Des taches blanche sur mes plants de tomate!!
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Des taches blanche sur mes plants de tomate!!
Bonjour,
(ile de france)
j'ai replanté mes plants de tomate en jardinière il y a une semaine et il y a des taches blanche transparente comme des petites brullure qui ont apparu, C'est quoi la cause à votre avis?
exces d'arrosage, sorti trop top, coup de frois la nuit, trop de solei...??
Merci de m'aider.
(ile de france)
j'ai replanté mes plants de tomate en jardinière il y a une semaine et il y a des taches blanche transparente comme des petites brullure qui ont apparu, C'est quoi la cause à votre avis?
exces d'arrosage, sorti trop top, coup de frois la nuit, trop de solei...??
Merci de m'aider.
- tankin
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Re: Des taches blanche sur mes plants de tomate!!
Je dirais, coup de soleil.
J'avais eu le même soucis l'année dernière sur des plants , mais qui été déjà en terre. mais le soleil avait pas été clément au départ.
J'avais eu le même soucis l'année dernière sur des plants , mais qui été déjà en terre. mais le soleil avait pas été clément au départ.
-
- Graine de timide
merci;
Mais est ce qu'il faudrait que je les change de place ou bien ce qui leur est arrivé ne se reproduira plus!
elle sont dans des jardinières sur le balcon e ont le soleil l'après midi à partir de 15h environ.
Mais est ce qu'il faudrait que je les change de place ou bien ce qui leur est arrivé ne se reproduira plus!
elle sont dans des jardinières sur le balcon e ont le soleil l'après midi à partir de 15h environ.
- tankin
- Bourgeon de bavard
Généralement le soleil de 15h est le plus fort, et le plus meutrier , chaleur, rayonnement.jardimania a écrit :merci;
voir a les abriter d'un voile afin de limité les UV de cramer les feuilles, par contre le soleil du matin et du soir vers 17h semble plus propice. je pense.
A voir d'autre conseille d'autres jardiniers.
-
- Graine de timide
c'est bon je les ai mis sur le coté le moins au soleil en espérant que ça marche.
Autre chose est ce normal que les tiges devienne un peu violette?
merci
merci
- tankin
- Bourgeon de bavard
Les miennes deviennent aussi violette, ensuite elle s'elargissent, puis après elle vont s'allonger en vert, après a surveiller car si les feuilles deviennent violette aussi, cela peut être du au faite que tes tomates on faim. un petit peu d'engrais a tomates , incorporé a la terre du plant.jardimania a écrit :c'est bon je les ai mis sur le coté le moins au soleil en espérant que ça marche.
merci
-
- Graine de timide
Pour l'egrais, que est ce qui est mieux...de l'engrais liquide ou en grains
J'ai de l'engrais en grais destiné à toute sorte de légumes, est ce que ça peut convenir?
merci
J'ai de l'engrais en grais destiné à toute sorte de légumes, est ce que ça peut convenir?
merci
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Le violet des tiges est du aux nuits froides, plutôt en dessous de 7°
Pour l'engrais, tu prends le solide et le fais fondre ds l'eau, genre 1 c à café p/2l d'eau env. et tu arrose avec ce nouvel engrais liquide...
Pour l'engrais, tu prends le solide et le fais fondre ds l'eau, genre 1 c à café p/2l d'eau env. et tu arrose avec ce nouvel engrais liquide...
Nicole
-
- Graine de timide
Merci ça va bcp m'aider ça parce que je ne savait pas comment faire pour les doses.