à l'air libre, ou en serre ?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
à l'air libre, ou en serre ?
Habituellement à partir de mi-mai, je mets mes orchidées dehors sous le noyer, donc à l'ombre, protégées des grands vents et des saucées.
Mais j'ai aussi une serre pour mes semis, et je me demande si elles y seraient bien ?
Ce que je crains, c'est qu'il fasse trop chaud dans la serre, qu'il y ait des risques de pourriture par humidité, et que les écarts de températures soient moins importants.
L'année dernière, c'était pour phal, cymbidium, cattleya et paphio uniflore
Cette année, il y aura en plus dendro, d'autres paphio à plusieurs fleurs, un ondonto psychopsis et un vanda (et oui, j'ai craqué, autant que j'en bave comme tout le monde)
vous feriez quoi, en région parisienne ?
Merci de vos conseils
Mais j'ai aussi une serre pour mes semis, et je me demande si elles y seraient bien ?
Ce que je crains, c'est qu'il fasse trop chaud dans la serre, qu'il y ait des risques de pourriture par humidité, et que les écarts de températures soient moins importants.
L'année dernière, c'était pour phal, cymbidium, cattleya et paphio uniflore
Cette année, il y aura en plus dendro, d'autres paphio à plusieurs fleurs, un ondonto psychopsis et un vanda (et oui, j'ai craqué, autant que j'en bave comme tout le monde)
vous feriez quoi, en région parisienne ?
Merci de vos conseils
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Re: Ã l'air libre, ou en serre ?
alors pour les orchidées, il faut une serre adaptée donc :
ventilation, ombrage, humidité, etc...
j'avais fait un topic sur ma serre, mais il doit etre tomber au fond du forum xD
pour te donner une idée dans ma serre de 5m2 : j'ai un brumisateur, de l'aquanappe pour garder l'humidité, 2 ventilos qui tournent 24/24 (en plus de toutes les ouvertures open en journée), une toile d'ombrage.
la température ne doit jamais monter trop, ce qui est peut-etre le plus dur à gérer l'été...
ventilation, ombrage, humidité, etc...
j'avais fait un topic sur ma serre, mais il doit etre tomber au fond du forum xD
pour te donner une idée dans ma serre de 5m2 : j'ai un brumisateur, de l'aquanappe pour garder l'humidité, 2 ventilos qui tournent 24/24 (en plus de toutes les ouvertures open en journée), une toile d'ombrage.
la température ne doit jamais monter trop, ce qui est peut-etre le plus dur à gérer l'été...
-
- Fruit de la jacasse
Re: Ã l'air libre, ou en serre ?
OK, c'est vu, elles iront dehors !!!!