Jeune pelouse dans le sud ouest

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
herrisson
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Jeune pelouse dans le sud ouest

Message par herrisson »

Image
Bonsoir , je suis arrivé à télécharger une photo mais avec un autre logiciel .Merci quand même pour vos conseils .
Ce message s'adresse particulierement à la personne qui voulait des nouvelles de ma pelouse au printemps . Etant donné l'hiver long et rude , ma pelouse a mis beaucoup de temps à germer . Elle n'a commencé à verdir que depuis 3 semaines . Je précise que je n'ai fait pourl'instant que mettre de l'angrais il y a 2 mois et que j'arrose ma pelouse un peu tous les soirs . Il me semble qu'elle n'est pas très etauffée .
Qu'en pensez-vous ?
Merci , bonsoir .
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Jeune pelouse dans le sud ouest

Message par Léah »

Une pelouse dans nos régions, c'est une aberration économique (vu toute l'eau que tu vas dépenser et le carburant pour la tondeuse) et écologique (inadapté au climat et à la végétation naturelle) Dommage tu as semé ; mais il existe pas mal d'espèces basses qui la remplacent et sont adaptées à la sécheresse (zoisya tenuifolia, frankenia læevis, etc)
Et la haie d'arbustes tous pareils risque fort d'héberger rapidement un seul type de ravageurs, ou d'insectes utiles, alors qu'une alternance serait plus efficace. Je verrais bien quelques pieds d'œillets d'Inde pour remplacer ces :devil: bombes insecticides (pour les pucerons du savon noir dilué à 5%)
herrisson
Graine de timide

Message par herrisson »

Bonjour et merci d'avoir répondu à mon message aussi vite . Ma question était simplement de savoir si c'est normal que ma pelouse ne soit pas plus étauffée .
Merci , à bientôt .
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Léah »

À voir comme ça je dirais que le semis a été trop clair
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

herrisson a écrit :Image
Bonsoir , je suis arrivé à télécharger une photo mais avec un autre logiciel .Merci quand même pour vos conseils .
Ce message s'adresse particulierement à la personne qui voulait des nouvelles de ma pelouse au printemps . Etant donné l'hiver long et rude , ma pelouse a mis beaucoup de temps à germer . Elle n'a commencé à verdir que depuis 3 semaines . Je précise que je n'ai fait pourl'instant que mettre de l'angrais il y a 2 mois et que j'arrose ma pelouse un peu tous les soirs . Il me semble qu'elle n'est pas très etauffée .
Qu'en pensez-vous ?
Merci , bonsoir .

Bjr, si elle n'a commencé à germer que depuis trois semaines, il est impossible de dire que le semis est trop clair! :roll:
Attend encore quelques jours, et tu verras qu'elle va s'étoffer.
De toute façon, même si le semis était trop clair, le gazon va s'épaissir dans les semaines qui viennent.
herrisson
Graine de timide

Message par herrisson »

Merci pour vos réponses , je pense que je vais encore attendre qques jours .
Bonne soirée .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »