Le jardin à Sylvain_07

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Le jardin à Sylvain_07

Message par Sylvain_07 »

Bonjours à tous,

:) on m'a prêter gracieusement un petit jardin :

environ 125 m² sur une terrasse composé :
- d'un morceau de de 18m sur 5 m
- d'un second de 6 m sur 6
- et d'une petite source entre les 2 morceau.

la terre y à l'air riche et se travaille facilement : j'ai bêcher le morceau de 18/5 en 3 petit jours.
du coté du mur de soutainement de la terrasse supérieure le terrain et par endroit peu profond ,

mais c'est un petit jardin rêvé pour commencé.

j'ai planté pour le moment :
- quelques échalotes ( le 29/03)
- des petit poids (1/2 boite) : le 29/03 aussi , ils ne pointent pas encore leurs tête.
- Repiquer des salades batavia brune le 29/03 à l'abris du vent prés du mur : elle se portent trés bien.
- semer quelques radis, carotte et un peu de persil le 31/03.
les radis sont sortit depuis le week end dernier.
- j'ai repiquer 12 fraisier Cirafine le 02/04 le long du mu à un endrois ou il n'y a pas trop de terre afin de ne pas trop perdre d'espace.
- j'ai planter mes pomme de terre le week-end passé ; le 11 et 12 /03.
:o fichtre je ne pensé pas que 5 kg de pomme de terre allait prendre autant de place.
- Repiquer 6 choux fleur le 10/04
- et semé dans des pot : courgette, cocombre, potiron,blettes.

- dans le même temps depuis 15 jours j'ai un invité surprise dans le jardin : un ou des taupes
( enfin elle n'est pas encore rentré dans la partie béchée : il est sur les bordure, ou alors elle n'a pas fait de taupinière et s'est contenté de poussé la terre)
un jours alerté par un petit tas suspect sur les bordures, mais comem il avait plus, je n'été pas sûr.
mais le lendemin ma crainte de la veille se confirme : je petit tas que j'avais aplatis la veille et de nouveau là.
je scrute plus présicément la bordure : je découvre un second petit tas.
je dégage les 2 galerie. je guette un petit moment pioche à la main.
rien.
je m'en vais , le lendemain : les trous rebouché et de nouveau un 2 petit tas rien de plus.
plusieurs jours d esuite j'ouvre les trou le matin , à midi, le soir pour voir quand elle travaille. à priori j'ai une ou des taupes de nuit : des tou ouvert le matin à 8h00 ne sont toujours pas rebouché le soir à 20h00. par contre le lendemain matin à 8h00 c'est rebouché.
avant hier je vais au magazin j'achète des piège à taupe : j'hésite des double ou des simple..
finalement je prend un paquet de chaque ayant 2 piège par paquet j'ai donc 2 piège a double rive et 2 simple rive.
ayant aussi découvert entre temp plus à l'écart un autre petit tas, et ayant découvert par talonnage des galerie : que ma taupe rebouche copieusement toutes les nuits sans que je prenne de précausion particulière pour le dégagement des galerie ( pas de gand..)
hier à midi je pose mes piège : un double rive dans une galerie que je pense être un passage ( entre les 2 premiers tas) je met un seau sur le trou pour boucher le trou
un simple rive dans le dernier tas qui semble être un cul de sac. là je met rien j'ai bien ouvert le trou.

un simple rive dans le dernier tas trouvé la veille et lui aussi refermé dans la nuit
tâtonnant à 30 cm de ce dernier tas je trouve une galerie qui semble aller en direction de ce dernier :j'y pose donc mon second double rive.

hier soir RAS : les piège sont la rien n'a bougé.
ce matin je ne suit pas allé voir.
mais ce midi : je vérifie mon second simple rive : il n'a pas l'air davoir bougé, le trou n'est pas rebouché , idem pour le second double rive à coté)
je vais au 2 autre tas :
mon simple rive devais mal être mis : il y a de nouveau un tas et le piège est sortit de la galerie et n'a pas sauté, je vais vérifié mon double rive sous le seau :
il n'a pas sauté non plus : elle à l'air d'avoir rebouché le trou en amenant d ela terre des 2 cotés , du cou le piège n'a pas sauté et ne peut plus sauté a cause de la terre apportée la nuit.
donc je me dit puisquelle ne passe pas pas là : ce que j'avait compté : je vais mettre les 2 simple rive là : un de chaque coté du passage.
je me précipite pour récupré mon simple rive de l'autre coté : en le sortant du troup le le trouve bien lourd :
en fait il avait bien marché : une taupe bien grasse se trouve prise ( ce qui explique pourquoi la suite n'a pa été comblée.
j'ai donc remis mes 2 simple rive dans le passage un 2 chaque coté : on verra demain si elle à des copine.

- sinon ce soir j'ai semé le reste de ma boite de poid et 2 petites rangée de choux fleur et de milan.

voilà ou en est mon petit jardin aujourd'hui.

prevu pour ce week end :
haricots, poireau, re-radis, salades, carrottes

Ps : pour la taupe la personne m'a dit quelle avit eu des pb de taupe : elle avait planté dans le jardin 3 plante à taupe qu'elle apelle :
je les ai trouvé en bêchant : c'est un gros bulbe blanc plutôt pplat avec 3 doigt vers le bas ( genre un coeur à 3 pointe)
je ne sait pas ce que c'est je n'ai pas trouvé de photo de plante à taupe qui ressemble à celà. enfin elle m'a dit ne plus avoir eu de taupe depuis quelle à planté ses bulbes. Je les ai replanté, mais ça ne m'a pas l'ai trés efficace.
par contre il y a une rangée d'iris en bordure : et il semblerai quelle se soit arrêter aux iris, et quelle ne soit pas allée plus loin. simple coincidence ou ...
Agatheb2k

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Agatheb2k »

:welcome: dans le monde des jardiniers !

La source te permettra t-elle d'arroser tes semis et plantations ?
Si j'en crois le 07 de ton pseudo, tout dépend si tu es au nord ou au sud, mais il fait quelquefois soif dans ton département :lol:
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Biggi »

Salut Sylvain
Quel veinard , une source qui coule au milieu de ses deux terrains :top:
Si tu veux , on échange , je prends les taupes et la source , et toi mon terrain sans taupes et sans eau :lol:
Bon jardinage , tu vas avoir un bon résultat , de plus , Ardèche ?? climat super !
@+ :wink:
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Sylvain_07 »

:D merci de vos messages.

c'est vrai que la source est un gros avantage.
sans eau un jardin n'est guère envisageable dans ma région.
me si je suis plutôt dans la partie nord en demis montagne ( environ 650 mètres d'altitude)

Coté exposition : je suis exposé au soleil levant ( vers 17 h00 le potager et déjà à l'ombre)
le jardin est abrité du vent.

coté de la source d'aprés le propriétaire elle est largement suffisante : elle à l'air d'avoir une grosse réserve (bonne profondeur et elle est contituée d'une voute qui rentre dans la colline sous la terrasse supérieure.)

coté de la taupe j'ai l'impression que le problème est réglé :
cette nuit et aujourd'hui personne n'est venu travaillé : les trou ouvert son resté grand ouvert, pas de mouvement à l'horizon :
j'ai comme l'impression quelle été toute seule.
à suivre...

mes petit poids et échalottes commencent à sortir.
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Sylvain_07 »

voici quelques photos de mon jardin :

la 1ère partie :
Image

la 2nd partie :
Image

la source :
Image

Vue d'en haut :
Image
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Sylvain_07 »

Quelques photos de ce qui est sorti et repiqué :

Salade repiquées le 29/03 Chou repiqués le 10/04
et radis semés le 31/03 ( il ont été un peu long à sortir, faut dire que jusqu'a cette semaine ça n'a pas été les grosse chaleurs)

Image

mes fraises :
Image

et ...
Heu ... l'ex colocataire du jardin :
Image
:paix:
Agatheb2k

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Agatheb2k »

Belle bête ! à ton avis, il en faut combien pour faire un manteau :wink:

Tu as une belle surface, bonne continuation dans le patient travail du jardinier :top:
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Sylvain_07 »

:D

Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose :

j'ai commencé à passe la binette sur mon second morceau :
histoire d'enlever les herbes qui pousses : chiendent, raygras, pissenlit, liserons..

pour que se soit plus facile à bêcher dans une 10 ène de jours.
j'attends pour le bêcher d'avoir presque remplis la 1er partie pour éviter que le terrain attende trop entre le moment ou je bêche et les plantations : ce n'est pas mieux : les pluies restasse le terrain et les herbent recommence à pousser.

sur le second morceau il y avait de spoireau qui devaint rester de l'année passé : je les ai récoltés.
il y avait aussi des poireau plus petit : surement d'anciens poireau qui on grainé et se doit être des repousse.

:D je les ai repiqués (une quinzaine) on verras bien.

il y avait aussi des céleri rave. je les ai récoltés. certain sont abimés par le gel.
en détérrant les gros j'ai trouvé des petit céleri rave.
je n'ai pas trop compris se ça fait comme les bulbres : le gros se sépare ou si se sont des repousses de graine. ???
j'ai repiquer les petits céleri rave (4)

Edit : hier en semant mes poireaux : j'ai trouvé 2 Doryphores adultes qui se promené par terre.
je leur ai fait leur fête.
:shock: ils sont déjà là alors qu'il n'y a presque rien dans le jardin.
et rien à dévoré pour eux.
Agatheb2k

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Agatheb2k »

:lol: si des adultes se promènent déjà, tu devras surveiller tes pommes de terre :lol:
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Sylvain_07 »

pour l'instant elle ne sont pas encore poussée.

:D
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Sylvain_07 »

Aujourd'hui je n'ai pas beaucoup travailler dans mon jardin :
je ne dispose que d'une petite heure en semaine après le travail.

j'ai continuer mon binage grossier à la houe de ma seconde partie pour enlever les herbes.
j'ai fait des petit fossé autour des pied de mes choux pour faciliter l'arrossge afin que l'eau ne se disperse pas. je les ai arrossé.
j'ai biné avec précaution mes radis afin de casser la motte de surface qui avait été tassé par les pluies.
je les ai arrosés.
j'ai arrosé mes carottes et mon persil aussi.
je crois que mes carotte commence à sortir.
mes petit poids on fait une poussé impressionnante aujourd'hui
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Sylvain_07 »

:shock: un nouvelle taupe est arrivée.

celle-ci s'est installée directement dans le jardin en plein milieu de mes petit pois fraichement sortit et de mes pomme de terre.
au vu de la fraicheur de la terre elle à l'air d'avoir travaillée cette après midi.

j'ai mis en place mes piège en conséquence.
j'espère que je serait aussi efficace que la dernière fois...

sinon j'ai continuer à passer la houe sur ma seconde partie.
demain soir et petit peu samedi après midi et se sera fait.
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Sylvain_07 »

quelques nouvelle photo :

mes petit pois sont bien sortis :
Image

j'ai finit de couper les herbes sur ma seconde partie avant quelle ne soit trop grand et me gêne pour bêcher correctement :

Image

:) ça change de l'autre jour.

il me reste plus qu'a bêcher courant de la semaine prochaine
et d'y planter Tomates, concombres, courgettes, poivrons ... le weekend du 8 mai.

sinon je n'ai pas réussit à avoir ma seconde taupe.
elle semble être moins vaillante à venir boucher les ouvertures que la 1ère.
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Sylvain_07 »

:D ça pousse a sont rytme dans mon jardin.

nouvelle de la taupe : ben j'ai plus de nouvelle d'elle.
depuis 4 jours plus rien : elle ne viens pas reboucher les trous ouvert, pas de nouvelle galerie et tas.
les galerie détruite ne sont pas reconstruite.
comme si elle avait décampée.
:) à moins que le chat se soit fait un festin...

j'ai plusieur fois repérer un chat dans mon jardin, le lendemain que j'ai piègé ma première taupe ils guétait devant le trous ou je l'avait piègée.
lorsque ja taupe est venue dans mes PDT il était souvent dans les pomme de terre.
Depuis qu'elle n'est plus au pomme de terre il n'est retourné aux pommes de terre, et hier il été dans les bois en dessous du jardin.
bref, il est souvent dans les parage. Si ce pouvait être bien lui qui ai mangé la taupe et chasse les autre se serais trés bien.

Sinon on m'a proposer une 3 ème parcelle avec une source aussi
:D c'est le pays des sources chez nous ; il y en a presque de partout.

c'est dommage que la personne ne me l'ai pas proposée plus tôt : j'y aurais fait mes PDT qui se serait trouvé moins à l'étroit.
le terrain et déja retourné.
la surface de la 3ème parcelle doit correspondre au cummul de mes 2 première parcelle.
cette année je n'en exploiterait que la moitié, je vais avoir un cojardinier qui va faire des PDT sur une moitié.
Je pense que je vais partager mes tomates entre mon premier jardin et mon second pour voir lequel ferait mieux .
je pense que je vais y faire des melon, courge, m'en servir pour y repiquer des choux, des poireaux, y faire plus des carrottes
Y refaire un peu des petit pois.
L'année prochaine je pense que j'essayerais de monter une petite serre
:D enfin avant il y a déjà cette année et tellement de chose à faire.

:D

prochainement je vous mettrais un foto de cette 3 ème parcelle

PS : je sent que je vais me perfectionner de force en taupier car il y a aussi des taupes aux abord du jardins...
mes pièges seront amortis
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Sylvain_07 »

sinon ce soir j'ai
- arroser mon jardin
- épandu un sac de fumier de bovin/cheval sur la moitié de ma seconde parcelle.

demain je m'occupe de la seconde moitié et je commence à la bêcher.

il y a aussi une limace qui viens depuis 2 nuit me bouffé une feuille de choux ( sur le même choux ( le pauvre)
je soupçonne un limace car on voit les traces de bave qui partent et qui arrivent au choux.

mon plant de fraisier le plus fournis a déjà 10 petites fraises vertes.
je trouve que c'est bien pour la première année.

:) la moins fournie en à 0
les autres ce doit être 5 ou 6.
mais comme c'est des remontant il doit en arrivé d'autres ?
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Sylvain_07 »

Il a bien plus chez nous depuis samedi.
il à même neigé un peu plus haut ( une dizaine de centimètres)

Mon travail au jardin est donc un peu au repos.
du coup j'ai rempoter mes plants de tomates et courgettes dans des pot plus gros.
je les avais acheté la semaine dernière en pensant les repiquer cette semaine.

du coup comme je ne vais surement pas pouvoir les repiquer avant la semaine prochaine : je les ai mis dans des pot plus grand que leur godet d'origine afin que leurs racines puissent se développées.
les photos de mes plants :
Image
Image

Il y a :
- 4 Tomates Montecarlos
- 4 Tomates Ferlines
- 3 Tomates supersteaak ( j'ai cassé la 4ème en les rempotant)
- 4 courgettes Diaman

sinon je susi allé faire un tour tout à l'heure : j'ai une de mes 2 tomates poire repiquée la semaine dernière qui a une fleur.

-mes fraises on bien grossie avec la pluie : certaine fruit commence a être jolis.
- mes pomme de terre sont quasiment toutes sorties et on bien grandies
- les radis, carrotes, salades on bien grandis : la semaine prochaine je pense que je vais pouvoir éclairsir mes carrotes et manger les 1èrs radis.

- va falloir que je pense a ramer mes 1er petits pois aussi, biner l'herbe de mes pomme de terre .
- y a encore uen taupe qui a fait des galerie dans la partie non semée (avec la puie j'ai bien vu le soulèvement frais de la terre à l'endroit des galerie.
:? j'ai remis mon armada de piège en action...
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Sylvain_07 »

C weekend j'ai

- finit de bêcher ma seconde partie :
Image

- planter une partie de mes tomates et courgette au fond le long de mur du nord :
2 tomates Ferline
1 tomate Montercarlo
1 tomate supersteak
2 courgettes

le reste de mes tomates et courgettes seront plantées dans mon second jardin dont je ne vous ai pas encore mis de foto.
je vous montre celà demain.

sinon du cotés de mes taupes : j'ai piègé 3 taupes ce week-end (2 mâles + 1 femelle) dont 2 au même endroits que j'avais attrapé la première vers pâques : au pot carré blanc.
Avatar de l’utilisateur
michel_33
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : lun. 03 mai 2010 23:51
Région : Aquitaine
Localisation : Belin Beliet Gironde 33

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par michel_33 »

Bonjour Sylvain,
le coin où tu es à l'air vraiment sympa, tu es à quelle altitude?
La terre semble belle et argileuse.
Bon courage
Ne pas craindre d'aller lentement, craindre seulement de s'arrêter !
monjardin-debut-mai-t124816.html
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Sylvain_07 »

merci,

je suis à 590 mètres d'altitude

je n'ai rien fait aujourd'hui au jardin : il à plu presque toute la journée.
Avatar de l’utilisateur
thomas76
Bourgeon de bavard
Messages : 431
Inscription : lun. 28 déc. 2009 22:24
Région : Haute Normandie
Localisation : Rouen

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par thomas76 »

Salut,

Il est sympa ton Jardin !! :top:
Tu as de la chance qui pleuve un peut moi j'aimerai bien mais en se moment y fait pas très beau mais pas une goutte de pluie ...

Passe une bonne journée.
A bientôt.
Amicalement Thomas :wink:
Mon jardin et mon potager :
chez-toto-t121489.html

Votre passage me fera que plus plaisir =)
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Sylvain_07 »

:) aujourd'hui il n'a pas plu.

enfin un jour sans pluie depuis presque une semaine.

mais c'est trop mouiller : je n'ai rien repiquer , puis il ne fait pas assez chaud :
ciel toujours couvert.

j'ai juste biner entre mes petit pois et installer mes rames pour mes pois.
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Sylvain_07 »

le chaud et revenu tout doucement cette semaine, aprés 15 jours de mauvais temps : pluie journalièrement, température au environs de 10 °c au maximum d ela journée,
et une semaine de vent cette semaine :
le soleil et le beau temps semble être revenu.

bilan de ses 3 semaine de temps pourris :
- ma courge rouge vif d'estempe à trépassée : rongée par la pouriture
- mes tomates plantée font grise mine mais ont résistée : elle ont atrapée le mildiou cette semaine : ce week end il me faut les traitée
- mes courgette plantée font aussi grises mine mais elle vont s'en tirée
- 2 de mes 15 salades on trépassée bouffée par des vers blancs
- 1 des mes 6 choux fleur à trépassé : pas trouvé de vers dans les racines, les limances lui avait bien magé une ou 2 feuilles mais rien de quoi il ne résiste pas. j'ai rien trouvé. peut êtr ele tout cumulé

-les carrottes, poireau, persil, betterave rouges, céleri , salades, choux fleur et de milan semés en avril ne sont pas vilain.
- mes pomme de terre, petit poid semble eux avoir plutôt apréciè le temp : ça à bien poussé et pas de maladie à l'horizon

- les fraisier ont aussi poussés et les fraises bien grossies

mes graines mise dans du coton ça à moyennement marché :
0 courges ont germée sur 4 graine
2 courgettes on germées sur 6 graines
1 concombre à germé sur 8 graines
les blettes , oseille ça a pas trop mal germé
le basilic a aussi bien germé
j'ai mis les plants germé le week end dernier en godet ( sauf le basilic il parait si petit que ej n'ose pas le manipulé) , ça suit son cour.
j'ai fait un autre essais le week end dernier avec des graines directement dans le terreau dérière ma fenètre :
-courge : 2 pot (14cm) avec 4 graine chacun
- courgette 4 pot avec 4 graines chacun
- concombre : j'ai pris une braquette et j'ai mis la dose de graine (15 ène de graine)
- blette : dans une barquette aussi ( j'ai pas compter les graines) : les premières sortent
- un pot de basilic(ne pincée de graines au milieu)

sinon mes tomates en pot sont jolie et pas malade du tout : je vais les repiquer demain
idem pour mes courgettes
j'ai acheter un melon greffé, 3 poivron et un basilic que je repiquerez demain aussi.

cette semaine j'ai :
- commencé à bêcher on second jardin
- planter des pomme de terre carlita dans mon second jardin
- semer des oignons dans le second jardin
- biner mes pomme de terre adriana
- repiquer 15 plants de salade rouge grenobloise
- repiquer une sariètte un romarin et 2 pied de thym

:D faudra que demain je pense à vous mettre des foto de tout celà
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Sylvain_07 »

:D comme promis voici des foto de mes potagers

mon second potager :
Image
Image

:D c'est la partie à droite la ficelle bleu
le morceau de gauche sera exploiter par quelqu'un d'autre qui doit y faire des pomme de terre ( :D va falloir qu'il s'active)

tous le morceau devrais me revenir l''année prochaine.
si c'est le cas je monterai une petite serre.

- mes tomates repiquées aujourd'hui :
Image

- mes patates Adriana et mes petit pois au fond ( vous vous rapelez ceux que l'on vois tout petit sur une de mes premières foto)
Image
Agatheb2k

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Agatheb2k »

:top: Bravo, tu as bien travaillé :lol:
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin à Sylvain_07

Message par Sylvain_07 »

:D merci,

pendant ce weekend de la pentecôte avec une jolie météo j'ai:

dimanche matin avant 10h00:
- traiter mes tomates à la bouille bordelaise : celle plantée début mais commencé à prendre le mildiou . le beau temps de ses dernier jours leur à fait relevé la tête.

- j'ai perdu une troisième salade : vers blanc : j'ai donc traité
mes choux et salades ( jeunes palnts + plants repiqués) au décis.

- j'ai aussi passé un coup de bouillie + du décis sur mes pomme de terre : la veille j'avais trouvé 10 mère doryphore dans mes patates .

dimanche après midi :
j'ai semer des
salades, radis, poireau, carottes, choux fleur, choux de milan.
j'ai continuer à bêcher dans mon second jardin

aujourd'hui j'ai semer de haricots fingourmet
et continuer à bêcher en fin d'après midi.
et comme tous les jours : arrosage

:D on ne va pas se plaindre du beau temps après 15 jours de pluie

mes radis grossissent bien : j'en ai cueillit une dizaine presque tous les jours ce weekend. (c'est le seul truc que l'on peut mangé du jardin en ce moment)

Si j'ai mangé ma première fraise se soir ( elle à réussit à arriver à maturité sans se faire dévorée)
Il y en a une seconde qui se prépare bien pour dans 2 ou 3 jours.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »