ENGRAIS non décomposé
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
ENGRAIS non décomposé
Bonjour,
l'année dernière, j'avais mis des cubes d'osmocote dans les trous de plantation de mes tomates, aubergines, et melons. Cette année, en faisant des trous pour y installer mes pommes de terre, je retrouve ces cubes à peine décomposés, le liant a disparu, mais je retrouve les billes.
Est-ce à dire que l'engrais ne s'est pas dissout, que cela n'a servi à rien ?
Aurais-je du faire autre chose ? J'ai pourtant arrosé copieusement au pied de ces plantes.
Merci de vos avis
l'année dernière, j'avais mis des cubes d'osmocote dans les trous de plantation de mes tomates, aubergines, et melons. Cette année, en faisant des trous pour y installer mes pommes de terre, je retrouve ces cubes à peine décomposés, le liant a disparu, mais je retrouve les billes.
Est-ce à dire que l'engrais ne s'est pas dissout, que cela n'a servi à rien ?
Aurais-je du faire autre chose ? J'ai pourtant arrosé copieusement au pied de ces plantes.
Merci de vos avis
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: ENGRAIS non décomposé
prends des billes et essaie de les écraser, si tu y arrives ça veut dire qu'elles ont libéré la plus grande partie de la solution nutritive 

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
L'osmocote ne se dissout pas, il est donc normal de retrouvé "l'emballage" ou cocquille de cet engrais des années après l'installation.
Il agit par osmose, c'est à dire par échange entre la terre ou le terreau et l'intérieur de la coquille. Cette coquille sert uniquement à ralentir l'échange.
C'est pourquoi on parle d'engrais retard.
Rien d'alarmant donc.
Amicalement.
L'osmocote ne se dissout pas, il est donc normal de retrouvé "l'emballage" ou cocquille de cet engrais des années après l'installation.
Il agit par osmose, c'est à dire par échange entre la terre ou le terreau et l'intérieur de la coquille. Cette coquille sert uniquement à ralentir l'échange.
C'est pourquoi on parle d'engrais retard.
Rien d'alarmant donc.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
merci de cette réponse. Du coup, je peux penser que cela a été utile, ce dont je doutais en retrouvant les billes. Mais si elles ont été "vidées" des substances nutritives, cet ajout n'a pas été inutile
Cordialement
Cordialement