brûler ses feuilles mortes
-
- Graine de timide
brûler ses feuilles mortes
Salut
Mon voisin fait brûler ses feuilles mortes en toute saison. En plein canicule un épais brouillard de fumes envahisse mon jardin, gentiment, je lui est dit.
Il m’a envoyé balader en préstestant qu’il faisait un barbecue. Il est 4h de l’après midi.
Où puisse-je trouver le décret ?
Que puisse-je faire pour l’empêcher de brûler.
Merci pour vos réponses.
Flo,flo
Mon voisin fait brûler ses feuilles mortes en toute saison. En plein canicule un épais brouillard de fumes envahisse mon jardin, gentiment, je lui est dit.
Il m’a envoyé balader en préstestant qu’il faisait un barbecue. Il est 4h de l’après midi.
Où puisse-je trouver le décret ?
Que puisse-je faire pour l’empêcher de brûler.
Merci pour vos réponses.
Flo,flo
-
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
à ma connaissance, un arrété préfectoral interdit formellement tout feu, y compris les barbecues à feu découvert, depuis le 1er mai dans tous les départements à risque et ce jusqu'au 1er octobre.
Dans les zones urbaines, les feux sont interdits toute l'année
Merci flo,flo
Dans les zones urbaines, les feux sont interdits toute l'année
Merci flo,flo
-
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
AUTORISATION BRULER VEGETAUX
J'ai eu personnellement à rechercher les textes d'interdiction sur Marseille, étant asphyxiée par mon voisin.
C'est le désert complet ici.
Une seule restriction vient d'un arrêté Préfectoral N° 1002 de mai 2004.
Les seules périodes où celà est interdit sont :
De 01.02 au 31.03
et 30.06 au 30.09
Sinon hors de ces dates : liberté d'enfumer les autres jusqu'à ce que mort par asphyxie s'en suive !!!!
Ni la Ville, ni la DDASS n'ont daigné légiférer sur le problème.
C'est le désert complet ici.
Une seule restriction vient d'un arrêté Préfectoral N° 1002 de mai 2004.
Les seules périodes où celà est interdit sont :
De 01.02 au 31.03
et 30.06 au 30.09
Sinon hors de ces dates : liberté d'enfumer les autres jusqu'à ce que mort par asphyxie s'en suive !!!!
Ni la Ville, ni la DDASS n'ont daigné légiférer sur le problème.
- appius
- Seigneur des paquerettes
mieux que faire ch.. le voisin qui te le rendra un jour ou l'autre : tu lui dis que tu veux bien prendre en charge toi même le traitement de ses feuilles mortes. Il te les donne en les balançant par dessus la haie, et tu te les compostes, ou tu t'en sert pour pailler le sol de ton potager cet automne.
Il sera content, cette andouille qui ne sais pas ce qu'elle perd en les brulant, et toi tu auras de quoi enrichir ton sol pour pas un rond.
Il sera content, cette andouille qui ne sais pas ce qu'elle perd en les brulant, et toi tu auras de quoi enrichir ton sol pour pas un rond.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Bonjour [ça fait plusieurs fois que je dis bonjour, aujourd'hui, va falloir que j'arrête]appius a écrit :mieux que faire ch.. le voisin qui te le rendra un jour ou l'autre : tu lui dis que tu veux bien prendre en charge toi même le traitement de ses feuilles mortes. Il te les donne en les balançant par dessus la haie, et tu te les compostes, ou tu t'en sert pour pailler le sol de ton potager cet automne.

Je crois qu'Appius a trouvé LA solution !
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: brûler ses feuilles mortes
[PDF]
ARRETE PREFECTORAL Du 1er juillet 2004 portant réglementation des ...
A la lettre cet arreté interdit effectivement le brulis de végétaux dans les secteurs habités, voir l'ensemble de l'arreté
bonne lecture
ARRETE PREFECTORAL Du 1er juillet 2004 portant réglementation des ...
A la lettre cet arreté interdit effectivement le brulis de végétaux dans les secteurs habités, voir l'ensemble de l'arreté
bonne lecture