tomates cerise , poussera ou pas ?
tomates cerise , poussera ou pas ?
Bonjour, dans une jardinére, je tente de faire poursser des tomates cerises .
Graines achetées en magasin .
J'ai semé dimanche dernier , espacé de 5cm ( mélange 2/3terre, 1/3 terreau universel).
Seulement j'ai fait des trous de +/- 4cm (le sachet ne précisait pas la profondeur) et vient de voir que beaucoup préconise de semer à 1cm sous du terreau et humifier au pulvérisateur .
Moi j'arrose tout les jours avec un arrosoir ( sans détrempé ), je me demande donc si ça va pousser ?
En une semaine : rien
Exposition plein soleil .
Merci
Graines achetées en magasin .
J'ai semé dimanche dernier , espacé de 5cm ( mélange 2/3terre, 1/3 terreau universel).
Seulement j'ai fait des trous de +/- 4cm (le sachet ne précisait pas la profondeur) et vient de voir que beaucoup préconise de semer à 1cm sous du terreau et humifier au pulvérisateur .
Moi j'arrose tout les jours avec un arrosoir ( sans détrempé ), je me demande donc si ça va pousser ?
En une semaine : rien
Exposition plein soleil .
Merci
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: tomates cerise , poussera ou pas ?
Bonjour,
Réponse : poussera pas !
Trop profond
Pour réussir votre semis, semez les graines à la surface d'un terreau léger pour semis et recouvrez à peine (qques millimètres de terreau suffisent) et placez au chaud et à la lumière, en maintenant le tout humide sans détremper. Après la levée, repiquez en godet individuels, toujours dans du terreau.
Réponse : poussera pas !
Trop profond
Pour réussir votre semis, semez les graines à la surface d'un terreau léger pour semis et recouvrez à peine (qques millimètres de terreau suffisent) et placez au chaud et à la lumière, en maintenant le tout humide sans détremper. Après la levée, repiquez en godet individuels, toujours dans du terreau.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
J'ai recommencé mais cette fois en couvrant d'à peine 1cm (mélange terreau , terre) .
Puis humidifié avec spray .
Puis humidifié avec spray .
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour identifier à quoi ça ressemble un plant de tomates cerise .
En effet, dans mon pot , il y a plusieurs grandes pousses mais je sais pas quoi arracher ?
Avez vous des photos pour comparer?
Merci
En effet, dans mon pot , il y a plusieurs grandes pousses mais je sais pas quoi arracher ?
Avez vous des photos pour comparer?
Merci
ca ressemble a tout les plants de tomante que l'on peut voir sur le forum.
dans le doute post une photo de ton pot ca serra plus simple
dans le doute post une photo de ton pot ca serra plus simple