arrosage micro asperseur

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
thoms83
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

arrosage micro asperseur

Message par thoms83 »

bonjour
j'ai installé des micro-asperseur type gardena sur tuyau 4,6mm dans un tunnel pour salade d'environ 20m de longs mais je commence a manqué de pression pour simplement 6 micro-asperseur mon bassin de 125m² qui se situe environ 20 métres plus haut faut-il installé un pompe ou mettre un tuyau plus gros?
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: arrosage micro asperseur

Message par arroser »

thoms83 a écrit : mettre un tuyau plus gros?
voilà...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
thoms83
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par thoms83 »

tu pense que sa va résoudre le probléme car je ne possede qu'environ 2 bars de pression
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

thoms83 a écrit :tu pense que sa va résoudre le probléme car je ne possede qu'environ 2 bars de pression
je ne sais pas si ça va permettre que l'ensemble fonctionne, mais ça va très très nettement améliorer les choses....

Il faut quand même savoir que le nombre de micro asperseurs GARDENA est limité à ENVIRONS une quinzaine sur une même ligne de tuyau en 13x16mm, car les micro asperseurs Gardena ont un débit assez élevé (mais aussi une portée assez élevée).
En gamme pro, la plupart des petits micro asperseurs relativement équivalents débitent beaucoup moins (on peut en mettre plus), mais ont une portée bien inférieure...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »