menthe envahissante
-
Fleur du causse
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
menthe envahissante
Bonjour à tous,
Je suis aux abois... Je dispose d'un demi-hectare sur lequel je fais pâturer mes brebis... Oui, pas de plantations, juste des brebis, bref.
Voilà quelques temps que la menthe a envahit cette parcelle. Je recherche des infos partout pour m'en débarasser (je ne me vois pas tout arracher...).
Les brebis ne la mangent pas, malheureusement (un gigot à la menthe... Mmmh).
Comment faire, avez-vous des astuces, vous avez l'air de vous y connaître... J'ai lu que l'association camomille - menthe était défavorable, si j'en sème, pas sûr que les brebis la mange...
A l'aide, et merci d'avance.
Bisous à tous
Fleur
Je suis aux abois... Je dispose d'un demi-hectare sur lequel je fais pâturer mes brebis... Oui, pas de plantations, juste des brebis, bref.
Voilà quelques temps que la menthe a envahit cette parcelle. Je recherche des infos partout pour m'en débarasser (je ne me vois pas tout arracher...).
Les brebis ne la mangent pas, malheureusement (un gigot à la menthe... Mmmh).
Comment faire, avez-vous des astuces, vous avez l'air de vous y connaître... J'ai lu que l'association camomille - menthe était défavorable, si j'en sème, pas sûr que les brebis la mange...
A l'aide, et merci d'avance.
Bisous à tous
Fleur
- Rominou
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Re: menthe envahissante
Salut,
pour ma part il faut tout arracher et encore chaque bout laissé redonnera de nouvelles pousses... traitement thermique peut-être mais 1/2 ha il faudra prendre autre chose qu'un briquet...
Voilà ce que je peux te dire en attendant d'autres conseils
@+
pour ma part il faut tout arracher et encore chaque bout laissé redonnera de nouvelles pousses... traitement thermique peut-être mais 1/2 ha il faudra prendre autre chose qu'un briquet...
Voilà ce que je peux te dire en attendant d'autres conseils
@+
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Rominou's garden
-
Fleur du causse
- Graine de timide
Merci, je crois que je vais devoir tout cramer...
- Kaay
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Ca va faire un sacré méchoui 
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
-
sebastienb
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Fromage de brebis à la menthe ? 
-
Fleur du causse
- Graine de timide
Parfumé le méchoui !!! J'opterais alors certainement pour du fromage de brebis à la menthe. Et si ça se trouve, je fais fortune ! Sinon, je continue comme d'hab, à ramasser ces p... de pieds de menthe, les offrir (encore de la menthe!!!) et faire du thé ! Bonne continuation à tous, et si vous passez dans le coin, n'oubliez pas votre pied de menthe !