut-être c'est tout. C'est plutôt ma terre qui me joue des tours, ici. Si tu veux des rosiers anciens de qualité, je peux te donner une adresse en MP.
Charles_golf
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 14 avr. 2010 9:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: lieu d'achat rosiers

Message par Charles_golf »

un pot premium de David Austin car il est de 6L de contenance au lieu des 4L en temps normale ... Ce qui profite au bon développement des racines .
ocean487
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 07 août 2009 12:56
Région : Aquitaine

Re: lieu d'achat rosiers

Message par ocean487 »

Bonsoir!

Je connais un excellent obtenteur de roses dans la forêt de Liffré, près de Rennes. Il vend aussi par correspondance.Si cela vous intéresse, je vous donnerai ses coordonnées...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »