myrtillier ??
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
myrtillier ??
Bonjour
Dans mon pot, j'avais planté l'année dernière, un myrtillier, qui n'a rien donné, sauf qlq feuilles !
Cette année, il a fort grandi et j'ai racheté un autre myrtillier que j'ai mis dans ce mm pot (tout petit 15 cm). Ce dernier est en fruits !
Je me demande donc si mon 1er arbuste planté était réellemnt un myrtillier ? Pouvez-vous me donner votre avis ?
http://img707.NePasUtiliser/slideshow/w ... 110475.jpg
Merci

Dans mon pot, j'avais planté l'année dernière, un myrtillier, qui n'a rien donné, sauf qlq feuilles !

Cette année, il a fort grandi et j'ai racheté un autre myrtillier que j'ai mis dans ce mm pot (tout petit 15 cm). Ce dernier est en fruits !

Je me demande donc si mon 1er arbuste planté était réellemnt un myrtillier ? Pouvez-vous me donner votre avis ?
http://img707.NePasUtiliser/slideshow/w ... 110475.jpg
Merci
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: myrtillier ??
Vi c est bien un myrtillier américain (Vaccinium groupe corymbosum)
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Merci Pascal
ça me rassure
Et c'est normal qu'il ai fait de grandes branches nues comme ça sans rien donner ?

Et c'est normal qu'il ai fait de grandes branches nues comme ça sans rien donner ?

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Parfois il se déplume de la base
tu peux lui couper la tête plus exactemen la pincer..ou plus vigoureusement le rabattre sur 1/3 mais dans ce cas tu supprime la floraison de cette année
Pascal

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale