Plantations et fosses, bon ménage?!
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Plantations et fosses, bon ménage?!
Bonjour à tous
Je voudrais créer de nouveaux massifs dans mon jardin (arbustes, rosiers, vivaces) mais dans celui-ci se trouvent les différentes fosses toutes eaux de la maison. Mes plantations pourraient-elles endommager celles-ci?
Merci d'avance de vos réponses.
Je voudrais créer de nouveaux massifs dans mon jardin (arbustes, rosiers, vivaces) mais dans celui-ci se trouvent les différentes fosses toutes eaux de la maison. Mes plantations pourraient-elles endommager celles-ci?
Merci d'avance de vos réponses.
- Fleur-de-Mju
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Plantations et fosses, bon ménage?!
Alors vivaces et rosiers: sûr non, les racines ne sont pas si profondes que ça!
arbustes, à voir les espèces...
si la fosse est en béton à mon avis ça ne risque rien du tout...
par contre fais attention, si tu as un champ d'épandage: ce n'est que la pelouse qui est autorisée!
arbustes, à voir les espèces...
si la fosse est en béton à mon avis ça ne risque rien du tout...
par contre fais attention, si tu as un champ d'épandage: ce n'est que la pelouse qui est autorisée!
Mju
Les mains dans la terre et la tête dans les nuages...
Les mains dans la terre et la tête dans les nuages...
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Merci beaucoup de ta réponse, je vais me renseigner!
- benet
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Bonsoir
J'ai moi même une fosse toutes eaux sur mon terrain. Le service assainissement m'a bien recommandé de ne planter dessus que des choses avec peu de racines profondes. Pas d'arbre à moins de 3 mètres. Moi j'ai un drain associé à ma fosse toutes eaux et comme je suis en train d'aménager mon terrain, je vais y planter une jachère fleurie par exemple.
Bon courage.

J'ai moi même une fosse toutes eaux sur mon terrain. Le service assainissement m'a bien recommandé de ne planter dessus que des choses avec peu de racines profondes. Pas d'arbre à moins de 3 mètres. Moi j'ai un drain associé à ma fosse toutes eaux et comme je suis en train d'aménager mon terrain, je vais y planter une jachère fleurie par exemple.
Bon courage.