Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour , ne désespère pas ,ça va arriver. c'est la chaleur qui doit manquer . moi aussi j'arrose à l'arrosoir tous les soirs et même deux fois par jour , j'ai du semer mardi où mercredi , depuis hier le mesclun et les radis sont sortis . Il me semble que d'autres choses pointent leur nez mais pas assez encore pour pouvoir être sûre .j'étais pourtant inquiète car c'est envahi de fourmis et je me demandais ce qu'elles trafiquaient dans mes semis . Je pensais qu'elles charriaient les graines ...en deux fois j'y ai mis de la bombe mais en plein air cela s'évapore vite .
Bonne journée Natou et bon courage à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

DSCN0701.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Marsouine a écrit :
DSCN0701.JPG
Bonsoir Marsouine, c'est un Banks?
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

N'en pouvant plus de voir mes tomates riquiqui je suis partie cette après midi en acheter quelques pieds chez un horticulteur.J'ai parlé de mes soucis et m'a dit que cela pouvait fortement venir du compost que j'ai mis dans la terre de repiquage, donc les filles faites gaffe, moi ça m'a guéri et l'an prochain plus de compost pour les tomates, ou alors il faut qu'il soit très vieux(le compost)
J'ai pris 7 pieds différents, je vais aller voir jardinerie ou autre horticulteur voir si je trouve d'autres plans.Mais je n'oublie pas les miens que je mettrais tout de même en terre mais ainsi j'aurais des tomates en juillet,car là je pense que c'était parti pour noel :roll: .

J'ai ressemé une petite rangée de carottes et je crois voir, entre apercevoir les betteraves lever!
J'ai racheté des salades aussi car mes semis tout aussi nul!!!
C'est pas possible d'être aussi nulle cette année, je ne comprends rien, mais je pense que cela peut venir du manque d'eau même si on arrose(là parfois on oublie un jour, juste où la graine germe et hop c'est foutu quoi) et des écarts énormes de températures jour/nuit.

Je vous fait de gros bisous et j'espère que tout roule chez vous :kiss:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

coucou Natou

ggrrrr, tu n'est pas la seule à avoir des tomates qui stagnent et qui ne bougent pas d'un centimètres , de même que certains de mes poivrons
c'est vraiment rageant d'avoir un terreau d'une si mauvaise qualité
c'est la première fois que cela m'arrive ... :angryfire:
les autres années, j'en achetais également ..premier prix, je n'avais jamais eu de problèmes jusque là ...il suffisait d'ajouter un peu d'engrais

j'aurais également aussi envie de semer carottes , radis ..haricots etc, mais la terre est sèche de sèche ..et les corvées d'arrosages avec ce que j'ai me suffise amplement
quoique, j'ai repiqué quelques salades, celles de mes semis, bon ! elles n'étaient pas très en forme non plus, mais je pense qu'à présent, elles vont fuser en pleine terre de jardin
j'attends donc la pluie impatiemment pour pouvoir m'y mettre

et j'espère Natou, que tu vas nous faire une chouette danse de la pluie

je compte sur toi :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Nouss je m'y mets de suite
dès la quatrième ça marche A defaut de fonctionner tu auras passer un bon moment j'en suite certaine.
N'hésitez pas à la regarder en boucle, moi je l'adore, je l'avais longtemps en signature.

La pluie arrive dès la fin de semaine, tu vas pouvoir semer.

SInon je voulais vous montrer les mésanges qui ont visité encore une fois ce nichoir mais cela ne leur convient toujours pas, dommage :roll: j'espère qu'elles auront tout de même trouvé un abri quelque part.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Natou's garden

Message par rama45 »

pourtant chouette la petite maison
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Oui je sais mais quand ça plait pas...ça plait pas.Il faut que je refasse le papier peint sans doute :wink:

petite serie tulipe
Image

Image

Image

Image

Image

Et de la chantilly pour finir

Image
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Joli festival de tulipes mais ce que je préfère, c'est la bébête sur la première photo! :lol:
Mon blog

Odile
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

:top: belle association de couleur Natou pour tes tulipes

au fait, ton danseur, je connaissais ..c'est vrai que depuis, il a fait d'la route..hihi, on peut le dire :wink:


j'adore :love:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Natou's garden

Message par Catssy »

coucou Natou !
ayé, j'ai dépoussiéré mon post ! :smoke:
c'est bizarre que ton nichoir ne convienne pas ! tu n'as plus qu'à en fabriquer un autre de tes 'tites mains, et tu verras, elles vont se battre ce coup-ci pour emménager ! :lol: :lol: :lol:
je sais plus ce que je voulais dire ... :sleep: ah oui, ton phlox ben c'est bien un phlox ! :lol: et je dirais même plus, c'est un Phlox subulata ! j'adore :love: ... le mien le voici : http://lejardindecatssy.blogspot.com/20 ... eimii.html
pis, j'en ai racheté un autre qui commence sa floraison ! Photos à venir donc ... :D
:kiss: :kiss: :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Coucou Natou ,très jolies tulipes de toutes les couleurs. Les miennes terminées j'ai commencé déjà a retirer des bulbes de la terre pour y mettre les dahlias .
Bonne fin de journée ,profites du soleil ,il disent que les températures vont dégringoler ...Bisous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

DSCN0679.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Natou's garden

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Très joli ces photos de tulipe.Je n'aime pas la crème chantilly mais la tulipe est belle :lol:
@+
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Bambou 28 a écrit :Coucou !
Très joli ces photos de tulipe.Je n'aime pas la crème chantilly mais la tulipe est belle :lol:
@+
Au risque de paraitre iconoclaste, je préfère la chantilly aux tulipes. :oops:
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Natou's garden

Message par Bambou 28 »

Odile c'est malin j'ai été obligé de regarder dans wikipédia ce que veut dire ce "mot babare" iconoclaste :D
@+
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Coucou Natou, je vois que tu as des déboires avec tes tomates, oui je crois bien que c'est du au compost que tu mélange avec. Mon copain avait l'habitude de faire comme toi et je lui avais dis la même chose que c'était le compost qui lui bloquait la pousse. L'année dernière d'ailleurs il avait tout rempoté comme il faut et elles s'étaient bien remise à pousser. Cette année il en a pas fait mais à semer de la salade et pareille alors que la mienne à levée en trois jours la sienne à mis plus de trois semaines.
Bon bref mes tomates poussaient bien mais comme une cruche en les déplaçant j'en ai fait tomber la moitié, moi et ma maladresse pfouff. Chaque année je crois que cela m'arrive. Vivement que j'ai un tunnel qui éviterai que je transporte mes tomates d'un endroit à un autre.
Enfin ça n'a pas été une bonne journée pour moi non plus aujourd'hui :cry:
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Merci catden mais promis l'an prochain plus de compost, mais de l'or brun mélanger à de la terre de jardin et du terreau comme j'avais fait l'an dernier et tout allait bien.
Mais je pense que les autres qui personnes qui ont aussi des problèmes de pousses,cette année, ne vient pas exclusivement du compost.
Sinon je suis encore allée dans une autre jardinerie et j'ai encore trouvé d'autres variétés de tomates. Cela n'a rien a voir avec celle que j'avais semé mais je désèspère pas de voir les miennes pousser une fois en terre.
Catden tu penses que je devrais les rempoter avant?? ou du moins retirer la terre en haut du pot et mettre du terreau à la place? Ou tout cela est inutille.
Pfff c'est chiant quoi.

J'ai trouvé aussi, enfin, des graines de courgette blanche.Je pensais en avoir encore en réserve mais pas moyen de trouver le paquet. Mais je suis certaine que maintenant que j'en ai acheté le paquet va me tomber dans la main par miracle. Cela vous arrive t il aussi??

On va faire un ti tour??

Image
Image
Le gingko de Danaé
Image
Un beau Lychnies?
Image
Les ancolies ne sont pas loin de fleurir
Image
Image

Bonne fin de journée. :kiss:

Demain, c'est retrouvaille entre deux forumeuses, on ne s'était pas vu toutes les trois depuis quelques mois. :wink:
Agatheb2k

Re: Natou's garden

Message par Agatheb2k »

Jolies fleurs :top:

ouille, ouille, ouille... moi z'ossi, j'ai mis un peu de compost quand j'ai rempoté mes tomates... elles n'ont pas bougé depuis :roll: ça m'inquiète :lol:

Bonne rencontre aux forumeuses !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

Natou a écrit :Bonjour à tous


J'ai trouvé aussi, enfin, des graines de courgette blanche.Je pensais en avoir encore en réserve mais pas moyen de trouver le paquet. Mais je suis certaine que maintenant que j'en ai acheté le paquet va me tomber dans la main par miracle. Cela vous arrive t il aussi??


:
oh que oui Natou, et cela pas qu'avec des graines :angryfire:

on est à peu près kif kif quant aux floraisons de nos plantounes
bon à part pour mes muguets, bon ! c'est un peu normal, ils sont à l'ombre derrière un muret toute la journée


sinon ..je te souhaite de bonnes retrouvailles pour demain :wink:

bonne soirée
Dernière modification par nouss le jeu. 29 avr. 2010 20:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

héhé Nouss ce n'était pas du muguet que j'ai pris en photo.D'ailleurs je sais pas trop ce que c'est, mais c'est un bulbe et fait des petites clochettes.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

coucou natou ! es ti bien sûre que les petites bleues n'ont pas investi le nichoir ???? moi je dirais que si , et tu as sans doute des bébés là dedans , car sinon elles n'y seraient pas à deux .... s'il n'est pas trop haut passe discrètement à côté et essaie d'écouter le zézaiement des tout petits , cela fait une jolie petite musique flûtée ... pour moi l'attitude des deux mésanges est révélatrice d'un nid occupé et non visité :top:
et tes photos sont fichtrement belles
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

Natou a écrit :héhé Nouss ce n'était pas du muguet que j'ai pris en photo.D'ailleurs je sais pas trop ce que c'est, mais c'est un bulbe et fait des petites clochettes.

oui oui Natou , t'en fais pas , je m'en doutais :wink:
c'était juste pour signaler la chose, ben oui ! comme quasiment tout le monde a déjà son muguet largement en fleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

k6hte a écrit :coucou natou ! es ti bien sûre que les petites bleues n'ont pas investi le nichoir ???? moi je dirais que si , et tu as sans doute des bébés là dedans , car sinon elles n'y seraient pas à deux .... s'il n'est pas trop haut passe discrètement à côté et essaie d'écouter le zézaiement des tout petits , cela fait une jolie petite musique flûtée ... pour moi l'attitude des deux mésanges est révélatrice d'un nid occupé et non visité :top:
et tes photos sont fichtrement belles
Bonjour

Hélas non je ne crois pas, car je les aurais vu faire les allées et venues pour les nourrir , il se trouve tout à côté de ma cabane et jelles sont reparties toutes les deux. Mais je vais tendre l'oreille on ne sait jamais. Les moineaux ont déjà leurs petits, je les entends bien.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

nouss a écrit :
Natou a écrit :héhé Nouss ce n'était pas du muguet que j'ai pris en photo.D'ailleurs je sais pas trop ce que c'est, mais c'est un bulbe et fait des petites clochettes.

oui oui Natou , t'en fais pas , je m'en doutais :wink:
c'était juste pour signaler la chose, ben oui ! comme quasiment tout le monde a déjà son muguet largement en fleurs :wink:
Oui chez moi aussi le muguet est en fleur mais pas évident de prendre la photo :lol:

Je voulais encore remercier tous les visiteurs de mon post, c'est :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »