oignons et ail : pourquoi sont ils mous ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
caramellinou
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

oignons et ail : pourquoi sont ils mous ?

Message par caramellinou »

Bonjour,

Voici l'oignon hercule :
Image
dont j'ai planté les bulbes début décembre, dans un terreau potager, avec un arrosage très léger à la plantation puis plus rien après.
Normalement, je dois les récolter fin juillet -mais je constate d'ores et déjà qu'ils sont tout mous !

Voici l'ail flavor :
Image
bulbes plantés début mars dans un mélange de terreau potager + terreau universel algo forestier + terre végétale. Petit arrosage puis plus rien après.
Pareil, ils sont tout mous !

A votre avis, quelle erreur ai je fait ?
Moi qui pensais cet été mettre dans mes salades ma récolte !
DahliaBleu
Bourgeon de bavard

Re: oignons et ail : pourquoi sont ils mous ?

Message par DahliaBleu »

Bonjour,
je ne pense pas que les aulx ni les oignons puissent se passer totalement d'eau, bien qu'elles ne soient pas exigeantes en la matière.
Ici, nous traversons une période de sécheresse assez rare pour la Bretagne et mon mari arrose ses plantations, et même s'il ne donne pas autant d'eau qu'aux salades par exemple, il paie quand même l'apéro aux alliacées de temps en temps. :D
Il me dit qu'à ta place il arroserait - modérément.
Cath
caramellinou
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: oignons et ail : pourquoi sont ils mous ?

Message par caramellinou »

Bonjour,
Et pourtant je m'étais basée sur un livre que j'avais à la maison dans lequel l'auteur indiquait qu'il ne fallait aucun arrosage !
Je vais faire comme ton mari le conseille : petit arrosage.
Pour avoir une petite idée, à quelle fréquence dois-je arroser, 2 fois/semaine ?
Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »