plein de pousses au pied de mon famboisier?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sacha13
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 24 avr. 2010 10:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

plein de pousses au pied de mon famboisier?

Message par sacha13 »

Bonjour à tous!

J'ai acheté un framboisier que j'ai mis en pot à la fin de l'hiver, il n'avait qu'une seule branche nue. Actuellement, cette branche donne plein de feuilles et de futures framboises :lol:
Mais voilà, au pied de celui-ci, deux autres "branches" similaires sont sorties de terre (j'imagine deux autres pieds de framboisiers), et plein mais alors plein de tiges également, que je croyais être de la mauvaise herbe... Pourtant, les feuilles ressemblent également à celles de mon framboisier, du coup je ne suis plus sûre...

Du coup, je ne sais pas quoi faire...
Dois-je tout laisser, laisser seulement les "branches" et enlever les jeunes pousses, ou carrément ne garder que la branche initiale? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas...

c'est la première fois que je mets un framboisier sur mon balcon, merci de m'éclairer :oops: Je vais essayer de mettre une photo
sacha13
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 24 avr. 2010 10:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: plein de pousses au pied de mon famboisier?

Message par sacha13 »

voilà les photos!
Une vue d'ensemble de la bête, et les pousses épaisses (que j'appelle "branches") ainsi que les pousses fines (mais qu'est-ce donc??)...
Pièces jointes
les pousses fines...
les pousses fines...
les pousses épaisses ("branches")
les pousses épaisses ("branches")
vue d'ensemble
vue d'ensemble
pat29
Fleur de pipelette
Messages : 664
Inscription : dim. 30 nov. 2008 7:52
Région : Bretagne
Localisation : Dinéault Finistère

Re: plein de pousses au pied de mon famboisier?

Message par pat29 »

Bonsoir sacha13.
Il faut préserver ces nouvelles poussent car ce sont elles qui donneront quand celle que tu appelles branche auras vécu sa vie c'est à dire à fin juillet. Tu pourras alors la couper au ras du sol et les autres donneront en août jusqu'à novembre dans de bonnes conditions. Tu devras mettre le framboisier dans un conteneur beaucoup plus grand car il pousse à l'horizontale sous terre et les cannes que tu nommes branches ne vivent qu'un an.
Avatar de l’utilisateur
pampa11430
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : sam. 12 avr. 2008 8:06
Localisation : gruissan -aude-languedoc

Re: plein de pousses au pied de mon famboisier?

Message par pampa11430 »

oui, je confirme il faut maintenant le planter en pleine terre
sacha13
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 24 avr. 2010 10:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: plein de pousses au pied de mon famboisier?

Message par sacha13 »

Merci, alors je n'enlève rien du tout sur vos conseils!

J'aimerais bien le mettre en pleine terre mais je ne dispose que d'un pauvre balcon moi! J'en rêve moi d'un jardin... un jour peut-être :cry:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »