Eau brune

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 08 sept. 2003 13:06
Localisation : Waterloo - Belgique

Eau brune

Message par Serge »

Bonjour,

J'ai commencé mon bassin en septembre dernier ... il est forcément très peu planté pour le moment et j'y ai que 6 poissons (reçu de mes voisins) pour 2300 litres ... (au moins une grenouille et de nombreux insectes et larves s'y sont installés)

J'espère avoir une eau claire, mais elle devient de plus en plus brunâtre, je filtre sur pierre de lave (10 litres de pierre et 15 litres de godets en plastiques) et je n'utilise pas les UV (j'essaye de m'en passer !), je viens d'ensemencer (10 jours) avec des bactéries pour relancer le filtre mais sans résultats .

A la fin de l'hiver (long et rude sur Bruxelles) l'eau était cristalline, elle se déteriore de plus en plus, que faire ??

Merci pour vos conseils !
Si tous les gens qui disent que c'est impossible laissent faire ceux qui essayent, la vie serait beaucoup plus simple !
saladozorties
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 10 mars 2010 18:19
Région : Ile de France

Re: Eau brune

Message par saladozorties »

bonjour serge,

tu dois avoir 1 micro-algue brune, augmentes l'oxygénation, elle devrait pas aimer :) (1 chtite cascade ou jet d'eau)
d'un autre coté, vu les bébéttes qui se sont auto-installés le milieu a l'air sain :top:

si ça n'a aucun impact, re-post, on poussera + loin le diagnostique
Avatar de l’utilisateur
Serge
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 08 sept. 2003 13:06
Localisation : Waterloo - Belgique

Re: Eau brune

Message par Serge »

Hello

Merci pour la réponse.

En fait j'ai fait analyser mon eau et en effet, elle est bonne (juste "trop douce" ce qui m'étonne un peu vu que la grande majorité de plan d'eau doivent être composés d'eau de pluie comme le mien)

J'ai une cascade 10/15 cm et une cloche ... le plan d'eau est à l'ombre de la maison et n'est exposé que 3h par jours ...

Et malgré tout, l'eau reste désespérément brunâtre (quasi limpide dans un verre, mais visibilité à max 15 cm dans le bassin !)

je me dit qu'il faut peut être laissé du temps au temps ...

Si vous avez des pistes, je suis preneur

Serge
Si tous les gens qui disent que c'est impossible laissent faire ceux qui essayent, la vie serait beaucoup plus simple !
saladozorties
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 10 mars 2010 18:19
Région : Ile de France

Re: Eau brune

Message par saladozorties »

hello

tentes la lave volcanique en pré-filtration au fond du bassin, s'il s'agit de remontées de vase, sa amélioreras les choses. :wink:
Répondre

Revenir à « Au bassin »