une haie proche de ma piscine, quoi mettre?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
janou
Graine de timide

une haie proche de ma piscine, quoi mettre?

Message par janou »

bonjour, je dois planter une haie proche de ma piscine, pour la vue bien sur, 1m20 du bord, je voudrais mettre des arbustes qui ne font pas de fleurs, qui e perdent pas leurs feuilles , qui ne font pas trop de saleté bien sur, enfin vous me comprenez,!!!!
vous avez des idées? merci
Marmaduc
Graine de timide

Message par Marmaduc »

Pour une haie dense, qui pousse rapidement, sans exigences sur la nature du sol, résistante aux maladies, à la sécheresse et à l'exès d'eau.
Plante toute catégorie : Eleagnus ebbingei.
feuilles vertes au revers argentée, persistant avec une floraison insignifiante vers septembre-octobre très odorante (vraiment agréable).
Existe aussi en feuille panaché vert-jaune... :wink:
Anne de P.
Fleur de pipelette

Message par Anne de P. »

Salut!

ben... j'en ai chez moi, et ils sont tout le temps malades, de même que ceux de mes voisins...
pas moyen de venir à bout de ces parasites, j'ai beau traiter régulièrement...

Tu souhaites une haie de quelle hauteur? si tu la veux basse, juste comme séparation visuelle, mais pas totalement dissuasive pour les enfants, il y a le romarin qui est "increvable" et qui ne salit pas. Il atteint plus d'un m. de haut et se taille très bien.

Les berberis sont quant à eux tout à fait dissuasifs à cause des épines, et se taillent aussi très bien et ne salissent pas non plus.

S'il me vient d'autres idées, je te les donnerai!

à + :wink:
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
janou
Graine de timide

Message par janou »

l'écureuil a écrit :Salut!

ben... j'en ai chez moi, et ils sont tout le temps malades, de même que ceux de mes voisins...
pas moyen de venir à bout de ces parasites, j'ai beau traiter régulièrement...

Tu souhaites une haie de quelle hauteur? si tu la veux basse, juste comme séparation visuelle, mais pas totalement dissuasive pour les enfants, il y a le romarin qui est "increvable" et qui ne salit pas. Il atteint plus d'un m. de haut et se taille très bien.

Les berberis sont quant à eux tout à fait dissuasifs à cause des épines, et se taillent aussi très bien et ne salissent pas non plus.

S'il me vient d'autres idées, je te les donnerai!

à + :wink:
bonjour, je la veux assez haute pour couper du vis à vis, on a envie d'etre un peu chez soi!!
je vais essayer les eleagnus
merci
janou
Graine de timide

Message par janou »

Marmaduc a écrit :Pour une haie dense, qui pousse rapidement, sans exigences sur la nature du sol, résistante aux maladies, à la sécheresse et à l'exès d'eau.
Plante toute catégorie : Eleagnus ebbingei.
feuilles vertes au revers argentée, persistant avec une floraison insignifiante vers septembre-octobre très odorante (vraiment agréable).
Existe aussi en feuille panaché vert-jaune... :wink:
merci pour ta reponse, je crois que je vais en prendre a la jardinerie,
à+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »