cyprès en pointe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
angelolo06
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

cyprès en pointe

Message par angelolo06 »

J'aurais besoin de conseils sur la taille du cyprès en pointe......Il fait à peu près 12 mètres et tts ls branches s'écartent beaucoup et cachent le soleil et enlèvent de la luminosité dans la maison !!
J'hésite à le faire couper car j'adore les arbres et que certains me disent que les racines tiennent la maison ( terrain en restanques et fissures sur le façade de la maison ) d'autres me disent que de toucher le tronc tuera les racines et que la maison risque de se fissurer encore +...là, je suis paumée ! je ne peux pas laisser un tronc tout seul ?? je ne sais pas comment faire ? quelqu'un peut-il m'aider ?
2) quelqu'un sait-il comment faire pousser de la glycine avec les grosses graines qu'il y a dans les cosses ? à quel moment ?
En tous cas merci à tous de m'avoir lu et si aide un énorme merci lo
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: cyprès en pointe

Message par Léah »

Les beaux cyprès colonnaires se font rares surtout de cette taille (la mode serait de les étêter quelle erreur !)
Tu peux tailler les branches partiellement ; je prendrais le parti d'en couper une sur deux ou trois plutôt que de les tailler à moitié car si tu faisais ça l'arbre aurait l'air trop dégingandé
angelolo06
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: cyprès en pointe

Message par angelolo06 »

Merci Léah pour ta réponse ! J'ai décidé de le faire ététer un peu ( car le haut est sec ) et de le faire tailler ! pour l'instant, ça ira
Bonne semaine à toi lo
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »