Petites bébêtes dans mes Laitues à couper

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31170
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mer. 29 sept. 2004 20:39
Localisation : Tournefeuille (31)

Petites bébêtes dans mes Laitues à couper

Message par Arnaud31170 »

Voilà il y a environ 1 mois et demi j'avais déplacé des semis spontanés de laitues à couper, ils se sont bien développés, ne semblent pas souffrir (ils doivent faire autour de 25cm de diamètre pour le moment) mais au coeur des laitues, je constate qu'il y a quelques bêtes ressemblant à des pucerons rouges/bruns.

Je n'ai pas de photo au moment du post mais je pourrais en mettre une si nécessaire pour identification.

Je souhaitais savoir si certains avaient une idée de ce qu'étaient ces bestioles, et si cela pouvait nuire à la croissante ?
Si oui, comment traiter ? Pulvérisation d'un quelconque purin (j'ai du purin d'ortie) ou d'une solution au savon noir (sauf que je ne sais pas ou en trouver)

Aprés s'il n'y a aucun souci et qu'ils n'empêchent pas mes laitures de grossir, je les laisserai en paix.
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Petites bébêtes dans mes Laitues à couper

Message par Léah »

J'ai trouvé hier du savon noir au biocoop ; quelles que soient tes bestioles le savon noir est un bon achat ... en prévision des pucerons !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31170
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mer. 29 sept. 2004 20:39
Localisation : Tournefeuille (31)

Re: Petites bébêtes dans mes Laitues à couper

Message par Arnaud31170 »

Alors si y'en a chez biocoop, c'est cool j'en ai un pas loin de chez moi et justement je devais y passer faire quelques emplettes.

Surement ce WE, en espérant que d'ici là les pucerons n'aient pas bouffé mes laitues!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »