COMMENT NETTOYER LE TOIT DE LA MAISON ?
COMMENT NETTOYER LE TOIT DE LA MAISON ?
Quelqu'un pourrait il me dire avec quoi je peux nettoyer mon toit ? on m'a dit de prendre de la javel est ce vrai ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Pour information:
CIMBACIDE TRAITEMENT FONGICIDE
DESTRUCTION DES MOUSSES
PRESENTATION : CIMBACIDE est un liquide soluble dans l’eau possédant des propriétés
BACTERICIDES, FONGICIDES et ALGICIDES.
CARACTERISTIQUES : Aspect : liquide transparent
Densité : 1
P H : 6
Toxicité : DL 50 : 25,50 mg/kg
AVANTAGES : CIMBACIDE est un produit bactéricide, fongicide, algicide, sporicide, non toxique et non corrosif.
Il ne modifie pas l’aspect des surfaces traitées.
CIMBACIDE détruit complètement les mousses, champignons, moisissures sur tous les supports usuels du bâtiment.
CIMBACIDE est conseillé en action préventive afin de désinfecter les supports poreux avant mise en peinture ou hydrofugation.
MODE D’EMPLOI : Préparation du support : lorsque les surfaces sont recouvertes d’une végétation abondante, il est préférable d’en éliminer le maximum par grattage ou lavage à la pression, dans le but de réduire la consommation de produit.
Application : dans la plupart des cas, diluer CIMBACIDE Ã raison de
1 litre pour 4 litres d’eau.
La dilution peut varier de 1/1 à 1/9 selon l’encrassement du support.
CIMBACIDE s’applique à la brosse ou au pulvérisateur.
Laisser agir 2 Ã 6 jours.
Consommation : Prévoir en moyenne 1 litre de produit PUR pour
20 Ã 25 m2.
SECURITE : NON TOXIQUE – ININFLAMMABLE
Biodégradable à plus de 90 %.
A disposition pour renseignements complémentaires éventuels.
Cordialement
Pour information:
CIMBACIDE TRAITEMENT FONGICIDE
DESTRUCTION DES MOUSSES
PRESENTATION : CIMBACIDE est un liquide soluble dans l’eau possédant des propriétés
BACTERICIDES, FONGICIDES et ALGICIDES.
CARACTERISTIQUES : Aspect : liquide transparent
Densité : 1
P H : 6
Toxicité : DL 50 : 25,50 mg/kg
AVANTAGES : CIMBACIDE est un produit bactéricide, fongicide, algicide, sporicide, non toxique et non corrosif.
Il ne modifie pas l’aspect des surfaces traitées.
CIMBACIDE détruit complètement les mousses, champignons, moisissures sur tous les supports usuels du bâtiment.
CIMBACIDE est conseillé en action préventive afin de désinfecter les supports poreux avant mise en peinture ou hydrofugation.
MODE D’EMPLOI : Préparation du support : lorsque les surfaces sont recouvertes d’une végétation abondante, il est préférable d’en éliminer le maximum par grattage ou lavage à la pression, dans le but de réduire la consommation de produit.
Application : dans la plupart des cas, diluer CIMBACIDE Ã raison de
1 litre pour 4 litres d’eau.
La dilution peut varier de 1/1 à 1/9 selon l’encrassement du support.
CIMBACIDE s’applique à la brosse ou au pulvérisateur.
Laisser agir 2 Ã 6 jours.
Consommation : Prévoir en moyenne 1 litre de produit PUR pour
20 Ã 25 m2.
SECURITE : NON TOXIQUE – ININFLAMMABLE
Biodégradable à plus de 90 %.
A disposition pour renseignements complémentaires éventuels.
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
moi ca m'interresse, !!! 

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Ouai ben c'est pas drôle
tout ce que j'ai planté il ya 3 ans ne grandissant pas alors j'ai creusé plus profond mais là horreur d'énormes pierres
(d'où la barre à mine).A croire quand Beauce il y a autant de pierres que de maïs.
Donc voilà pourquoi je ne peux pas aider pour le toit
Et pour un puit on verra + tad...
Bon je suis consciente que je n'ai pas vraiment régler le problème de toit mais il faut bien rigoler
en attendant les beaux jours
@+
Tartiflette

Donc voilà pourquoi je ne peux pas aider pour le toit

Bon je suis consciente que je n'ai pas vraiment régler le problème de toit mais il faut bien rigoler

@+
Tartiflette
- pascale 56
- Maitre des bosquets
l'eau de javel blanchit, nettoie mais c'est très provisoire, elle ne tue pas les spores et les mousses reviennent de plus belle (enfin c'est ce que disent les vendeurs d'antimousse par ici) Il faut utiliser un fongicide. Bon courage
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Il te faut un produit qui ne modifie pas la couleur de tes tuiles (si ce sont des tuiles) et qui ne les rends pas poreuses. On est passé par un professionnel, on ne l'a pas regretté, les tuiles ont retouvé la couleur des tuiles neuves (
impressionnant) et son travail était garanti : si des mousses reviennent d'ici 5 ans on l'appelle et il repasse un coup gratuitement.
Si tu tiens à le faire toi même, je te conseille d'acheter un produit professionnel (dans un brico dépot, réseau pro ...) ça te coutera peut être un petit peu plus cher mais tu évitera les mauvaises surprises (si tu flingues tes tuiles tu t'en mordras les doigts, c'est pas le même prix que le produit pour les nettoyer
)

Si tu tiens à le faire toi même, je te conseille d'acheter un produit professionnel (dans un brico dépot, réseau pro ...) ça te coutera peut être un petit peu plus cher mais tu évitera les mauvaises surprises (si tu flingues tes tuiles tu t'en mordras les doigts, c'est pas le même prix que le produit pour les nettoyer

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: COMMENT NETTOYER LE TOIT DE LA MAISON ?

- isangrin2005
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re: COMMENT NETTOYER LE TOIT DE LA MAISON ?
Slt,
l'eau de javel sur les tuiles ==== super mauvais chois
J'ai nettoyé mon toit qui était plein de lichens et de mousse avec un produit super. Facile d'emploi , non polluant , ne décolorant pas les tuiles.
60 litres ont été nécessaire ( grande toiture ). il faut un peu de temps pour tuer toutes ces cochonneries mais le résultat est génial .
Si tu es intéressé par tu me mail en privé, je te donne la marque et le type du produit.
( cela pour éviter les polémiqueur à s'en donner à cœur joie , je suis pour ... je suis contre ...etc )
@+
l'eau de javel sur les tuiles ==== super mauvais chois
J'ai nettoyé mon toit qui était plein de lichens et de mousse avec un produit super. Facile d'emploi , non polluant , ne décolorant pas les tuiles.
60 litres ont été nécessaire ( grande toiture ). il faut un peu de temps pour tuer toutes ces cochonneries mais le résultat est génial .
Si tu es intéressé par tu me mail en privé, je te donne la marque et le type du produit.
( cela pour éviter les polémiqueur à s'en donner à cœur joie , je suis pour ... je suis contre ...etc )
@+