Problème de menthe en pot qui s'affaisse
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Problème de menthe en pot qui s'affaisse
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum, et complement novice en matière de jardinage, c'est pour cela que je me tourne vers vous.
J'ai planté hier de la menthe (en fait rempoté un petit pot) dans un gros pot, le soucis c'est qu'aujourd'hui je trouve que ma menthe est completement affaissée. J'avais mis trop d'eau (bac à reserve d'eau) mais j'ai rectifié le tir assez vite alors je me demande d'où cela peut venir.
Aujourd'hui il y a du vent chez moi (perpignan) cela peut jouer?
Pour finir pouvez vous me dire qu'elle exposition pour ma menthe et quelle fréquence d'arrosage?
Je vous remercie
je suis toute nouvelle sur ce forum, et complement novice en matière de jardinage, c'est pour cela que je me tourne vers vous.
J'ai planté hier de la menthe (en fait rempoté un petit pot) dans un gros pot, le soucis c'est qu'aujourd'hui je trouve que ma menthe est completement affaissée. J'avais mis trop d'eau (bac à reserve d'eau) mais j'ai rectifié le tir assez vite alors je me demande d'où cela peut venir.
Aujourd'hui il y a du vent chez moi (perpignan) cela peut jouer?
Pour finir pouvez vous me dire qu'elle exposition pour ma menthe et quelle fréquence d'arrosage?
Je vous remercie

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Problème de menthe en pot qui s'affaisse
Bonjour,
Au début de ma plantation de menthe (octobre 2009), je la mettais au soleil jusqu'au jour où j'ai constaté des taches brunatres.
Après m'être informée sur forum, je l'ai placée à l'ombre et je l'arrose quand je constate la terre sèche. Je vérifie chaque jour, de façon qu'elle bénéficie d'une terre humide.
A présent, elle pousse rapidement et se porte à merveille.

Au début de ma plantation de menthe (octobre 2009), je la mettais au soleil jusqu'au jour où j'ai constaté des taches brunatres.
Après m'être informée sur forum, je l'ai placée à l'ombre et je l'arrose quand je constate la terre sèche. Je vérifie chaque jour, de façon qu'elle bénéficie d'une terre humide.
A présent, elle pousse rapidement et se porte à merveille.

-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonsoir, et merci de votre réponse. Je vous met une photo de ma menthe pour vous faire une idée. Je trouve qu'elle n'a pas bonne mine. En tous cas moins que quand elle était dans son tout petit pot quand je l'ai acheté.
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Je ne trouve pas qu'elle a mauvais mine ! Il faut dire que je ne l'ai pas vue avant dans son petit pot !
Je pense qu'elle doit être plus âgée que la mienne vu ses grandes tiges ?
Si vous la souhaitez plus étoffée, il faut la pincer de temps à autre (c'est ce qu'il m'a été conseillé, j'ai pratiqué et apparamment ça a marché).
Il me semble constater quelques tâches brunatres sur vos feuilles ?
Si c'est le cas, ces tâches sont provoquées par le soleil.
Je vous dis tout ça, mais attention je ne suis pas une pro, loin de là !
Je vous relate tout simplement ma petite expérience avec la menthe.
Voilà .
Je pense qu'elle doit être plus âgée que la mienne vu ses grandes tiges ?
Si vous la souhaitez plus étoffée, il faut la pincer de temps à autre (c'est ce qu'il m'a été conseillé, j'ai pratiqué et apparamment ça a marché).
Il me semble constater quelques tâches brunatres sur vos feuilles ?
Si c'est le cas, ces tâches sont provoquées par le soleil.
Je vous dis tout ça, mais attention je ne suis pas une pro, loin de là !
Je vous relate tout simplement ma petite expérience avec la menthe.
Voilà .