Dates de cultures
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Dates de cultures
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà pas mal d'année que je me suis mis au potager, plus ou moins en fonction des logements et de l'environnement.
Je suis maintenant bien en place de ce coté là . Je fais l'ensemble de mes semis et produis quelques semences.
Mais ces progrès me confrontent à de nouveaux problèmes:
La date de certains semis.
Je m'explique.
J'habite dans le très haut Var. Nous avons de belles journées, mais encore fréquemment des températures négatives le matin. Et ce, jusqu'à fin Mai.
Puis je malgré tout lancer des cultures en pleines terre ?
Choux, poireaux, choux fleurs, de Bruxelles, déjà bien développés (semis fait il y à un moi).
Carottes, épinard, pois, en semis direct ?
Quitte à mettre des voiles de protection.
Ou faut il que j'attende impérativement la fin des gelées matinales ?
Merci pour vos avis et vos réponses.
Franck
Voilà pas mal d'année que je me suis mis au potager, plus ou moins en fonction des logements et de l'environnement.
Je suis maintenant bien en place de ce coté là . Je fais l'ensemble de mes semis et produis quelques semences.
Mais ces progrès me confrontent à de nouveaux problèmes:
La date de certains semis.
Je m'explique.
J'habite dans le très haut Var. Nous avons de belles journées, mais encore fréquemment des températures négatives le matin. Et ce, jusqu'à fin Mai.
Puis je malgré tout lancer des cultures en pleines terre ?
Choux, poireaux, choux fleurs, de Bruxelles, déjà bien développés (semis fait il y à un moi).
Carottes, épinard, pois, en semis direct ?
Quitte à mettre des voiles de protection.
Ou faut il que j'attende impérativement la fin des gelées matinales ?
Merci pour vos avis et vos réponses.
Franck
- flahaut
- Fleur de pipelette
Re: Dates de cultures
bonjour franck1936 en ce qui concerne le poireau , les petits pois , tu peux les semer dès à présent sans soucis car ce sont des produits qui ne craignent pas les gelées . je sais également que tout ce qui est chou , ça ne craint pas trop le froid mais , en ce qui te concerne , il s'agit de repiquage alors je préfére m'abstenir que t'induire en erreur . pou le reste tu peux semer en protégeant avec un voile .

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Re: Dates de cultures
Je confirme pour les petits poix et poireau, ainsi que les carottes et épinards.