Mes semis !!! Limiter la casse !!!

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Darkangel52
Graine de timide
Région : Lorraine

Mes semis !!! Limiter la casse !!!

Message par Darkangel52 »

Bonjour à tous,

J'ai réaliser mes semis de tomate le 2 avril. Ils sont sous une véranda et dehors la journée (ils ont été au sous sol durant la forte période de froid la nuit).

Or j'ai eu la mauvaise idée de réaliser mes semis avec du terreau de semis (j'ai cru comprendre que ce terreau était pauvre).

D'habitude quand je les repique, j'attends d'avoir les vrais feuilles en dehors des cotylédons.

Ils sont arroser via un pulvérisateur matin et soir. Que dois je faire, attendre, ou les repiquer dans des godets des maintenant avec du bon terreau ?
De plus, j'ai l'impression qu'ils filent un peu alors qu'ils ne sont pas au chaud et au noir le soir !!!! Il reste dehors maintenant, hors gel.

Merci d'avance
Image

Frank
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: Mes semis !!! Limiter la casse !!!

Message par dagda »

bonjour,
personnellement, je patienterais une petite semaine avant de les repiquer dans un mélange terre de jardin avec un peu de terreau pour l'alléger
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Dam79
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par Dam79 »

Bonjour,

Moi, je n'attendrai pas dans la mesure où ils sont beaucoup trop rapprochés et de toute façon minable (pour la taille uniquement, sinon ils ont un beau vert).

Il faut juste faire attention aux racines, pour ça, laisser sécher un peu le substrat sur le dessus et quand tu vas prendre tes plants, tu verras bien un petit bloc de terre qui restent autour des racines, elles ne seront pas à nue.
Pour ma part, je n'observe pas de temps de latence si je rempote bien, au contraire.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Darkangel52
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par Darkangel52 »

Merci bien,

A ce que je vois les réponses sont mitigées pour le moment...

J'attends un peu de voir la suite...

Frank
lacerise51
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

Message par lacerise51 »

:welcome:

moi j ai repiquer mes semis de tomates alors qu elles n avaient pas leurs vraies feuilles . Je fais toujours comme ca sinon mes plants filent de suite.
Ils se portent à merveilles il sont en trains de faire leurs vraies feuilles cette fois.
tu peut aller voir sur mon post au potager des menbres si tu veut voir. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « A la culture »