Connaissez-vous ces rosiers ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
pastellière
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Connaissez-vous ces rosiers ?

Message par pastellière »

J'ai encore craqué pour trois nouveaux rosiers. J'attends les colis d'un jour à l'autre et je les ai pris en container cette fois-ci.
Red Grotendorst : un hybride de rugosa à fleurs d'oeillet
Jude the Obscur : un classique d'Austin, hybride d'ancien : la fleur, jaune beurre, me fait penser à un oeuf.
Young Lycidas : une nouveauté Austin, hybride d'ancien aussi mais comme il est nouveau, peu de chance que beaucoup d'entre vous le connaissent. Sa couleur magenta m'a séduite.
D'habitude, je suis assez réservée sur ces beaux messieurs anglais qui supportent mal le climat chaud de ma région mais ces deux-là me plaisaient trop :love: ! Comme ce sont des hybrides d'ancien, j'espère qu'ils tiendront mieux le coup que d'autres compatriotes.
Le premier a l'air de culture plus facile comme tous les rugosas.
Quelqu'un connait ses beaux messieurs et peut m'en parler ?
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
ailees
Seigneur des paquerettes

Re: Connaissez-vous ces rosiers ?

Message par ailees »

Rosa rugosa 'Grootendorst Red' :

Image

là c'est une photo au bout de deux ans, il deviendra bien plus grand. Les Rugosa se portent comme des charmes chez nous.
Quand au anglais, c'et niet chez nous, donc je ne peux pas te dire. à part que j'ai un doute sur leur survivance dans nos climats, mais bon, depuis 10 ans j'en ai toujours 3 ou 4 qui sont encore en vie, et Graham Thomas est magnifique (enfin celui qui est encore en vie) ; OK, c'est le seul... bon, faut bien essayer de temps en temps, hein !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

pastellière a écrit :J'ai encore craqué pour trois nouveaux rosiers. J'attends les colis d'un jour à l'autre et je les ai pris en container cette fois-ci.
Red Grotendorst : un hybride de rugosa à fleurs d'oeillet
Jude the Obscur : un classique d'Austin, hybride d'ancien : la fleur, jaune beurre, me fait penser à un oeuf.
Young Lycidas : une nouveauté Austin, hybride d'ancien aussi mais comme il est nouveau, peu de chance que beaucoup d'entre vous le connaissent. Sa couleur magenta m'a séduite.
D'habitude, je suis assez réservée sur ces beaux messieurs anglais qui supportent mal le climat chaud de ma région mais ces deux-là me plaisaient trop :love: ! Comme ce sont des hybrides d'ancien, j'espère qu'ils tiendront mieux le coup que d'autres compatriotes.
Le premier a l'air de culture plus facile comme tous les rugosas.
Quelqu'un connait ses beaux messieurs et peut m'en parler ?
coucou
j'ai planté Pink Groostendort j'aime beaucoup son feuillage et sa petite fleur oeillet rose tendre et en plus jamais malade,planté depuis 6ou 7ans il fait bien 1m50 en plus pas besoin de tailler il reste très compact, comme Ailees les anglais chez moi c'est pas la peine et puis suis pas fan plus que cela dans les anciens il y en a d'aussi beaux et moins malades :lol: , je privilégie les anciens , les botaniques , et les rugosas dimanche j'ai acheté mon 106ième rosier :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
vin

Message par vin »

Même avis.
Me manque plus que le blanc
pastellière
Fruit de la jacasse

Je suis rassurée sur mon choix de Grotendorst. Pour les anglais, je suis consciente de prendre un risque. Je sais pour Graham Thomas chez toi, Hubert. Je me le suis acheté l'an dernier à cause de ça et il a gaillardement supporté la canicule de l'été dernier. Je vais planter Jude à mi-ombre (il parait qu'il aime les climats doux) avec ses compatriotes Crown Princess Margaret et Pilgrim. Le 1er grandit très lentement (il a 6 ou 7 ans) , le 2ème l'a largement dépassé et ne se porte pas mal du tout même si il boude en été. Leurs roses sont tellement ravissantes ! Pour Young Lycidas, Inch Allah ! On verra bien. Comme c'est une création récente, je me dis que Mr Austin a peut-être tenu compte du réchauffement climatique et c'est un hybride d'ancien; Je garde l'espoir d'en faire quelque chose... Si je me plante, plus jamais d'anglais dans mon jardin, promis ! :sermon:
pastellière
Fruit de la jacasse

Ô rage ! Ô désespoir ! Je viens de recevoir un message des jardins du Pic vert pour m'annoncer l'arrivée de mon colis mais sans mon Grootendorst ! Le trou est déjà prêt et je n'ai pas envie de planter un autre rosier en remplacement : je veux celui-là ! Quelqu'un connait un rosiériste ou un pépiniériste qui pourrait me le vendre en container très vite. Je suis prête à faire quelques dizaines de kilomètres pour lui !
Merci d'avance !
soso@00
Fleur de pipelette

Message par soso@00 »

pastellière a écrit :Ô rage ! Ô désespoir ! Je viens de recevoir un message des jardins du Pic vert pour m'annoncer l'arrivée de mon colis mais sans mon Grootendorst ! Le trou est déjà prêt et je n'ai pas envie de planter un autre rosier en remplacement : je veux celui-là ! Quelqu'un connait un rosiériste ou un pépiniériste qui pourrait me le vendre en container très vite. Je suis prête à faire quelques dizaines de kilomètres pour lui !
Merci d'avance !
désolé, je comprends ta frustation
donc tu commandes chez pic vert
tu en est satisfaite?
aurais-tu des photos de tous tes rosiers, cela fait envie!

une question de novice: maintenant les rosiers sont en conteneurs alors qu'un peu plus tôt ils étaient vendus sous forme de racines nues. Quelle est la différence? Quelle forme est préférable pour les rosiers?
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

l'hivers les roriers sont vendus en racines nues et sont bien moins chers
soso@00
Fleur de pipelette

Message par soso@00 »

qu-est-ce qui est préférable
- racines nues au début du printemps (mars/avril)
- conteneu un peu plus tard

pour le rosier?
pastellière
Fruit de la jacasse

soso@00 a écrit :qu-est-ce qui est préférable
- racines nues au début du printemps (mars/avril)
- conteneu un peu plus tard

pour le rosier?
Le mieux en fait, c'est racines nues à l'automne. Le rosier a tout l'hiver pour s'acclimater à la terre et faire de bonnes racines. Evidemment, les gros containers, c'est cher mais toujours tentant car ça fait gagner 2 ou 3 ans et on a des fleurs tout de suite, souvent en avance car ils sont souvent forcés en serre.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, il est chez http://pepinieresdelasaulaie.chez-alice.fr/ (voir index Grootendorst suprême) :)
soso@00
Fleur de pipelette

Message par soso@00 »

merci pastillière
je le saurai pour la prochaine fois
du coup le rosier que tu cherches, tu vas l'acheter en conteneur?
ton jardin va etre grand?
je suis vraiment curieuse de voir qq photos, surtout de tes rosiers et de voir comment tu associes tout cela
pastellière
Fruit de la jacasse

christianne a écrit :bonjour, il est chez http://pepinieresdelasaulaie.chez-alice.fr/ (voir index Grootendorst suprême) :)
Merci. Je vais les appeler si je ne le trouve pas au jardin des Martels...

Soso, je vais créer un post spécial rosiers comme l'année dernière. Surveilles bien. Je mettrai des photos des miens au fur et à mesure des floraisons.
pastellière
Fruit de la jacasse

Finalement, j'ai renoncé au Grootendorst. J'ai acheté un chinensis mutabilis dont j'avais envie depuis longtemps. A la réflexion sa couleur changeante conviendra mieux à cet emplacement. Je trouverai un autre endroit pour le Grootendorst l'année prochaine. Maintenant il faudrait que je trouve un Louis Blériot et mon bonheur serait complet. Mais là encore, pas de chance : je l'ai vu dans 2 jardineries différentes l'an dernier et cet année nulle part !
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

pastellière a écrit :Finalement, j'ai renoncé au Grootendorst. J'ai acheté un chinensis mutabilis dont j'avais envie depuis longtemps. A la réflexion sa couleur changeante conviendra mieux à cet emplacement. Je trouverai un autre endroit pour le Grootendorst l'année prochaine. Maintenant il faudrait que je trouve un Louis Blériot et mon bonheur serait complet. Mais là encore, pas de chance : je l'ai vu dans 2 jardineries différentes l'an dernier et cet année nulle part !
coucou
finalement c'est pas mal chinensis mutabilis chez moi est fleurit de mi-avril jusqu'à décembre si il ne fait pas froid et malgré que ce soit un grimpant on peut le mettre en arbuste de plus il supporte la chaleur et le sec d'ailleurs les fleurs sont plus grosses dans les endroits très chauds et bien drainant j'en ai mis dans ma pente côté route dans la caillasse et plein cagnard ils sont plus beaux que dans le jardin regarde le mien photo prise ce matin
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
pastellière
Fruit de la jacasse

Waow ! Il est beau gosse ! :top:
Je ne demanderai pas au mien de grimper, juste de faire un gros buisson...
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

avec +2jours il est totalement fleurit, faut dire qu'hier à 20h encore 30°
Image

Josy
pastellière
Fruit de la jacasse

FABULEUX ! :love: :love: :love:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »