déplacer mes pivoines herbacées?
- fleur des elfes
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
déplacer mes pivoines herbacées?
Bonjour à tous!
je viens vers vous car je me pose une question au sujet de mes pivoines herbacées.
J' en ai planté trois, il y a bien quatre ans maintenant, et jamais, au grand jamais, elles n' ont daigné fleurir
Peut être est ce trop tôt?
Elles sont a mi ombre parce que chez nous ca tape fort, mais peut être faudrait il quand même plus de soleil?
De plus j' ai peur que si je les déplace je reparte pour plusieurs années de non floraison...
Qu' en pensez vous?
je viens vers vous car je me pose une question au sujet de mes pivoines herbacées.
J' en ai planté trois, il y a bien quatre ans maintenant, et jamais, au grand jamais, elles n' ont daigné fleurir
Peut être est ce trop tôt?
Elles sont a mi ombre parce que chez nous ca tape fort, mais peut être faudrait il quand même plus de soleil?
De plus j' ai peur que si je les déplace je reparte pour plusieurs années de non floraison...
Qu' en pensez vous?
Re: déplacer mes pivoines herbacées?
Les miennes ont fleuri tout de suite. Je suis de la drôme donc sa cogne aussi. elles sont quasiment toute au soleil voir pour les plus ombragée à l'ombre vers 5 - 6 heure du soir en été, quasiment pas d'arrosage, pas de taille, c'est pas pour rien que c'était la plantes des grands mère !!!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
J'en ai aussi 3 dans une très grande jardinière qui est à l'est donc soleil du lever jusqu'à 15h environ en été, comme chez Orion elles ont fleuri depuis la 1ère année, j'en ai même déplacé 2 mais dans la même jardinière, donc même terre et elles ont continué à fleurir, on dit aussi qu'elles n'aiment pas la compagnie d'autres plantes, les miennes sont entourées d'un grand rosier couvrant, d'un céanothe couvrant aussi, de 2 bignones, de lys, arums, tradescantias, jacinthes et je ne sais plus quoi, elles sont déjà en boutons, j'ai hâte de les voir refleurir !
Si les tiennes ne fleurissent pas tu ne risques pas grand chose à les déplacer
Dans quelle terre sont-elles plantées ?
Si les tiennes ne fleurissent pas tu ne risques pas grand chose à les déplacer
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
remik
- Bourgeon de bavard
Peut être ont elles été plantées un peu trop profondément. Ca amène souvent les pivoines à ne pas fleurir, parce que au bout de 4 ans normallement tu devrais quand même avoir des fleurs.
-
TRICYRTIS
d'accord avec Remik, les pivoines détestent être enterrées profondément. Pas plus de 2 ou 3 centimètres en dessous du niveau de la terre.
J'ai planté 5 herbacées à l'automne dernier (euHHH j'adore les pivoines...) et j'en ai 4 en boutons, la cinquième est plus tardive que les autres, donc je ne distingue pas encore de boutons floraux.
J'ai planté 5 herbacées à l'automne dernier (euHHH j'adore les pivoines...) et j'en ai 4 en boutons, la cinquième est plus tardive que les autres, donc je ne distingue pas encore de boutons floraux.
- fleur des elfes
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
pardon pour le retard a vous répondre et a vous remercier
vos réponses m' encouragent a les déplacer, comme effectivement elles ne fleurissent pas, ca ne sera pas pire!
je vous tiendrai au courant, merci
vos réponses m' encouragent a les déplacer, comme effectivement elles ne fleurissent pas, ca ne sera pas pire!
je vous tiendrai au courant, merci
- Kaay
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
J'en ai une placée au Nord et ça ne l'empêche pas de fleurir.
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
J'en ai déplacé une à l'automne, en faisant très attention de ne pas la planter trop profondément, elle est sur le point de fleurir..... et elle est exposée plein sud contre un mur.
Donc je pense que la seule chose importante c'est de bien laisser les bourgeons hors du sol quand on la transplante, quite à la pailler contre le gel ensuite.
Donc je pense que la seule chose importante c'est de bien laisser les bourgeons hors du sol quand on la transplante, quite à la pailler contre le gel ensuite.