Conseils petit arbre pleureur ou port approchant ?
-
sebastienb
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Conseils petit arbre pleureur ou port approchant ?
Bonjour,
Je recherche un arbuste/arbrisseau avec un port pleureur ou en forme de parapluie, pour exposition mi ombre, qui réponde aux critères suivants :
- Taille adulte comprise entre 1m50 et 2m50 max.
- Possibilité de circuler autour ou du moins d'accèder au pied (pas d'arbre qui pleure jusqu'au sol formant une "tente")
- Esthétique compatible avec jardin chinois/japonais/anglais
J'ai déjà fait quelques recherches, j'ai bien sur noté le saule crevette, toutefois j'aimerais connaître les besoins en eau des saules, écologie (et économies) oblige ? Ma terre est plutôt fraiche à priori puisque s'y plaisent fougères et renoncules bulbeuses, est-ce que c'est suffisant pour ne pas avoir à arroser un saule ? Ou faut il un environnement carrément humide ?
D'autres arbres à conseiller ?
Merci
Je recherche un arbuste/arbrisseau avec un port pleureur ou en forme de parapluie, pour exposition mi ombre, qui réponde aux critères suivants :
- Taille adulte comprise entre 1m50 et 2m50 max.
- Possibilité de circuler autour ou du moins d'accèder au pied (pas d'arbre qui pleure jusqu'au sol formant une "tente")
- Esthétique compatible avec jardin chinois/japonais/anglais
J'ai déjà fait quelques recherches, j'ai bien sur noté le saule crevette, toutefois j'aimerais connaître les besoins en eau des saules, écologie (et économies) oblige ? Ma terre est plutôt fraiche à priori puisque s'y plaisent fougères et renoncules bulbeuses, est-ce que c'est suffisant pour ne pas avoir à arroser un saule ? Ou faut il un environnement carrément humide ?
D'autres arbres à conseiller ?
Merci
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Conseils petit arbre pleureur ou port approchant ?
Bonjour
Le saule marsault pleureur (Salix capréa 'Pendula')
Possibilité de circuler autour ou du moins d'accèder au pied (pas d'arbre qui pleure jusqu'au sol formant une "tente")
- il faudra le tailler
Le saule marsault pleureur (Salix capréa 'Pendula')
Possibilité de circuler autour ou du moins d'accèder au pied (pas d'arbre qui pleure jusqu'au sol formant une "tente")
- il faudra le tailler
Dernière modification par Cornouiller le sam. 24 avr. 2010 14:59, modifié 2 fois.
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
tu a pensé à un bambou, genre cespiteux (qui ne trace pas), pour mi-ombre, du type fargesia rufa ou murielae, deux trois mètres de haut, pleureur, et tu peux même gérer la transparence, la largeur, en coupant des chaumes...
et puis, pour l'esthétique chinois-japonais, c'est plutot indiqué...
sinon j'ai déja vu pas mal de boulot pleureur, ça ne monte pas très haut, ça fait un beau parapluie, et c'est adapté à toutes situations... mais bon, perso je trouve que ça manque un peu de majesté et souvent c'est plein de puceron ailé, alors super aux beaux jours quand tu passe dessous...
il y a aussi des résineux avec un port pleureur original, comme le mélèze pleureur par exemple, pas très haut, mais pas sur qu'il se plaise à l'ombre...
et puis, pour l'esthétique chinois-japonais, c'est plutot indiqué...
sinon j'ai déja vu pas mal de boulot pleureur, ça ne monte pas très haut, ça fait un beau parapluie, et c'est adapté à toutes situations... mais bon, perso je trouve que ça manque un peu de majesté et souvent c'est plein de puceron ailé, alors super aux beaux jours quand tu passe dessous...
il y a aussi des résineux avec un port pleureur original, comme le mélèze pleureur par exemple, pas très haut, mais pas sur qu'il se plaise à l'ombre...
-
sebastienb
- Bourgeon de bavard
Pour les bambous je dois avouer que je suis pas trop pour, car on subit déjà le "magnifique" phylostachys du voisin planté sans BAR
Même avec une espèce cespiteuse notre jardin fait en moyenne 6m de large, alors pas trop envie de me retrouver avec un bosquet de bambou. De plus on recherche plus un arbre qu'une herbe. Cela dit on a déjà un fargesia et un nigra sur la terrasse.
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Dans les saules, il y a aussi le jolie Salix purpurea Pendula
Pascal
Dans les saules, il y a aussi le jolie Salix purpurea Pendula
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
sebastienb
- Bourgeon de bavard
Beaucoup d'amateurs de saules
Quid de leurs besoin en eau ?
- Hommenature
- Prince du jardin
relativement sobre les caprea et purpurea
Pascal
Pascal
-
Cornouiller
- Roi du massif
Bonjoursebastienb a écrit :Beaucoup d'amateurs de saulesQuid de leurs besoin en eau ?
Une cuvette autour pour arroser ... ici paillage l'été pour garder l'umidité.
- stb59
- Liseron du clavier
Bonjour,
Pourquoi pas un rosier pleureur. Hormis leur port retombant, plusieurs variétés offrent une floraison remontante et continue de juin aux gelées. Ici, Paul Noel :

Pourquoi pas un rosier pleureur. Hormis leur port retombant, plusieurs variétés offrent une floraison remontante et continue de juin aux gelées. Ici, Paul Noel :

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- Hommenature
- Prince du jardin