Arrosage arbustes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
kristine
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 09 août 2007 16:27
Localisation : Bourgogne

Arrosage arbustes

Message par kristine »

Hello !!!
Nous avons plantés un bon nombre d' arbustes de différentes variétés en janvier et j'aimerai savoir a quelle fréquence doit on arroser a cette periode de l'année surtout c jour ci !!!
par avance Merci beaucoup ...

Kris
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: Arrosage arbustes

Message par remik »

Selon, moi jusqu'à maintenant ce n'était pas nécessaire. Si chaleur et sécheresse se poursuivent (ce qui ne semble pas à l'ordre du jour selon la météo) il y aurait de quoi s'inquiéter mais là ça devrait aller.
Après ça dépend de la taille de ce que vous avez acheté, des racines etc. Faut essayer de surveiller les arbustes et en cas de signe de soif (feuilles qui semblent un peu pendantes) arroser.
Sinon globalement pour un arbuste il faut arroser abondamment (de un à deux arrosoirs) et de façon espacé. Avec un paillage ça peut tenir deux semaines y compris en été même si là encore taille du sujet, des racines etc font varier les choses.

A vrai dire à part quelque arrosoirs sur une viorne un peu pantelante l'an dernier je n'ai jamais arrosé les arbustes que j'ai plantés (et j'en ai pourtant mis pas mal) et je n'en ai pas perdus pour autant (peut être un l'an dernier). Bon je n'habite pas non plus la région la plus sèche et chaude de France non plus ce qui fausse un peu mon jugement.
Avatar de l’utilisateur
kristine
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 09 août 2007 16:27
Localisation : Bourgogne

Re: Arrosage arbustes

Message par kristine »

Merci beaucoup de vos conseils !!!
:top:
Kris
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Arrosage arbustes

Message par ailees »

Bonjour,
Nous on n'arrose que quand on est obligés, et uniquement les jeunes plans, les deux premières années.
Tous les combiens ? eh bien ... ça dépend. Pour l'instant, après trois semaines sans pluie (5 mm depuis le premier avril) on a arrosé une fois les jeunes. Là il pleu, donc c'est bon pour un moment. Il faut dire que les nuits sont encore bien fraîches.
Quand les jeunes vieillissent, ils sont priés de se débrouiller. Et s'il ne pleut pas un brin en juillet et août, ce qui arrive chez nous, on arrose les plans de moins de 4 ans une fois tous les 15 jours environ, et ceux qui commencent à faire la tête, ce que nous appelons l'arrosage de survie. Mais il ne faut surtout pas faire repartir des plantes, qui risqueraient fort d'en mourir.

En Bourgogne le climat est moins brutal que dans le Lauragais, mais tu vois le principe ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »