glycine morte ? photos à l'appui ...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
celiiaa92
Graine de timide
Région : Ile de France

glycine morte ? photos à l'appui ...

Message par celiiaa92 »

bonjour,
voilà je voudrais votre aide.

je m'inquiète un peu pour ma glycine (dans un pot sur balcon) car nous sommes fin mai et elle n'affiche que de très timides bourgeons.

je n'avais pas surveillée sa croissance depuis l'automne mais je sais qu'elle avait eu un coup de chaud l'été dernier (2009).
ces feuilles avaient alors jaunit puis étaient tombées.

aujourd'hui je vous mets les photos de ses bourgeons qui sont sortis je ne sais pas quand malheureusment .... pour que vous puissiez me dire si cela est normal ou pas !!!!

pour info, je l'ai taillé il y a 2 jours et l'intérieur n'était pas marron et sec mais plutot blanc/vert.

moi cela m'inquiète quand même ...

merci d'avance !!!!
Pièces jointes
bourgeons1.jpg
celiiaa92
Graine de timide

Re: glycine morte ? photos à l'appui ...

Message par celiiaa92 »

voici la 2eme photo
Pièces jointes
Bourgeons2.JPG
remik
Bourgeon de bavard

Message par remik »

Si l'intérieur était blanc-vert je pense qu'il y a des raisons d'être optimistes.
celiiaa92
Graine de timide

Message par celiiaa92 »

bon merci pour cette réponse, je vais essayer de patienter mais j'ai vraiment des doutes !!!!

a bientot
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Il arrive aussi qu'une glycine meurt en haut, puis reparte l'année suivante de la base, j'ai eu le coup l'année dernière ! une magnifique glycine chinoise qui faisait un joli rideau de grandes fleurs est morte d'un coup, et repartie du pied cette année. On n'aura pas de fleurs avant, euh, trois ans ? ou plus ...
aucune idée pourquoi elle a crevé d'un coup, on pense sans en être sûr qu'elle a souffert d'être dans de l'argile et d'avoir un printemps particulièrement humide deux ans de suite.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

Bonjour, lors de mon déménagement de jardin, j'avais acheté, entre autres, une glycine de chine pr la faire "grandir à l'avance", pensant que lorsque j'aurai mon nv terrain je pourrai planter un gd sujet. Comme mon expropriation a duré longtemps, elle a périclité malgré ts mes soins. Je la croyais morte, ms l'an dernier elle a fait une tte petite pousse au pied, une trentaine de cm. cette cette année plus rien du tt!! ça fait partie des erreurs que j'ai faites lors de mon déménagement de jardin. certaines plantes trop longtemps en pot n'ont pas résisté!! :(
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »