Quand les sortir !

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
midori
Graine de timide
Région : Ile de France

Quand les sortir !

Message par midori »

Bonjour !

Enfin un forum jardinage complet :wink:

Alors voila, je dispose d'un balcon et j'aimerais y faire pousser 2-3 ptites choses :D

J'ai acheter il y a quelques semaine des plants de tomates et de tomates cerises. J'ai aussi acheter des graine de courgettes, de basilic et de ciboulette. J'ai semer le tout a l'interieur et tout ce beau comment a bien prendre. J'ai egalement laissé mes pants de tomates a l'interieur car j'ai cru avoir lu quelque part qu'il etait preferable de ne pas les sortir trop tot.... Desole je debute dans le domaine :wink:

Alors voila, je voudrais savoir quand est ce que je pourrais sortir tout ceci sur mon balcon sans crainte ?

Merci d'avance ! :top:
Dam79
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Re: Quand les sortir !

Message par Dam79 »

Bonjour, :welcome:

Tout d'abord il faudrait indiquer ta région pour le climat et conseiller au mieux.

Sachant que l'on va désormais que vers du plus chaud, plus beau, je dirai que tu peux commencer à les sortir en journée.

Toutefois, si c'est la première fois, je te conseillerai de les sortir très progressivement et plutôt le matin, en effet en les gardant à l'intérieur, les feuilles restent fragiles et le soleil, lui, n'est pas tendre. :wink:
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
midori
Graine de timide

Message par midori »

bonjour,

Merci pour les reponse ! c'est gentil ! :D

Pour commencer je suis en region parisienne... Et mon balcon est en plein soleil des le matin. par contre l'apres midi il reste a l'ombre....

Tu pense que je devrais commencer a les sortir quelques heures en journée ?

A quel moment de la journée sachant que le soleil tape fort le matin ?!

Merci encore de m'aider car j'avais pas pensé que les plantes puissent s'habituer a etre a l'interieur.... :roll:
midori
Graine de timide

Message par midori »

personne ? :(
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

midori les " personnes vont lire tes demandes mais, comme elles passent ! et repartent ! tu auras ta réponse lors de leur autre passage !
et crois, moi tu seras renseignée , il y a toujours quelqu'un qui est doué pour répondre ! :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
midori
Graine de timide

Message par midori »

Merci....mais comme je suis débutante j'ai peur qu'il soit trop tard pour sortir mes plants...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »