Quel est la meilleure association de purins pour rhubarbe ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Quel est la meilleure association de purins pour rhubarbe ?
Bonsoir,
L'année dernière ma rhubarbe s'est mise à fleuri (plus de 20 hampes par pied, que j'ai coupé dès leur apparition !), et je voudrais l'aider à se remettre cette année, car elle a vraiment fini l'année en piteux état.
Je suis en mesure de pouvoir faire du purin de pissenlit, ortie & consoude.
Quel purin ou mélange de purins serait le plus approprié pour stimuler la croissance de la rhubarbe ?
A+
L'année dernière ma rhubarbe s'est mise à fleuri (plus de 20 hampes par pied, que j'ai coupé dès leur apparition !), et je voudrais l'aider à se remettre cette année, car elle a vraiment fini l'année en piteux état.
Je suis en mesure de pouvoir faire du purin de pissenlit, ortie & consoude.
Quel purin ou mélange de purins serait le plus approprié pour stimuler la croissance de la rhubarbe ?
A+
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Quel est la meilleure association de purins pour rhubarb
du purin de consoude et de pissenlit
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
le pissenlit et l'ortie en alternance en pulvérisation foliaire, en commencent par un arrosage a l'ortie. le consoude n'a pas de réel intérêt pour la rhubarbe.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour à tous,
Et merci pour vos réponses.
Comme vous pouvez vous en douter, mes connaissances en la matière sont faibles pour ne pas dire inexistantes & à partir de ce que je puis lire il m'est difficile d'y voir clair.
Afin de combler mes lacunes, vous serait-il possible de m'expliquer ce qui sous-tend votre prescription & sa posologie ?
Par exemple :
Quels seraient les besoins de la rhubarbe, et donc le choix du ou des purins en adéquation?
Quel est ou sont les modes d’application et comment effectuer le ou les bons choix ?
En pulvérisation, les stomates de la rhubarbe sont-ils majoritairement sur ou sous les feuilles et comment pulvériser efficacement ?
En pulvérisation foliaire en alternance, quelle en serait la fréquence ?
Etc.
J’espère que mes questions ne vous importunent pas trop ! Un grand merci d'avance.
A+
Et merci pour vos réponses.
Comme vous pouvez vous en douter, mes connaissances en la matière sont faibles pour ne pas dire inexistantes & à partir de ce que je puis lire il m'est difficile d'y voir clair.
Afin de combler mes lacunes, vous serait-il possible de m'expliquer ce qui sous-tend votre prescription & sa posologie ?
Par exemple :
Quels seraient les besoins de la rhubarbe, et donc le choix du ou des purins en adéquation?
Quel est ou sont les modes d’application et comment effectuer le ou les bons choix ?
En pulvérisation, les stomates de la rhubarbe sont-ils majoritairement sur ou sous les feuilles et comment pulvériser efficacement ?
En pulvérisation foliaire en alternance, quelle en serait la fréquence ?
Etc.
J’espère que mes questions ne vous importunent pas trop ! Un grand merci d'avance.
A+
theoly a écrit :du purin de consoude et de pissenlit
le cerbere a écrit :le pissenlit et l'ortie en alternance en pulvérisation foliaire, en commencent par un arrosage a l'ortie. le consoude n'a pas de réel intérêt pour la rhubarbe.