L'image de la tomate
- Rom1_love_tomato
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
L'image de la tomate
Bonjour Msieurs Dames,
je trouve qu'on parle peu ici des choses qui font de la tomate ce qu'elle est !
Hé oui, pourquoi on préfère la culture de la tomate (chez soi, j'entends) aux carottes, par exemple ? Il y a encore peu de temps, les croyances disaient qu'elle était toxique ! On ne peut même pas dire qu'elle symbolise le sud...
Pareil, ça va peut-être faire polémique ici, mais je suis convaincu que les tomates qu'on dit "mauvaises", comme celles exportées d'Espagne ou de Tunisie, chez le producteur doivent être tout à fait délicieuses ! Transport et mondialisation expliquent le pourquoi du comment !
Enfin, la tomate parfaite, qui peut se vanter de l'avoir trouvée ? Des variétés sont certes plus performantes que d'autres, m'enfin si je préfère les congeler moi ?
J'attends un débat passionné
je trouve qu'on parle peu ici des choses qui font de la tomate ce qu'elle est !
Hé oui, pourquoi on préfère la culture de la tomate (chez soi, j'entends) aux carottes, par exemple ? Il y a encore peu de temps, les croyances disaient qu'elle était toxique ! On ne peut même pas dire qu'elle symbolise le sud...
Pareil, ça va peut-être faire polémique ici, mais je suis convaincu que les tomates qu'on dit "mauvaises", comme celles exportées d'Espagne ou de Tunisie, chez le producteur doivent être tout à fait délicieuses ! Transport et mondialisation expliquent le pourquoi du comment !
Enfin, la tomate parfaite, qui peut se vanter de l'avoir trouvée ? Des variétés sont certes plus performantes que d'autres, m'enfin si je préfère les congeler moi ?
J'attends un débat passionné

- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: L'image de la tomate
Salut
c'est pas le transport qui fait la mauvaise qualité de la tomate d'Espagne
, mais plutôt la méthode de culture
les culture hors sol a grande échelle, ne donne pas de bon résultat au niveau gustatif, ce genre de tomates sont remplis d'eau et d'engrais chimiques ...

,Rom1_love_tomato a écrit :Transport et mondialisation expliquent le pourquoi du comment !
c'est pas le transport qui fait la mauvaise qualité de la tomate d'Espagne

les culture hors sol a grande échelle, ne donne pas de bon résultat au niveau gustatif, ce genre de tomates sont remplis d'eau et d'engrais chimiques ...
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Bonjour,
Quel est le but de ta démarche Rom1_love_tomato. Il me semble que cette partie du forum est consacrée à la démarche de culture de la tomates et aux questions/problèmes que l'on rencontre en la cultivant justement.

Quel est le but de ta démarche Rom1_love_tomato. Il me semble que cette partie du forum est consacrée à la démarche de culture de la tomates et aux questions/problèmes que l'on rencontre en la cultivant justement.
Il y a un comptoir virtuel pour ça je crois. L'image de la tomate pourrait être abordé de manière culturelle et historique! Ce qui est plus intéressant.Rom1_love_tomato a écrit :J'attends un débat passionné

Le Thrace ESOPE, Rats des champs
- Rom1_love_tomato
- Graine de timide
Un comptoir virtuel ? J'avoue que je suis nouveau sur ce site, mais j'ai beau chercher...
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Le café, tout en bas de la grille de l'index, pour discuter et notamment débattre.Rom1_love_tomato a écrit :Un comptoir virtuel ?

Le Thrace ESOPE, Rats des champs
- Rom1_love_tomato
- Graine de timide
Merci 

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je mets mon grain de sel! les tomates exportées ne st pas sélectionnées sur leur goût ms sur leur faculté à rester "de pierre" après transports et manipulations divers y compris des acheteurs!
se triturer la cervelle sur pourquoi et comment aimer la tomate, je trouve que c'est du temps perdu, ms libre à toi! ici on cherche à se régaler tout bêtement sans chercher à savoir pourquoi, comment on se régale!!

se triturer la cervelle sur pourquoi et comment aimer la tomate, je trouve que c'est du temps perdu, ms libre à toi! ici on cherche à se régaler tout bêtement sans chercher à savoir pourquoi, comment on se régale!!