Un nouveau membre de l'hémisphère Sud
- bkl
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Océan Indien
Un nouveau membre de l'hémisphère Sud
Bonjour à tous,
J'ai découvert votre forum il y a quelques jours et en comparant avec d'autres je me suis inscrits
Je me retrouve jardinier sur mon balcon depuis quelques années aprés le boulot=)
En emménageant je me suis retrouvé avec un balcon ou plutôt une terrasse de 40m²!
Je vis a l'île de la Réunion et il m'étais impossible d'y rester plus de 5min en journée ecar le soleil tabasse pas mal par ici et qu'importe la saison!! Alors je me suis dis que j'allais y mettre quelques palmiers pour faire un peu d'ombre sur ce balcon vide et pas très hospitalier. C'était il y a un peu plus de 3 ans.
Je me suis un peu laisser prendre au jeu maintenant on a un peu de mal a circuler=)
J'ai eu envie de partager un peu tout ça avec des gens qui ont aussi cette passion, qui est d'avoir les mains dans la terre au quotidien=)
Voili voilou je vous posterez des photos sans tarder dans la sections photos.
J'ai découvert votre forum il y a quelques jours et en comparant avec d'autres je me suis inscrits

Je me retrouve jardinier sur mon balcon depuis quelques années aprés le boulot=)
En emménageant je me suis retrouvé avec un balcon ou plutôt une terrasse de 40m²!
Je vis a l'île de la Réunion et il m'étais impossible d'y rester plus de 5min en journée ecar le soleil tabasse pas mal par ici et qu'importe la saison!! Alors je me suis dis que j'allais y mettre quelques palmiers pour faire un peu d'ombre sur ce balcon vide et pas très hospitalier. C'était il y a un peu plus de 3 ans.
Je me suis un peu laisser prendre au jeu maintenant on a un peu de mal a circuler=)
J'ai eu envie de partager un peu tout ça avec des gens qui ont aussi cette passion, qui est d'avoir les mains dans la terre au quotidien=)
Voili voilou je vous posterez des photos sans tarder dans la sections photos.
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
- Rominou
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Re: Un nouveau membre de l'hémisphère Sud

Pour les conseils ne me demande pas je suis normand....
A+
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Rominou's garden
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
salut bkl

Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- bkl
- Bourgeon de bavard
merci pour l'accueil!!
Mon Balcon Jardin:
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bkl a écrit :merci pour l'accueil!!

j'étais à la Réunion il y a trois ans, en touriste. C'est vrai que c'est une île magnifique. Avec mon épouse j'y suis resté 1 semaine puis 1 semaine à Maurice; nous aurions du rester 2 semaines à la réunion. Je pense y retourner en me concentrant sur le cirque de Mafat afin d'y découvrir la flore la plus naturelle de l'île
- bkl
- Bourgeon de bavard
C'est plus chère que Maurice mais il y a bien plus de chose à voir si tu es bien orienté. Mafate c'est très sympa j'y allais plus jeune pour camper une marche pas trop difficile si tu ne ressorts pas par cilaoscorinthia a écrit :bkl a écrit :merci pour l'accueil!!
j'étais à la Réunion il y a trois ans, en touriste. C'est vrai que c'est une île magnifique. Avec mon épouse j'y suis resté 1 semaine puis 1 semaine à Maurice; nous aurions du rester 2 semaines à la réunion. Je pense y retourner en me concentrant sur le cirque de Mafat afin d'y découvrir la flore la plus naturelle de l'île

Mais pour les plantes l'est de l'île est plus riche en forêt c'est impressionnant.
Une marche assez mais sur la cote c'est le sentier des pêcheurs une de mes préférées depuis toujours.
Tu passes absolument par tout type de paysage: bord de mer, falaises, forêt tropicale dense, plage noir, coulée de lave a se croire sur la lune, falaises encore avec bassins magnifique en contrebas etc.... jusqu'à l'anse des cascades que tu as du voir

Mon Balcon Jardin:

bkl a écrit :Mafate c'est très sympa j'y allais plus jeune pour camper une marche pas trop difficile si tu ne ressorts pas par cilaos![]()

- Rico38
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bienvenue BKL !
J'ai récupéré un bambou de la Réunion et je cherche à savoir son nom. A tu une idée ?
Ici quelques photos http://bambousderic.unblog.fr/tag/bientot/
J'ai récupéré un bambou de la Réunion et je cherche à savoir son nom. A tu une idée ?
Ici quelques photos http://bambousderic.unblog.fr/tag/bientot/
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/