probleme avec mes lauriers palme

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
carine43
Graine de timide
Région : Auvergne

probleme avec mes lauriers palme

Message par carine43 »

bonjour a tous

nous avons plantes des lauriers palmes debut avril et je ne sais plus quoi faire avec . les lauriers sont entrain de déperir et je n ai plus de solution , les feuilles jaunissent et sechent a vu d oeil et leur couleur est devenu vert pale .
au début j ai pensé que je les avais trop arrose alors j ai ralenti et j ai aere la terre au maximum mais je me rends compte qu il n y a aucun effet . quand je vais voir les differents forums tout le monde parle d un parasite oidium perforant mais mes lauriers n ont pas les symptomes . j ai un peu peur d etre oblige de les arracher ....
je sais que beaucoup pense que d avoir choisi une haie monochrome c est pas genial mais je n avais pas le choix

merci pour votre aide
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Re: probleme avec mes lauriers palme

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Le laurier palme est une plante très resistante, donc je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.
Un principe de base pour tous les végétaux : Ils subissent un stress dés qu'il y a modification de leur milieu de vie (ce qui est le cas pour une plantation), et ils réagissent à ce stress de manière très différentes les uns des autres. Mais le plus souvent ils perdent leur feuilles basses, qui jaunissent avant de tomber. C'est inésthétique mais primordial pour eux.
Je te conseil donc d'attendre quelques jours et tu devrais voir apparaitre des bourgeons à la jointure des feuilles et des branche.
Tiens nous au courant.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
carine43
Graine de timide
Région : Auvergne

Re: probleme avec mes lauriers palme

Message par carine43 »

merci pour ton conseil , je vais patienter un peu et je vous tiens au courant
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »