Attaque d'un ficus benjamina
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Attaque d'un ficus benjamina
Bonjour,
J'ai un beau ficus benjamina mais depuis 1 mois, il perd ses feuilles.
J'ai remarqué que sous chaque feuille, à la base, il y a une petite boulette blanche et visqueuse. Pas plus grosse qu'une tête d'épingle.
Je n'ai pas vu ce coques de cochenilles.
Qui peut m'identifier cette maladie ?
Qui peut me communiquer une solution (si possible bio) ?
Merci et bonne journée.
J'ai un beau ficus benjamina mais depuis 1 mois, il perd ses feuilles.
J'ai remarqué que sous chaque feuille, à la base, il y a une petite boulette blanche et visqueuse. Pas plus grosse qu'une tête d'épingle.
Je n'ai pas vu ce coques de cochenilles.
Qui peut m'identifier cette maladie ?
Qui peut me communiquer une solution (si possible bio) ?
Merci et bonne journée.
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Attaque d'un ficus benjamina
Salut
,
mes une photo stp
c'est mieux pour identifier
,
mais bon, il se peut que ton Ficus stress un peut et perd quelques feuilles, si c'est le cas, a mon avis les petite boules blanche, c'est juste du latex !!!

mes une photo stp

mais bon, il se peut que ton Ficus stress un peut et perd quelques feuilles, si c'est le cas, a mon avis les petite boules blanche, c'est juste du latex !!!
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Merci pour ta réponse Ronaldinho (je suis ému de m'adresser à un personnage aussi célèbre).
Hélas, mon fils m'a piqué mon appareil photo numérique. Je ne peux donc mettre un cliché en ligne.
Un voisin m'a suggéré de pulvériser du savon à l'huile de lin. Cela élimine la plupart des parasites m'a t il dit.
Bonne journée.
Hélas, mon fils m'a piqué mon appareil photo numérique. Je ne peux donc mettre un cliché en ligne.
Un voisin m'a suggéré de pulvériser du savon à l'huile de lin. Cela élimine la plupart des parasites m'a t il dit.
Bonne journée.
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Salut
,
,
a mon avis c'est pas un parasite
je pense que les petites boules blanche sont du latex qui sont du a la perte des feuilles, mais l'huile de lin, oui c'est efficace, sa étouffe les oeufs des bestioles et aussis les bestioles , mais sa ralenti la croissance pendant quelques temps surtout les jeunes pousses 

tu te trompe moi c'est RENARDINHOLandru a écrit :Ronaldinho (je suis ému de m'adresser à un personnage aussi célèbre).

a mon avis c'est pas un parasite