bouture de prunier (reine-claude)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bouture de prunier (reine-claude)
Bonjour aux amis jaridiniers,
J'ai prelevé l'année dernière une "repousse" au abords de mon prunier (reine-claude). A ce jour, j'ai une belle bouture qui se développe en pot, que puis-je en faire ?
Merci à tous
J'ai prelevé l'année dernière une "repousse" au abords de mon prunier (reine-claude). A ce jour, j'ai une belle bouture qui se développe en pot, que puis-je en faire ?
Merci à tous
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: bouture de prunier (reine-claude)
Bonsoir.
Tu as là un superbe porte-greffe, c'est tout.
Tu as là un superbe porte-greffe, c'est tout.
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour.
Une "repousse" aux abords du prunier, c'est un rejet, pas une bouture.
Donc cela veut dire que si le prunier a été greffé, ce sera effectivement un porte-greffe type prunier sauvage.
Mais un semis de reine-claude auto-fertile, est-ce que ça donne un prunier avec des prunes mangeables?
Une "repousse" aux abords du prunier, c'est un rejet, pas une bouture.
Donc cela veut dire que si le prunier a été greffé, ce sera effectivement un porte-greffe type prunier sauvage.
Mais un semis de reine-claude auto-fertile, est-ce que ça donne un prunier avec des prunes mangeables?
-
- Bourgeon de bavard
D'abord merci à tous,
Effectivement, c'est celà , c'est un rejet d'un prunier à reine-claude qui donnent beaucoup de fruits succulents.
Donc si c'est un porte-greffe, que puis-je essayer de greffer dessus, quelle sorte de greffe, mon rejet n'est pas bien gros, (0.5 cm de diam) faut-il attendre qu'il se renforce.
Merci pour votre patience.
Effectivement, c'est celà , c'est un rejet d'un prunier à reine-claude qui donnent beaucoup de fruits succulents.
Donc si c'est un porte-greffe, que puis-je essayer de greffer dessus, quelle sorte de greffe, mon rejet n'est pas bien gros, (0.5 cm de diam) faut-il attendre qu'il se renforce.
Merci pour votre patience.
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour.
Ton jeune plant, je pense qu'il sera prêt à être greffé le printemps prochain, une fois qu'il se sera bien renforcé.
Dessus, tu as le choix : prunier, abricotier, pêcher, amandier.
Ton jeune plant, je pense qu'il sera prêt à être greffé le printemps prochain, une fois qu'il se sera bien renforcé.
Dessus, tu as le choix : prunier, abricotier, pêcher, amandier.
-
- Bourgeon de bavard
Merci à tous,
Je vais donc prendre soi de mon rejet jusqu'au printemps prochain et puis on verra bien.
Je vais donc prendre soi de mon rejet jusqu'au printemps prochain et puis on verra bien.