stolons fraisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
bodhisattva
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 08 août 2005 22:39

stolons fraisiers

Message par bodhisattva »

bonjour a tous

j'aimerais récupérer les stolons des plans de fraisiers dans les des pots parce que je n'ai plus de place autour des plans originels
mais comment faut-il que je fasse pour qu'ils forment de nouveaux pieds ?
faut-il que je coupe la tige qui les relie aux plans principaux et que je les plante dans les pots ou bien que je les plante tout en les laissant reliés au plan principal, au début.

voila merci d'avance :D
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

je les plante dans les pots ou bien que je les plante tout en les laissant reliés au plan principal, au début.
Bonsoir, je crois que c'est plutot ça qu'il faut faire, jusqu'à ce que les nouveaux plants aient développé suffisammant de racines.
Avatar de l’utilisateur
maya83
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mar. 08 mars 2005 14:16
Localisation : var

Message par maya83 »

Non, tu peux couper le fil qui le relie a la plante mère, si bien sur la plante fille a déjà quelques racines, ca prend comme rien. Il vaut mieux débarasser la plante mère car le stolon fatigue beaucoup et ton fraisier va perdre en rendement et en vivacité.
Vive la fraise!!!!!
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

:D j'ai perdu une occasion de me taire :D
Est-ce que l'on peut couper et mettre en terre ceux qui sont "en l'air" ou seulement ceux qui ont trouvé la terre par leurs propres moyens ? :)
...Je sais pas si ma question est très claire :oops:
Avatar de l’utilisateur
maya83
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mar. 08 mars 2005 14:16
Localisation : var

Message par maya83 »

du moment que le stolon a des racines, tu peux le planter.
Vive la fraise!!!!!
Avatar de l’utilisateur
MeL-Fleur des alpes
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 09 août 2005 21:30
Localisation : Haute-Savoie

Message par MeL-Fleur des alpes »

Bonjour tout le monde !
Voilà moi mes fraisiers font des stolons.. Ca c'est cool !
En revanche ils me font des petites fraises trop bizarres. J'explique: petites, rouges pourpres style moisies, avec des grosses graines qui ressortent bien dures et marrons clairs...
En revanche malgré les graines elles ont plutot bon goût ! (j'ai goûté juste pour voir)

alors pourquoi :?:

MeL
"Le lion d'or se cache dans la haie au fond de ton jardin"
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »